Sim distant / bluetooth (lollipop?)

  • Auteur de la discussion Squall1er
  • Date de début
Squall1er

Squall1er

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors si je viens vers vous c'est que j'ai un sacré soucis. Tout d'abord j'ai un LG G2 sous Lollipop 5.0.2.

Alors, j'ai fait l'achat d'une Volskwagen Golf 6 (de 2012), avec la console RNS-510 (si ça peut aider...) et mon soucis est l'utilisation du bluetooth.

Je fais l'appairage, tout se connecte, la voiture me demande le code pin, je le rentre et le téléphone me demande d'activer le mode sim distant. A partir de là, la connexion bluetooth s'établit, le réseau du téléphone se coupe et bascule sur la voiture. Tout fonctionne, que ce soit les appels ou le multimédia.

Donc tout est bon à ce niveau là, (sauf le fait que la connexion se coupe des fois sans trop de raison), si je rentre dans la voiture, la connexion se fait automatiquement.

Le vrai problème est : Dès que je quitte ma voiture, la connexion bluetooth se coupe, normal, mais le réseau du téléphone, ne se réactive pas. Et impossible de le relancer autrement qu'en le redémarrant. Du coup je dois refaire l'appairage à chaque fois que je veux l'utiliser, et surtout si y'a une coupure je suis bon pour le refaire.


Je pense que ça vient vraiment d'Android Lollipop et pas de l'opérateur, car j'ai testé ma carte SIM sur d'autre mobile et ça fonctionnait. Je n'avais pas ce soucis avec un Iphone 3G, un Iphone 5S et un Nokia Lumia 735. De plus, j'ai encore pu essayé un LG G3 sous Lollipop lui aussi, et j'ai même pas réussi à faire l'appairage. Par contre, avec un Galasxy S2 qui devait être sous Jelly Bean ou Ice Cream Sandwich.

Donc à votre avis qu'est-ce que je pourrais faire? mad1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses
 
Squall1er

Squall1er

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Ah ok, vu que c'était pour moi pas uniquement le téléphone mais plutôt Lollipop...

Du coup un p'tit Up
 
T

Tardis

  • #4
Les up sont interdits. Le forum est constitué de bénévoles qui ne sont pas à ton service.
 
Haut Bas