Résolu Se connecter à un hotspot

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour, je possède un Samsung Galaxy Y modèle 2016.
J' ai souvent l' occasion de me connecter à des hotspot (hotels, stations d' autoroutes, gares, aéroports...) .

Quand je veux me connecter à un hotspot, un ecran d' accueil apparait, des fois je dois renseigner mon mail, des fois je dois juste accepter les Cgu, un peu dans ce style là :


hotspot.png


Je n' ai jamais eprouvé de difficultés, sauf quand je veux me connecter au hotspot de l' Efs.

L'ecran d' accueil n' apparait jamais (j' ai comparé avec d' autres téléphones sur lesquels ils apparaissaient, je suis le seul à ne pas l' avoir) . Si je vais voir les points d' accès wifi, je peux demander à me connecter sur la box de l' Efs, comme chez moi, en tapant le code que l' on m' a donné, mais il est refusé.

Bref, j' aimerais que l' ecran d' accueil de connexion apparaisse, mais je ne vois pas comment !

Si quelqu' un a une idée... Je suis preneur !

Passez une bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'avais le même problème :impossible de me connecter au wifi des grandes surfaces et comme toi ,lors d'un séjour dans un hôpital, impossible de me connecter au wifi où là il aurait fallu que je rentre un login et mot de passe .J'ai résolu le problème avec cette solution pêchée sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait ,il faut taper à partir d'adb : settings put global tether_dun_required 0 .
En résumé :
1) activer le debug usb dans les options developpeur sur ton appareil .
2) brancher l'appareil sur ton pc
3) lancer adb shell
4) taper settings put global tether_dun_required 0
5) rebooter l'appareil
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Bonsoir et merci de ta réponse.
Il faut que je root mon téléphone ?

J' essayerai demain à l' hopital ou je travaille, voir si aussi l' ecran d' accueil apparait ou non. Je n' ai jamais eu la curiosité de le faire.

Bonne soirée.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Bonsoir ,
Non ,pas besoin de root . Je l'ai fait sur un Redmi 7 mais d'autres l'ont fait sur d'autres appareils .
Bonne soirée
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Bonsoir je te remercie de ta réponse.
Je vais passer le sujet en résolu, je ferais la manip quand je serai en vacances dans deux semaines, n' étant pas habitué à ça je préfère le faire tranquillement, et ne pas avoir besoin du téléphone si jamais je le plante.

Je dois potasser avant la doc sur Adb que je ne connaissais pas.

Je te remercie pour ton aide, bonne soirée et bon Dimanche.
 
Haut Bas