[Scandale] Les arnaques sur Leboncoin

  • Auteur de la discussion Valneo
  • Date de début
Valneo

Valneo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai passé ma journée à parcourir le forum et j'ai remarqué que bon nombre de personnes se retrouvent avec un mobile inutilisable car un vendeur mal intentionné leurs a refourgué un mobile volé la plupart du temps.

J'ai donc moi même fait un tour sur ce site, et rien que dans ma région, j'en ai trouvé quelques uns, dont le consommateur peu renseigné, peut se faire avoir très facilement.

En voici quelques uns :
- (On fait passer un Galaxy S pour un SIII)
- (Ici, on fait passer un Samsung Galaxy Y pour un Galaxy S)

Si vous voulez acheter un portable sur des sites de ce type, renseignez vous toujours sur le vendeur, et procurez vous le en main propre !

Si vous avez d'autres annonce comme celles ci, vous pouvez les poster plus bas, histoire de voir ce que la bêtise humaine peut créer ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Oui, on le dira jamais assez de faire attention au mobile d'occasion ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Salut Valneo.

+1 Golem, et principalement sur leboncoin !

Entre les fausses annonces pour les voitures, smartphones, ordinateurs portables, ou moto, j'ai arrêté de compter. Je suis un Leboncoin Addict, mais faut bien avouer que les arnaques sont monnaie courante sur ce site. Après, personne n'est responsable de la stupidité des gens :lol:
 
Valneo

Valneo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #4
Certes, il y a aussi les comptes Facebook Cracké qui te demande de remplir un formulaire sur Leboncoin qui sont pas mal x)
Ces pigeons croivent que la pratique n'est pas connue, mais ce que je préfere, c'est leur envoyer un lien de la gendarmerie nationale avec un formulaire à remplir !
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #5
Malgré moults reportages fait dans la presse et à la tv expliquant le danger de se rendre sur un parking isolé avec une grosse liasse de biftons pour acheter soit disant l'affaire automobile du siècle...Ben a Marseille y en a encore qui se font avoir^^

Dernièrement un acheteur à cru bon d'amener un ami avec lui, oui mais un ami face à un calibre ça ne vaut pas tripette. 1400e de préjudice :cool:

Quand au smartphone mieux vaut les acheter aux connaissances, les vices cachés et tel volés sont légions!
 
G

Guest

  • #6
Moi, je me suis fais arnaqué avec un lecteur de dvd que je n'ai pu tester.
L'appareil était défectueux, mais cela ne pouvait se voir qu’après une heure de fonctionnement. Erreur « Pas de disque ».
J’ai fais une copie écran de l’annonce de cette personne, et gardé tous les sms de nos conversations.
La somme n’était pas énorme (20 euros).
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #7
C'est vrai qu'il semble y avoir beaucoup d'arnaques sur leboncoin.fr vu ce qu'on lit là.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas