Scan QR code

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,
À l'aide de modéré, j'ai installé QR Scanner sur mon Sunny 2 Wiko.
Mais, ça n'a pas l'air de lui faire beaucoup d'effet de voir passer des QR Codes devant l'objectif. J'imagine que c'est supposé être automatique, et quand on arrive à la bonne distance ça fait bip ?
Eh bien ça ne fait jamais bip.
Je me suis dit que mon éclairage était peut-être un peu pâlot, alors j'ai scanné l'exemple sur la page de résultats de Startpage.com. Pas plus.
De ce que je me rappelle il m'a demandé deux autorisations, et j'ai accepté pour les deux. La deuxième c'était prendre des photos.
J'ai trouvé que l'image était un peu floue, est-ce que je suis supposé procéder à un réglage, ou c'est dû à l'éclairage trop faible ?
À propos cré vain Diou il y a une lupiote, derrière ce machin. Mais lorsque je sélectionne Scan QR Code elle s'éteint.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
ce genre de store alternatif est interdit ici.
Donc pourquoi ne pas avoir installer l'application depuis le Play Store ?

P.s : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
OK merci, mais à part ça, pour faire fonctionner l'application ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
A part ça tu en as tester d'autres ?
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Je n'en ai pas trouvé tant que ça ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
La détection est automatique lorsque l'application adéquat e détecte le QRCode.
Si les autorisations au stockage et à l'appareil photo sont données il ne devrait pas y avoir de soucis
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Apparemment, la bonne idée doit être de désinstaller l'application puis la réinstaller ?
Des fois qu'il y ait une troisième autorisation que je n'aie pas vue passer ...
Bon je vais essayer ça, merci.
La désinstallation est vite faite d'ailleurs.


Edit 1 : J'ai installé QR Scanner, ça n'a pas l'air beaucoup plus brillant. Celui-ci ne m'a demandé qu'une autorisation : prendre des photos.
Sur l'écran l'image me paraît floue, il y a peut-être un problème matériel, du coup ?
Il faut dire que pour que le QR code occupe le carré du viseur il faut le mettre drôlement près.
Ça peut être ça car quand je vise l'écran de l'ordinateur j'arrive à lire le forum.


Edit 2 : J'arrive à viser celui qu'il y a là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais ça ne fait pas bip.


Edit 3 : Je suppose que c'est mieux d'activer la wifi. Est-ce qu'il faut autre chose, encore ?


Edit 4 : La doc de Google dit explicitement, entre autres choses, de nettoyer l'objectif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je crains que sur le mien le problème soit plus grave que ça. J'avais bien remarqué que la qualité des photos n'était pas terrible, mais à ce point ...
Alors j'ai fait un scan sur mon ordinateur, avec une application publiée avec la source, ce qui permet d'aller voir en pas à pas.
De l'image scannée avec la webcam il fallait extraire le QR Code lui-même, j'ai fait ça avec Irfanview, j'imagine qu'on a bien un petit peu de marge quant à la sélection des bords.
Ce n'est pas surdimensionné de faire tout ça, car jusque là il ne m'a rien sorti, donc il va falloir que j'épluche ça pour comprendre pourquoi (il y a quand même eu deux personnes qui ont effectué l'opération sur le même QR Code avec leur téléphone portable sans difficulté). J'ai un fichier journal de l'opération, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a dedans.
Il y a l'hypothèse que la webcam de mon ordinateur laisse elle aussi à désirer, disons que jusque là je ne privilégie pas cette hypothèse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
je viens de tester ton scan publié, et ça fonctionne pour moi, mais je n'ai pas de bip non plus lorsque j'en fais
c'est sur que si ton objectif n'est pas propre ou défectueux le scan peut être défaillant


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et là tu viens de nous en faire 5 de suite, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #9
Oui, si je ne m'en sors pas mieux avec la webcam de l'ordinateur je verrai avec une externe.
À chaque fois que j'ajoutais quelque chose j'avais l'impression que ça pouvait éclairer la question, et que donc ça pouvait présenter un intérêt d'être prévenu à ce moment-là. C'est vrai que cinq d'affilée ça commence à compter, désolé du dérangement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
comment ça avec une webcam tu n'essaye pas de scanner ton QR code avec la webcam ????
ça ne veut pas fonctionner de cette façon il te faut obligatoirement un smartphone pour le scanner et le transcrire en lien
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #11
Sur le smartphone j'ai essayé plusieurs extensions, mais l'objectif paraissant déficient j'essaie sur l'ordinateur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un peu mieux comme qualité d'image, mais si j'en crois le résultat ce n'est pas encore ça.
Il y a une opération que j'ai faite à la main c'est délimiter les bords du QR-Code. Mais je creuse d'abord la piste de la définition insuffisante de l'image.
 

Sujets en relation

Haut Bas