SGS II non reconnu par l'ordinateur/Kies

  • Auteur de la discussion Korsau
  • Date de début
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour

J'ai un Galaxy SII en version 2.3.3 que je possède depuis Octobre / Novembre ;
mais j'ai un léger problème,
lorsque je tente de faire une mise à jour via Kies, ceci me dit de connecter mon périphérique, mais il est déjà connecté en mode MTP Kies ..
La mise à jour OTA m'indique qu'il ne trouve aucune mise à jour.

Pareil pour le mode stockage de masse, je n'ai rien qui vient au pc, donc le transfert de média est impossible.
Cela me fait sur plusieurs ordinateurs, donc cela vient de mon mobile.

Mon bouton HOME est HS, donc je ne peu le flasher via ODIN et je ne peu me commander un JIG car je n'ai pas de carte bleu (Encore mineur je ne travaille pas) donc je suis bloqué..
Connaissez vous une solution pour mettre à jour via ICS, car ma batterie avec mon ancienne version en prend vraiment un coup et j'ai vraiment envie de passer à ICS..

Merci bonne soirée !
 
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #3
Oui j'ai essayé, mais sans succès..

Mon bouton HOME est HS, je ne peu passé en mode download pour ODIN..
 
Isi_77

Isi_77

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonsoir,

AMHA, si le bouton Home est HS, il est relativement imprudent de jouer avec des firmwares.
En cas de soucis, il sera impossible de démarrer sur les modes ad hoc pour tenter de remettre le téléphone d'équerre (download et recovery).

Korsau a dit:
ma batterie avec mon ancienne version en prend vraiment un coup et j'ai vraiment envie de passer à ICS..
Ta batterie sera encore plus sollicitée sous ICS (consommation en hausse d'environ 10 à 15%)
 
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #5
Elle ne sera pas pire que maintenant je suppose, elle dure pas plus de 4h ma batterie..
Donc dernière solution c'est direction poubelle ??
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Il y a l'application sur le market, Mobile Odin qui est payant je ne pense pas que sa sollicite le bouton home
 
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #7
Oui mais le problème c'est que je suis pas root, et il faut flasher un custom firmware pour rooter non ? Donc il faut le bouton HOME pour le flasher malheureusement :(
N'y a t-il pas une solution pour flasher un GT-I9100 en version 2.3.3 sans le flasher ? Ça pourrait me sauver ceci !
Merci en tout cas de votre aides c'est vraiment sympa de votre part
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #8
Alors il te faut un jig usb la sa te mettra directement en downlaod..
 
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #9
Bonjour,
Excusez moi de la réponse tardive..
Je doute que le JIG USB me permette de me mettre en mode Download, car que ce soit en stockage de masse, en débogage USB etc.. ca ne fonctionne pas !!
J'ai tenté de le root mais ils m'ont demandé de le mettre en mode débogage USB, donc forcément ça n'a pas fonctionner, je n'ai pas pu installer les pilotes vu que ça me marque que le téléphone n'est pas reconnu avec un triangle jaune et ceci sur tout les ordinateurs.
De toute façon comme je l'ai dit sur mon premier post, je ne peu m'acheter un JIG car, mes parents ne sont pas très alaise avec la technologie INTERNET, ils n'ont pas confiance, donc ils ne mettront pas la carte bancaire dessus surtout pour un JIG USB qui ne connaissent même pas l'utilité.

Sinon, quelqu'un connait une APK permettant de rooter son S2 via le téléphone, c'est à dire pas besoin de cable USB vu qu'il n'est pas reconnu, je l'avais fait sur un HTC Hero, c'était hyper facile.
Voici les détails de mon téléphone:

Numéro du modèle: GT-I9100
Version Android: 2.3.3
Version de la bande de base: I9100XXKDJ
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2


Merci
 
K

Korsau

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #10
Désolé du double post, c'était pour prévenir que mon sujet est résolu,
en enfonçant bien le câble, mon téléphone à été reconnu (il faut l'enfoncer et plus le lacher, aie aie aie mes doigts), je l'ai donc rooté, j'ai téléchargé l'application ODIN Mobile Pro, j'ai flasher le Custom Firmware ensuite j'ai flasher la version 4.0.3 officiel d'Android. J'ai remarqué que je pouvais passé en recovery sans faire de manip donc j'ai voulu installé une ROM Custom, elle est en train de s'installer la ROM Custom Jelly Bean avec Custom Kernel Siyah, j'espère que j'ai pas fait de bêtises je vous dis si ça fonctionne et là je ne bidouillerait plus mon téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas