Sécurité internet et protection de données

  • Auteur de la discussion sylvain.ndb
  • Date de début
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un téléphone rooté et je suis soucieux de la sécurité Android, j'ai installé le pare-feux Droidwall, je navigue avec CM Browser et un antivirus CMsecurity (avec Clean Master).
Que pensez vous de ses applications ? Sont elles efficaces ? Avez vous des conseils ?

Ps: mes connaissances en informatiques se limitent à suivre des tutos (qui sont très bien fait sur ce site, un grand merci au passage :super: )

Cordialement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Oui, ce parefeu te permettra de gérer tes flux internet, de contrôler ce qui sort et ce qui essaye de rentrer (par le réseau).
Droidwall est basé sur Iptable et je te conseille de lire un peu sur le sujet pour comprendre comment ça fonctionne (rejet des paquets, etc ..)
Dès que tu l'auras bien en main, tu auras un contrôle complet sur le réseau de ton smartphone, et beaucoup moins de mauvaises surprises. ;)
 
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
très bien, je l'ai découvert sur ce forum il y a peu, je vais me renseigner un peu plus pour l'utilisé au maximum de ses capacités si vous pensez que c'est suffisant ça me va très bien :D
merci pour la réponse rapide .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas