similaire à maildroid

  • Auteur de la discussion delatige
  • Date de début
D

delatige

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
je cherche une application de mail comme Maildroid, qui laisse le choix au moment de la suppression d'effacer le message uniquement pour le téléphone ou pour le téléphone et le serveur.
je cherche ça parce que souvent en déplacement ça m'évite de retrouver sur mon pc des messages que j'ai effacé depuis mon téléphone et en même temps de faire disparaitre de mon téléphone des messages que je traiterai plus tard en rentrant, mais qui n'encombreront plus mon cellulaire.
il faut que l'appli puisse gérer plusieurs compte mail
mes comptes sur le pc sont en POP et ils sont en IMAP sur mon téléphone.
pour cela Maildroid est parfait je m'en sers depuis des années, sauf que depuis quelque temps les messages avec des pièces jointes on beaucoup de mal à partir (quand elles partent).
oui j'ai essayé de vider le cache
si vous avez quelques pistes je suis preneur.
merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Cela dépends simplement du paramétrage de tes comptes (en POP ou en IMAP).
la principale différence entre les deux protocoles est que le protocole POP récupère par défaut les mails sans laisser de copie sur le serveur mail (pour que le serveurs mails ne soient pas surchargés) alors qUe protocole IMAP, lui, ne fait qu’une simple “copie” de l’email, et laisse l’original sur le serveur mail
 
D

delatige

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
oui, ça je sais bien c'est pour ça que j'ai paramétré (comme écrit dans le sujet) le pc en pop et le téléphone en imap, mais quand tu effaces quelque chose sur le téléphone parce que son contenu ne t’intéresse pas, il reste sur le serveur et quand tu ouvres ton pc un mois après ce mail est toujours présent sur ton serveur et tu le retrouves sur le pc (au bout de 15 jours tu as plus de 2000 mails à retraiter).
ce que je cherche, c'est une application, comme Maildroid qui me laisse le choix entre supprimer le message uniquement de mon téléphone et la copie reste sur le serveur, je peux la traiter en rentrant chez moi ou supprimer définitivement le message qui disparaisse du téléphone et du serveur.
sur maildroid quand tu appuies sur supprimer tu as deux choix
1) supprimer de l'appareil
2) supprimer de l'appareil et du serveur
la seule appli qui fasse ça et que j'ai trouvé c'est maildroid, mais je suppose et j'espère qu'il en existe d'autres qui proposent ce choix, c'est leur nom que je demande.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Je n'ai pas testé maildroid mais perso quand je supprime un mail c'est que je ne le veux plus et je ne vois l'utilité de le laisser sur les serveurs.
 
D

delatige

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
vi mais moi, comme c'est pour le boulot, il y en a beaucoup que je ne peux pas traiter de mon téléphone, mais je ne peux pas les laisser non plus sur l'appareil, sinon mes boites sont surchargées et vite ingérables et pour ça maildroid c'est le top, sauf qu'elle fonctionne très mal depuis quelques temps
 
Haut Bas