SGS ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion marpho
  • Date de début
M

marpho

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai un problème avec le portable de ma copine (galaxy s 2.3.6 XXJVI)
en effet, j'ai voulu rooter le téléphone. pour ce faire, j'ai lu un tuto sur le net et je me suis lancé!!!
j'ai utilisé odin, dans la précipitation, j'ai utilisé un firmware de type XXJVZ au lieu de XXJVI!
conséquence le téléphone n'arrive plus à s'allumer. il affiche samsung en clignotant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt si tu as bien un i9000 suis la reinstal propre dans ma signature.
Saute l étape nettoyage.
 
C

catb

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour à tous et un merci particulier à Math56 pour son tuto de réinstallation propre qui semblait bien être la solution à mon problème que j'énonce :
j'ai un GT I9000, il me semble que c'est un 2.0.1 Eclair (?) fourni par Orange en décembre 2010
Quand je l'allume il boucle sur des messages d'erreur "Désolé - l'application LogsProvider a été arrêtée de manière inattendue. Réessayez. " puis "Désolé - Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez ", puis idem avec le processus acore. et ainsi de suite.
et il m'est impossible de le démarrer en mode recovery (ou download ?) par l'appui de trois touches (volume son + touche home + power).
Il y a également dans la barre de notification une carte rouge avec ce message: database storage is getting low.
Je peux tout de même accéder au téléphone via un câble USB à partir de mon PC.

Je ne peux donc ni nettoyer le cache, ni accéder aux paramètres pour le mettre en position de débogage.
J'ai essayé avec Odin3 d'installer un kernel (I9000BVJVC_I9000FTMJV7_FTM). La connexion sur l'appareil s'est faite mais une erreur est intervenue au moment de la phase d'écriture.

Il m'est arrivé 2 fois d'obtenir par appui des 3 touches (son + home + power) alors que l'appareil était allumé, un écran FORCED UPLOAD by KEY PRESSING.

Je crois que j'ai tout dit. Que puis-donc essayer ?

Par avance merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
C

catb

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
merci de cette réponse rapide.
J'ai essayé, mais je suis rapidement bloqué, d'une part parce que je peux pas accéder aux paramètres du mobile pour être en mode debogage et d'autre part je n'arrive pas à télécharger le fix GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z
J'ai essayé aussi à partir de wuala, mais pas moyen de le télécharger.

Que puis-je faire d'autre ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
A oui en effet regarde sur google voir si tu le trouves parceque la j ai pas accès au pc :roll:
 
C

catb

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
bonjour,
finalement, lasse de galérer, j'ai amené mon téléphone dans une boutique de St Denis (en face du Franprix rue de la République) et c'est réparé (30 mn et 20 €). J'ai perdu contact, calendrier, mémo et mini journal. A moi maintenant de chercher comment on sauvegarde ces éléments, sachant que Kies ne permet de sauvegarder que les contacts. (les photos aussi, mais on peut le faire aussi par simple copie de fichiers via une connexion USB).
Merci encore pour tes conseils.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
sujet déplacé ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Merci :grin:
 
Haut Bas