Sauvegarde

  • Auteur de la discussion ladorche
  • Date de début
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Lorsque je connecte mon ace en usb, s'affiche tous les répertoires présents dans le téléphone. J'ai donc fait une sauvegarde de tout ceci. Cette sauvegarde concerne t-elle absolument tous les réglages???? Peut-elle servir pour revenir à une ancienne version de rom??? Désolé si ma question vous semble absurde.
Merci pour vos réponses.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #2
Bonjour,
Quand tu connectes ton tel au PC, ce que tu vois, depuis le PC, c'est les fichiers et répertoires présents sur la partition sdcard de la carte micro-SD; donc surtout des données : musiques vidéo .. et tes contacts si tu as exporté tes contacts sur la carte SD.
Cela n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans la mémoire ROM du Téléphone (système Android), donc cela ne te permets pas d'avoir une sauvegarde complète du téléphone.
La seule façon d'avoir une sauvegarde complète du téléphone pour pouvoir le remonter en cas de crash c'est d'installer le CWM 5.0.2.6 et de faire un backup sur la carte SD.
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse claire et précise.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
De rien,
- Je te conseille vraiment d'installer le CWM 5.0.2.6 qui te permettra déjà de faire un backup de ton tel complet : ROM + appli + ..tout
Cette sauvegarde va se faire sur la carte SD dans le répertoire clockworkmod/backup avec un répertoire AAAA-MM-JJ.HH.MM.SS
(année mois jour heure minute seconde). Tu la laisses sur ta SD comme ça en cas de crash tu la remontes.
Je n'ai eu qu'un seul crash system en 10 mois, ça m'a permis de retrouver mon tel dans l'état du jour de la sauvegarde en 5mn, c'est vraiment LE truc à faire.
- ensuite par sécurité tu peux copier le contenu de ta SD sur ton PC comme tu as déjà fait.
- Le CWM 5.0.2.6 sert aussi à monter une CUSTOM ROM qui offre plus de fonctions (flashplayer, extension de la mémoire du tel sur une partition sur la carte SD ce qui permet de charger plus d'applications sans saturer la mémoire du tel) quand tu auras fait le tour de ta ROM actuelle et constaté qu'une ROM d'origine ne permet pas de faire grand chose sur le ACE ....
Bye
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
J'ai suivi ton conseil. Installé CWM 5.0.2.6 + backup complet. Maintenant, je vais essayer de progresser vers des roms plus rapides. Autre question, puis-je supprimer les fichiers upd_1, root galaxy et recovery-clockwork??
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #6
Objet : Fichiers "recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix" et "upd_1" sur la carte SD.
Ce ne sont pas des fichiers très gros, ça prend pas beaucoup de place sous la racine de la carte SD, néanmoins une fois le téléphone rooté et CWM installé on peut tout à fait les enlever. Mais si tu flash une nouvelle ROM depuis ODIN tu perds le root et le CWM donc il faudra les remettre. Pour ma part je les laisse sur la carte SD.
Bye
 

Sujets en relation

Haut Bas