sim bloquée apres unlock bootloader U8860

  • Auteur de la discussion alexkart
  • Date de début
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec mon u8860 .
Il est rooté , installation de cmw et rom cm11 .
Jusque là tout va bien sauf que j'ai débloqué le bootloader avec l'application huawei qui ne correspond pas .
J'ai mon code de déverrouillage mais quand je suis la procédure , adb me dit qu'il est déjà déverrouillé.
Quand je veux me connecter à un réseau , il me dit : " la carte sim ne permet pas de vous connecter à ce reseau.
Que faire ? Désimlocker , modifier le bootloader ( j'ai déjà essayer d'autres roms custom , ça ne change rien et lors d'essai d'installation rom stock
ça block pendant l'installe )
la carte fonctionne dans un autre appareil.
Quand j'allume le phone , j'ai une page blanche avec un logo chinois , 3G et wo en orange .( a priori china unicom )
Parfois quand je le branche sur le pc , il est reconnu comme un U7360 ou quelque chose du genre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman , j'attend vos suggestions ( j'aimerai le récupéré , je ne m' habitue pas au y300)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
alexkart a dit:
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec mon u8860 .
Il est rooté , installation de cmw et rom cm11 .
Jusque là tout va bien sauf que j'ai débloqué le bootloader avec l'application huawei qui ne correspond pas .
J'ai mon code de déverrouillage mais quand je suis la procédure , adb me dit qu'il est déjà déverrouillé.
Quand je veux me connecter à un réseau , il me dit : " la carte sim ne permet pas de vous connecter à ce reseau.
Que faire ? Désimlocker , modifier le bootloader ( j'ai déjà essayer d'autres roms custom , ça ne change rien et lors d'essai d'installation rom stock
ça block pendant l'installe )
la carte fonctionne dans un autre appareil.
Quand j'allume le phone , j'ai une page blanche avec un logo chinois , 3G et wo en orange .( a priori china unicom )
Parfois quand je le branche sur le pc , il est reconnu comme un U7360 ou quelque chose du genre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman , j'attend vos suggestions ( j'aimerai le récupéré , je ne m' habitue pas au y300)

Hello , ne cherche pas du coté du unlock bootloader , cela concerne le boot sur d'autres roms et recovery , si il boot sur une CM11 etc ... , ou en mode custom recovery : c'est que le bootloader est effectivement unlock.
- il semblerait plutot qu'il soit simlocké , c'est a dire pour un seul operateur.
- Questions :
As t'il deja fonctionné en france ? , et avec quel operateur ?
- regarde aussi du coté des APN, pour voir sur quel operateur il est bloqué.

le coup du U7360 au lieu du u8860 viens trés certainement d'un custom recovery , qui as été (mal) porté d'un autre modele , si le boulot avait été bien fait , il marquerait u8860.
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonsoir , tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème .
En fait il fonctionnait parfaitement chez proximus avant que je déverrouille le bootloader.
C'est après avoir déverrouillé avec l'appli huawei trouvé sur le store que je n'ai plus su me connecter
au réseau. Je n'ai pas pris le bon modèle de téléphone.( C 8825 je crois).
Donc comme il était rooté et overlocker j'ai mis une rom custom pour voir si je pouvais à nouveau me connecter
au réseau. C'est un phone belge qui n'est normalement pas simlocker.
Le coup du 7630 , il me l'a fait juste après avoir unlocker mais avant l'installation du recovery.
Quand je vais voir les APN , il n'y a rien , pas de nom ,etc...


merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, peux tu me donner le lien de l'application en question ?
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, OK :) personnellement , je ne prends jamais sur aptoide, c'est plein de virus et d'arnaques, tout ce qui provient de ce site est même interdit chez nous ... Je te donne la marche à suivre demain, dés que possible.
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour ,
j'utilise aptoide car playstore bug les 3/4 du temps ( soit il ne se met pas en route , soit il s' arrête ).

encore merci
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Bonjour ,
sinon quelqu'un d'autre aurait une idée en attendant des nouvelles de Speedo.

merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
alexkart a dit:
Bonjour ,
j'utilise aptoide car playstore bug les 3/4 du temps ( soit il ne se met pas en route , soit il s' arrête ).

encore merci

Hello , pour le playstore , en fait c'est le contraire , il "bug" car il détecte des applications craquées venant d'aptoide ...

Pour ce que tu as installer :
Huawei All-in-One Bootloader Unlocker to unlock Bootloader & Network Lock of Huawei Android Smart Phones
Vu que ton modele n'etait pas supporté , je suppose que ça as mis le bordel dans ton bootloader ... et bloquer le reseau.

Je ne vois vraiment pas comment sortir de ca ...
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
Bonjour , ok merci quand même pour ton aide.
 
A

alexkart

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Bonjour , j'ai remarqué que mon imei et mon numero de série de correspondent plus
au phone .
Serait-il possible de les remettre comme a l'origine .
Sinon dc-unlocker me dit que la sim n'est pas vérouillée.

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, il faudrait que tu trouves un bon PSM, je n'ai pas de solution ...
 
Haut Bas