Samsung spica reste en mode recovery

• Auteur de la discussion mky66
  • Date de début
M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonjour a tous, j'ai un samsung spica (gt 5700) qui est déjà flashé et qui tourne sous "cyanogène" (il me semble que c'est une version 2.2.1 samdroid) je l'ai installé il y à 6 ou 7 mois en suivant un Tuto sur le net grace au logiciel ODIN.

Tout fonctionné très bien jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui il a démaré en mode recovery et biensur pour arranger l'histoire j'ai traficoté dans ce menu en appuyant un peut partout !

Je me suis dit pas grave je vais tout remettre avec ODIN, le problème c'est que le portable n'est plus reconnu sur l'ordinateur avec le câble USB.

Rien a faire en mode recovery ou en mode downloading ODIN ne le voit pas branché, le pire c'est que tout les pilotes sont bien installé, ca fait comme si le câble n'était pas branché aucun de mes ordinateur ne voit un branchement USB détecté.

J'ai essayer avec d'autres téléphone samsung pour etre sur que mon câble fonctionne et la ça marche et ODIN les détecte bien.

Donc le problème viens surement de mon téléphone, j'imagine qu'il faudrait que j'instale quelque chose sur une carte SD et l'extraire grace au mode recovery, mais quoi y instaler ?

Merci de votre aide par avance.

A

Anonymous

Si tu fais les wipe "data" et "factory reset" et que tu redémarre, normalement ton tél à remis ta rom à zéro. A moins que tu est flasher une autre rom.

M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonsoir, non wipe data et factory reset, il affiche des chose quand je les sélectionne mais quand je redémarre le téléphone reviens sur "mode recovey".

J'ai regarder la carte SD tout les fichier on été supprimé ! :(

Donc je pense qu'il n'y a plus rien a faire a part remettre des dossiers sur la carde SD.

Pour info, le portable se charge grace au câble usb connecté au PC malgrès que l'ordi ne detecte rien de branché (et celà sur nimporte quel ordinateur)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
mky66 a dit:
Bonsoir, non wipe data et factory reset, il affiche des chose quand je les sélectionne mais quand je redémarre le téléphone reviens sur "mode recovey".

J'ai regarder la carte SD tout les fichier on été supprimé ! :(

Donc je pense qu'il n'y a plus rien a faire a part remettre des dossiers sur la carde SD.

Pour info, le portable se charge grace au câble usb connecté au PC malgrès que l'ordi ne detecte rien de branché (et celà sur nimporte quel ordinateur)

Salut.
Le fait que ton téléphone charge en USB ne dit pas qu'il est reconnus.
J'ai une ps3 quand je branche mon téléphone dessus il recharge....
Le mieux serait je pense de le flash a nouveau.
Visiblement ton recovery est corrompu donc un retour sur des bases saines s'impose.

Mad via Tapatalk

M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Salut.
Le fait que ton téléphone charge en USB ne dit pas qu'il est reconnus.
J'ai une ps3 quand je branche mon téléphone dessus il recharge....
Le mieux serait je pense de le flash a nouveau.
Visiblement ton recovery est corrompu donc un retour sur des bases saines s'impose.

Mad via Tapatalk[/quote]

Bonsoir, oui je pense aussi qu'il faille tout recommencé de A à Z, le problème c'est que je ne peux plus flasher :(

Le téléphone n'est plus détecté il n'y à rien a faire ...

Je désespère ...

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Voila essaye ça se sont les pilote pour Windows.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mad via Tapatalk

M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Merci pour ton aide, mais mes pilotes sont bien installé, j'ai tester un autre Samsung Spica que j'ai, et il le reconnais sans aucun problème.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
mky66 a dit:
Merci pour ton aide, mais mes pilotes sont bien installé, j'ai tester un autre Samsung Spica que j'ai, et il le reconnais sans aucun problème.

Bouze!!
C'est un bon brik je pense......:roll:

Mad via Tapatalk

M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
J'ai toujours accès a la carde SD en mode recovery, et j'arrive a extraire des dossier en ".zip"

Je pourrais pas trouver un dossier a deziper via la carte sd qui pourrais remettre en marche ce port usb (du portable) ?

M

mky66

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Quoi que j'instale sur la carte SD pour l'extraire j'obtiens ce message :

Amend scripting (update-script) is no longer supported.
Amend scripting was deprecated by Google in android 1.5.
It was necessary to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.
Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.
Instalation aborted.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Haut Bas