Sauvegarde EFS non rooté

  • Auteur de la discussion foxyfoxy
  • Date de début
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,

Voilà, je voulais flasher mon SAMSUNG Grand Prime G531 avec la ROM "[Firmware Officiel][Pré Rooté][G531FXXU1AOH1]Android 5.1.1 LP-Galaxy Grand Prime VE (G531F)".

J'avais une petite appréhension avant de le flasher :? et souhaitais sauvegarder mon répertoire EFS, au cas où !
Mon téléphone et neuf, non rooté et pas moyen de sauvegarder le répertoire EFS. Après avoir fouillé sur goog je n'ai rien trouvé de concluant :-|

Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Est que c'est réellement indispensable de faire cette sauvegarde ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Le backup du dossier efs ne pourra se faire que si tu es root ! Je sais qu'on demande toujours de sauvegarder ce fichier avant la tentative de root mais sans root c'est pas possible :wink: ( ou pas à ma connaissance ) :happy1:

Si tu root et que tu as un soucis à cause de ce fichier , il te suffira de flasher le firmware sur lequel tu étais avant le root et ton dossier efs devrait revenir
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
Merci Coyote950 :wink:

Pb considéré comme résolu, il n'y a aucune solution tant que le téléphone n'est pas rooté :mad:

Après avoir écumé l'ensemble des requêtes goog, c'est ce que j'ai fait. Il est maintenant Root, mais j'ai un petit problème de code USSD qui ne fonctionne plus :oops:

Je vais d'ailleurs ouvrir un post car c'est vraiment étrange :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas