Sauvegarder contacts A5 avec écran noir

  • Auteur de la discussion lulu6788
  • Date de début
L

lulu6788

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

ce sujet a sans doutes été évoqué des milliers de fois, mais impossible d'en trouver trace.

J'ai un A5 2016 qui a rencontré durement le béton, écran détruit, impossible de voir quoi que ce soit.

Je voudrais récupérer au minima les contacts téléphonique, au mieux certains messages, le contenu du bloc notes, ... . (ou alors accéder à un miroir de l'écran)

impossible de trouver une méthode ou un soft (gratuit!) pour le faire (sans avoir besoin d'interagir avec l'écran) (google est vérolé par les marchands de tapis et pages fantomes).

j'arrive à m'y connecter en usb, je vois juste la partie accessible de la mémoire (1 go sur les 11 dispos). Ce je cherche existe t'il dans cette partie des fichiers?

(j'ai vu que adb permettait de faire pas mal de trucs en ligne de commande, est ce une solution?)

donc : -écran noir, donc quasi impossible d'être certain que je suis en 'usb debug mode'.

merci de votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
lulu6788 a dit:
donc : -écran noir, donc quasi impossible d'être certain que je suis en 'usb debug mode'.
Sans cela ,tu ne pourras pas faire grand chose et même ainsi la plupart du temps une fenêtre de demande d'autorisation s'affiche sur ton appareil .
Tu peux toujours tester .Regarde ici :
https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/ et https://www.phonandroid.com/forum/threads/guide-commandes-adb-fastboot.168493/ et tapes dans un terminal adb devices .S'il n'affiche pas un numéro ,c'est mort .
La commande pour sauvegarder un fichier ,c'est adb pull "dossier d'origine/fichier" "dossier de destination"
 
L

lulu6788

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
salut,
en effet, avec l'écran dorénavant tout noir, impossible de naviguer. Au final je me suis retrouvé un A52S en nouveau téléphone.

pour mon vieux A5, ADB ne le voit pas, car plus possible d'activer l'USB debug. je vais trouver un écran chinois pour tout de même le réparer par principe.

merci pour ton aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 592
Points
83
  • #4
Bonjour Lulu6788,essaye si le A5 a une prise USB-C comme sur le galaxy S10 pour brancher une souris ou autre en USB .
Normalement du peu voir le curseur et naviguer pour déverrouiller, le téléphone et voir activé mode développer pour le débogage USB .
Comme dit Aboulafia que je salue, si le débogage USB n'est pas activé avant ces cuits, première chose à faire activer le mode développer dans paramètre/ à propos du téléphone/appui 7 fois sur version bande de base .
 
Dernière édition:
L

lulu6788

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Le tactile fonctionne, mais écran noir. Donc aucun visuel... donc j'en suis pour acheter un écran. Merci pour l'aide.
 
Haut Bas