SM-G531F ne démarre plus (du tout) suite à flash Odin

  • Auteur de la discussion jonath08000
  • Date de début
  • Tags
    flash odin
J

jonath08000

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

une amie possède un vieux Samsung Galaxy Grand Prime (SM-G531F) qu'elle voulait que je lui refasse (vitre tactile hs) pour avoir un téléphone de secours.

A l'époque je sais qu'il démarrait et j'avais installé une version custom, du moins je crois car là, lorsque j'ai voulu le rallumer, j'avais le fameux message "custom binary blocked by frp lock" et reboot en boucle.

J'ai donc cherché un peu et j'ai vu que faire un flash d'une ROM officielle pouvait régler le problème.
J'ai donc chopé la ROM la plus récente, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info:
Version PDA/AP
G531FXXU1APG2

Version CSC
G531FOXX1APG2

Version MODEM/CP
G531FXXU1ASA5

Région
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
— France

Date du build
2016-07-12

Liste des changements
1070395

OS
Lollipop

Version de l'OS
5.1.1


Jusque là, je ne pense pas avoir fait de boulette?
J'ai donc lancé le téléphone en mode download (jusque là ok), lancé Odin en tant qu'administrateur puis connecté le téléphone: reconnu sans souci!

J'ai ensuite cliqué sur "AP" et j'ai sélectionné le tar.md5 téléchargé via le lien au dessus. J'ai bien vérifié que les options "Auto Reboot" et "F. Reset Time" soient cochées et rien d'autre.
J'ai cliqué sur "Start", tout s'est déroulé correctement, aucun message d'erreur.

Le téléphone en revanche n'a pas fait de reboot. J'ai attendu... rien. Je l'ai donc débranché et depuis, impossible de le démarrer. Pas une vibration, rien à l'écran, exactement comme s'il n'y avait pas de batterie à l'intérieur :unsure:

Je vois par contre qu'il y a un G531F en VE. Toutefois, sur le site où j'ai choppé la ROM, la catégorie VE est bien dissociée et le nom du modèle est G531BT.
Me serais-je fais avoir avec un mauvais rangement sur le site et j'aurais flashé une version pour un VE???

Parce que pour le moment, il fait un joli presse papier ce téléphone et ça m'embête un peu :ROFLMAO:


Merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
1ère question, as tu toujours accès au mode download ou recovery ?
Attention le firmware d'un modèle ne doit pas être flashé sur un autre sous risques de brick.
 
J

jonath08000

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

malheureusement non, je n'ai accès à rien du tout puisque le téléphone ne réagit absolument pas lorsque je tente de l'allumer: exactement comme si j'avais retiré la batterie en fait.

Concernant le firmware, vu que c'est pour le modèle SM-G531F et que c'est bien ce qui est noté au dos de mon téléphone, j'imagine que ça n'aurait pas dû créer de problème :unsure:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
jonath08000 a dit:
malheureusement non, je n'ai accès à rien du tout puisque le téléphone ne réagit absolument pas lorsque je tente de l'allumer: exactement comme si j'avais retiré la batterie en fait.
Si aucunes réaction c'est mort, tu ne pourras rien en faire, à part comme presse papier comme tu as dis

jonath08000 a dit:
Concernant le firmware, vu que c'est pour le modèle SM-G531F et que c'est bien ce qui est noté au dos de mon téléphone, j'imagine que ça n'aurait pas dû créer de problème :unsure:
Sauf si c'est pas un SM-G531F.
Tout dépend de la provenance de l'appareil, par exemple les reconditionnés ou imports sont régulièrement bidouillés pour s'adapter au marché Européen, les références indiquées sur la carcasse et dans le système ne sont pas éxactement les mêmes, ce qui est certain c'est la référence de l'appareil inscrite dans le mode download
 
J

jonath08000

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
Sauf si c'est pas un SM-G531F.
Tout dépend de la provenance de l'appareil, par exemple les reconditionnés ou imports sont régulièrement bidouillés pour s'adapter au marché Européen, les références indiquées sur la carcasse et dans le système ne sont pas éxactement les mêmes, ce qui est certain c'est la référence de l'appareil inscrite dans le mode download

C'est un téléphone qui avait été acheté neuf dans une boutique Orange. Et lorsque j'avais le mode download (au moment de flasher cette fameuse ROM) il était bien indiqué SM-G531F, d'où le fait que je ne me suis pas posé de question :confused:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
OK bon bah c'est pas de chance alors malheureusement
 
Haut Bas