Sim verouillée apres lollipop et factory reset

  • Auteur de la discussion Thegusinthecloud
  • Date de début
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ;

J'ai récemment acquis le Galaxy Grand Prime SM-G531F Android version 5.1.1 et dans le but de root je me suis rendu sur ce tuto :

samsung-grand-prime-ve-sm-g531f-t140071.html

qui m'a lui même renvoyé sur ce tuto(ayant compris que l'installation de lollipop 5.1.1 était requise au préalable à toute opération ultérieure de root) :

firmware-officiel-g531fxxu1aoj2-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-grand-prime-ve-sm-g531f-t136029.html

J'ai donc suivi la procédure du tuto concernant l'installation de lollipop, l'installation semblait s'être bien déroulée jusqu'à ce que je retombe sur ma session d'identification et où ma carte sim n'était plus détectée. J'ai réteint, rallumé ; rien à faire. J'ai donc suivi la procédure à suivre en cas de soucis comme décrite via le tuto en mode recovery => "Wipe Data / Factory reset > Yes et Reboot system now" pour terminer.

Le telephone me ramène donc au paramètrage originel du telephone et le problème est identique lors du parametrage l'option "connexion par carte sim" est grisée et ne me permet même plus d'acceder à cette option pour la synchro des applis...En clair, la seule option qui m'est proposée est de configurer mon telephone via le wifi sans prendre en compte ma carte sim et donc mon forfait et mes services ...En clair, l'ecran qui m'est proposé est le clavier où l'on tape son code pin, avec en bandeau déroulant "carte sim verrouillée" et lorsque je tape mon code rien ne se passe jusqu'à la mise en veille de l'appareil...Impossible ne serait ce que d'entrer dans une quelconque session.

Soyons clair, il n'est en aucun cas question de reproche à travers cette missive, il est bien stipulé au travers chacun de vos tutos que nos responsabilités nous incombent :contrac: et c'est déjà super cool de faire part de vos expériences et de vos astuces respectives pour tenter de nous "denoobifier". Si j'ai donné ces références, ce n'est que pour expliquer le cheminement que j'ai suivi... Et puis à priori ça a du fonctionner pour le plus grand nombre...Mais, je sais pas, avec la chance qui me caractérise ; ben le pépin a été pour ma pomme...

Je remercie par avance la bonne ame qui aurait l'altruisme et l'elegance de m'éclairer de ses sciences :merci: et surtout de me tirer de ce mauvais pas qui me pourris la vie depuis ce matin :pleur4:

Je me tiens à dispo pour tout complément d'information. D'avance merci...

P.S. Je ne sais pas si ça a son importance mais mon opérateur est SFR(pas d'opérateur le dimanche...Ouep quand ça veut pas...ça veut pas...)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu as esssayé d'enlever la sim puis la remettre ou de reflasher le même firmware que tu as mis en lien plus haut , puisque si tes wipes ne font rien....

Ensuite si toujours le même soucis je te conseil de flasher le firmware qui était sur le mobile avant le soucis ( si downgrade possible ! ) pour voir si le soucis s'arrange
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut Coyotte ; le bien nommé pour le coup :super:

Merci de ta rapidité d'intervention ; concernant la carte sim oui ; j'ai effectivement de suite fais la manip. Avant de continuer ; je dois vraiment t'avouer ma noobitude concernant l'aspect technique du monde du smartphone...

Quand tu me dis : "reflasher le même firmware que tu as mis en lien plus haut , puisque si tes wipes ne font rien." ...Je suis complètement largué...Tu sous entends peut être reitérer l'installation de lollipop en utilisant le même fichier .Tar.md5? Je n'ai pas retenter l'experience mais disons que le problème est survenu suite à l'installation de ce dernier l'installation en elle même s'est bien déroulée(confirmée par odin)...J'ai procédé à la recovery ce qui n'a rien arrangé...

Merci de ton suivi...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Thegusinthecloud a dit:
Salut Coyotte ; le bien nommé pour le coup :super:

Merci de ta rapidité d'intervention ; concernant la carte sim oui ; j'ai effectivement de suite fais la manip. Avant de continuer ; je dois vraiment t'avouer ma noobitude concernant l'aspect technique du monde du smartphone...

Quand tu me dis : "reflasher le même firmware que tu as mis en lien plus haut , puisque si tes wipes ne font rien." ...Je suis complètement largué...Tu sous entends peut être reitérer l'installation de lollipop en utilisant le même fichier .Tar.md5? Je n'ai pas retenter l'experience mais disons que le problème est survenu suite à l'installation de ce dernier l'installation en elle même s'est bien déroulée(confirmée par odin)...J'ai procédé à la recovery ce qui n'a rien arrangé...

Merci de ton suivi...

Oui c'est bien ce que je veux dire , refaire l'installe du fw ( tar.md5) , peut-être qu'un second flash ( reinstalle ) arrangerait le soucis . Ou alors tente de refaire le flash mais avec le fw qui était installé sur le mobile avant le problème . En fait je ne vois pas exactement ce qui provoque ce soucis donc je me base sur un méthode qui est utile lorsqu'on flash un fw ou un root et que notre IMEI s'efface ! On doit alors reflasher le fw qui était sur le mobile avant le problème ce qui arrange généralement l'affaire , donc peut-être que ça resouderai ton soucis
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Je viens de me rencarder sur la notion de firmware et effectivement la solution consistant à retrouver la version originel parait judicieuse...Ceci dit, étant dans l'incapacité de rentrer dans ma session je vais avoir du mal à la retrouver...Je retente le "upgrade" avec la version lollipo et je te tiens au courant...Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ok , bon flash :super:
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Non ; rien à faire j'ai reflashé la version lollipop même résultat j'ai fait ensuite un enième factory reset j'en suis toujours au même point...C'est un peu comme si le téléphone était livré à nu et qu'il n'acceptait aucune carte sim...L'encart "reseau intelligent" celui destiné à se connecter via l'opérateur reste désespéremment grisé et inaccessible...Impossible d'acceder à une quelconque session ; histoire d'avoir accès à ma version firmware originelle...

Je sens qu'une dure journée d'attente se profil demain ; au choix à poireauter derrière au doux son d'une hot line ou ticket à la main devant le guichet de SFR...

Merci beaucoup de ton aide et des notions de "vulgarisations smartphoniesques" savamment distillées...Je me coucherai quoiqu'il en soit moins bête ce soir...

Je reste cependant ouvert à toute autre suggestion...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Tu as essayé une autre sim dans ton tél ?

édit : Si tu es chez SFR tu dois reflasher le fw officiel SFR sous peine qu'ils ne prennent pas en garantie ton mobile sous prétexte qu'il est "bidouillé " suite au flash d'un fw XEF ( nu )

Utilise cet outil qui te download le dernier fw de ton choix et choisis le 4 fichiers qui fera un full wipe ( encore une fois :hehe: ) et en mème temps on verra si ton soucis s'arrange :wink: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Oui j'ai une autre puce sfr ; je l'ai essayée sans plus de succès...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Thegusinthecloud a dit:
Oui j'ai une autre puce sfr ; je l'ai essayée sans plus de succès...

Ok , regardes mon post juste au dessus , je 'ai édité
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Hop tu fais bien de me parler de garantie ; j'espère pas en arriver au point de devoir changer de mobile mais quel est donc cet outil que tu me conseil qui remettrais le firmware officiel SFR? T'as un tuto qui en explique l'utilisation?
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
ok merci beaucoup ; du coup je file faire un peu de lecture ; ceci dit c'est un fw spécifique à sfr?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Thegusinthecloud a dit:
Hop tu fais bien de me parler de garantie ; j'espère pas en arriver au point de devoir changer de mobile mais quel est donc cet outil que tu me conseil qui remettrais le firmware officiel SFR? T'as un tuto qui en explique l'utilisation?

Je t'ai rajouté le lien du tuto , désolé j'ai zappé :mdr1: Oui il te download le fw SFR dernier en date , ensuite tu flash via Odin en suivant le tuto

Pour ton cas , fais le mème que sur mon screen
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
:super: Ok T'es au top ; ceci dit, concernant la garantie le fait de changer de firmware la fait sauter aussi? J'étais au courant concernant le root mais concernant l'OS ou la dualité à proprement parler j'étais pas au jus...C'est un peu comme si j'ai un PC HP et que sous prétexte d'avoir installé Ubuntu sous machine virtuelle me faisait sauter la garantie HP ou encore mieux ; j'achete un PC windows 8 dans la foulée il passe sous windows 10 et la garantie constructeur sauterait sous ce prétexte? ...Arrête moi si je me trompe ; mais c'est à peu près de ça qu'on est en train de parler? je trouve quand même abusives leurs clauses de garantie...

Sinon, me concernant, je pense leur dire que mon mome m'a installé une saloperie sur le téléphone(sources inconnues ouvertes...) ; que j'avais pas encore d'antivirus(blablabla) et que pour simplifier j'ai préféré, "formater" en passant par le fameux factory reset...A ton avis, ils m'achètent ça ou ils ont un moyen de se rendre compte de ma tentative lollipop?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Thegusinthecloud a dit:
:super: Ok T'es au top ; ceci dit, concernant la garantie le fait de changer de firmware la fait sauter aussi? J'étais au courant concernant le root mais concernant l'OS ou la dualité à proprement parler j'étais pas au jus...C'est un peu comme si j'ai un PC HP et que sous prétexte d'avoir installé Ubuntu sous machine virtuelle me faisait sauter la garantie HP ou encore mieux ; j'achete un PC windows 8 dans la foulée il passe sous windows 10 et la garantie constructeur sauterait sous ce prétexte? ...Arrête moi si je me trompe ; mais c'est à peu près de ça qu'on est en train de parler? je trouve quand même abusives leurs clauses de garantie...

Sinon, me concernant, je pense leur dire que mon mome m'a installé une saloperie sur le téléphone(sources inconnues ouvertes...) ; que j'avais pas encore d'antivirus(blablabla) et que pour simplifier j'ai préféré, "formater" en passant par le fameux factory reset...A ton avis, ils m'achètent ça ou ils ont un moyen de se rendre compte de ma tentative lollipop?

Je ne sais pas comment ca se passe chez SFR mais en regardant la bande de base ils verront directement que c'est un fw nu et donc plus SFR . De là soit le SAV te dit que tu as bidouillé le mobile et t'envois dans les roses en te disant que c'est suite au flash d'u autre fw ( autre qu'un SFR ) que ton tél à un soucis ou il accepte de le prendre en SAV . Le fait de formater ( factory reset ) ne justifie pas que ton fw ai changé tu comprends ?! Si tu es sur un fw SFR et que tu wipes , tu restes sur un fw SFR , tu ne peux pas passé sur un fw nu juste en faisant un reset !

Pour conclure , je te conseil de flasher le fw SFR en 4 fichier avec l'outil et de voir si ca arrange ton probléme et si non tu pourras sans crainte ramener ton mobile au SAV SFR
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
Merci beaucoup de tes précisions ; dans le doute ; je vais my atteler...Sans vouloir abuser qu'appelez vous full wipes? Ca semble être suffisamment important pour être mentionné par tes soins et en rouge gras dans le tuto que tu m'a transmis...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Thegusinthecloud a dit:
Merci beaucoup de tes précisions ; dans le doute ; je vais my atteler...Sans vouloir abuser qu'appelez vous full wipes? Ca semble être suffisamment important pour être mentionné par tes soins et en rouge gras dans le tuto que tu m'a transmis...

Le full wipe veut dire que ce flash effacera complètement toutes les données sur ton mobile . Contrairement à un fw à fichier unique ( 1 seul fichier tar.md5 ) ou celui-ci ne wipe rien au flash sauf si tu fais manuellement un factory reset
 
T

Thegusinthecloud

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #18
Je me coucherais définitivement moins bête ce soir grace à toutes tes précisions...Je fais tout ça et je te tiens au courant dès demain de mon sort...Un immense merci pour le temps consacré et pour la science délivrée... :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Thegusinthecloud a dit:
Je me coucherais définitivement moins bête ce soir grace à toutes tes précisions...Je fais tout ça et je te tiens au courant dès demain de mon sort...Un immense merci pour le temps consacré et pour la science délivrée... :super:

Avec grand plaisir :wink:

On attends ton retour alors !

A demain ou tantôt :hello:
 
Haut Bas