Services motorola: wakelock termine la batterie

  • Auteur de la discussion jery69
  • Date de début
J

jery69

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vous expose mon probleme: depuis que je suis passé sous ICS, la batterie se decharge anormalement vite. Quand je regarde l'historique d'utilisation de la batterie je vois: Services motorola en 2eme place avec 30%.
Du coup, j'observe une diminution de 10% toutes les 20mn sans que je touche a mon portable.
Aidez moi s'il vous plait. Ca commence vraiment à m'énerver.
 
N

nexus35

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
57
Points
6
  • #2
Étapes à respecter impérativement !

1. Drainer la batterie jusqu'à extinction du téléphone (ex: usage intensif) : contrairement à une idée répandue cela n'est absolument pas dangereux de vider complétement le téléphone jusqu'à extinction de celui-ci (bon sauf peut-être à le faire 5 fois par jour.. ;) ). Notamment car les batteries l-ion modernes contiennent une sécurité qui leur permet de n'être jamais totalement déchargées (même après plusieurs semaines d'inutilisation). Bien que le téléphone s'éteigne en réalité la batterie contient encore de l'énergie mais le système de sécurité impose l'arrêt du téléphone pour sauvegarder cette réserve de sécurité (environ 5 % de la batterie).

2. Une fois le téléphone éteint, recharger complètement sans l'allumer. Une fois que la diode est verte vous laissez encore charger pendant une bonne heure et demie voir deux heures (car même si la diode est verte en réalité la batterie n'est pas pleine et continue à se charger...). Vous l'aurez compris, l'idéal pour cette étape est la nuit.

3. Une fois complétement rechargé, démarrer le téléphone toujours branché au secteur. Attendre encore 10 minutes de charge car le démarrage a fait perdre quelques mVa. Ensuite, vous pouvez débrancher le téléphone et l'utiliser normalement, mais en faisant attention de ne surtout pas le rebrancher même au pc pour le charger et de ne surtout pas éteindre ou redémarrer le téléphone. Là c'est très important de ne pas le rebrancher et de le laisser se vider normalement (par une utilisation classique ou intense peu importe) car à défaut les stats de la batterie sont complétement faussés.

4. Donc là votre téléphone se vide à nouveau, utilisation jusqu'à extinction de celui-ci encore.

5. Enfin, vous rechargez votre téléphone normalement (donc allumé ou éteint...) jusqu'à 100 % et d'une seule traite (toujours en laissant 2h de plus après la diode verte, ça vous pouvez le faire tout le temps en réalité...). Vous pouvez l'utiliser normalement cette fois mais sans chercher à l'éteindre ou le redémarrer. Une fois chargé vous pouvez utiliser votre téléphone normalement, en le rechargeant par petits pas si cela vous chante etc... Votre batterie est calibrée et sera au plus juste. Donc ce qui signifie que votre téléphone doit s'éteindre vers les 1 ou 2 % de batterie pas avant, sinon la calibration n'est pas optimale (bon jusque 4-5 % c'est tolérable et encore...).

OBSERVATION:
Cette calibration est indispensable après le flash d'une nouvelle Rom custom, car le nouveau système ne comprend rien aux stats de la batterie puisqu'ils ne sont pas justes.

Vous pouvez appliquer la procédure également après le flash d'un kernel si vous n'êtes pas satisfait de votre autonomie ou de la précision des %age affichés.

N'abusez pas trop de cette méthode de calibration car cela peut éventuellement fatiguer votre batterie: les deux cycles complets de décharge/charge sont assez rapprochés donc cela peut potentiellement fatiguer les accus. Une batterie l-ion n'est pas conçue pour être chargée/déchargée complétement en permanence je vous rappelle. Mon conseil est donc d'appliquer la procédure de calibration que si vous en avez réellement besoin... et en utilisation courante une fois par mois si vous constatez une perte de précision du %age affiché (le signe qui ne trompe pas est une chute de 5-10 % en à peine quelques minutes).

Une seule fois après le flash de votre Rom est largement suffisant jusqu'au flash suivant, mais que si vous constatez une autonomie inférieure par exemple. Donc avant de recalibrer testez votre autonomie tout simplement...
 
B

bananiatutur

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai le même problème que jery, mon téléphone se décharge excessivement vite a cause de l'application «services motorola».
La seul solution que j'ai est de désactivé manuellement (forcer l'arrêt) cette application dès que j'allume mon droid razr (avant de passer a ICS il n'y avait pas se problème)
 

Sujets en relation

Haut Bas