Samsung S6 bloqué sur Airtel

  • Auteur de la discussion AigleKib
  • Date de début
A

AigleKib

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Pour raison de bonne compréhension, je vous fais une petite Historique des faits . Je suis en RDCongo, avec toutes les agitations politiques, le gouvernement a des fois l'habitude de couper la connexion pendant quelques mois. Il y a pratiquement 2 mois, on m'avait envoyé sur whatsapp une application VPN ..... pour que même si le gouvernement coupé l'internet, qu'on soit toujours connecté à Facebook et Whatsapp. Il paraît que c'est que les ivoiriens avaient fait quand le gouvernement avait coupé l'internet. Naturellement, j'avais installé cette application, après quelques jours ma Sim Airtel ne passait plus, sur l'écran s'affichait " pas de carte Sim". J'avais essayé avec d'autres Sim , Orange, Vodacom. Ça ne passait toujours pas. Après avoir réinitialisé le S6 plusieurs fois, la Sim airtel est passé mais d'autres Sim ne passaient pas. Donc mon S6 n'était plus standard, il était bloqué sur Airtel. Hier, je suis allé chez un réparateur , il m'a conseillé de le flasher mais comme mon S6 a été payé en Afrique du Sud, il n'y a pas moyen de mettre une nouvelle version du système parce que celle que j'ai est la toute dernière , il a seulement corrigé le système . Mais le problème n'est pas résolu , mon S6 est bloqué sur le Réseau Airtel. Que dois-je faire pour rendre mon S6 standard ? Merci pour votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Installe PhoneINFO ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu auras les infos de ton modèle, firmware et csc pour flasher le bon firmware samsung (rom officielle).

@+
 
A

AigleKib

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci Laupy. J'ai téléchargé l'application. Qu'est-ce que le firmware et le CSC ???? Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
pour résumer, le firmware c'est la version de la rom officielle et le csc c'est le code région (ton pays s'il est disponible ou la région qui englobe plusieurs pays).
Regarde comment sont classés les firmwares samsung pour le S6 (SM-G920F):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
A

AigleKib

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Laupuy. Grand Merci , je viens d'avoir toutes les infos. Il y a même une vidéo qui explique comment flasher. Je vais essayer de flasher et puis je vous dit quoi. Merci
 
A

AigleKib

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Je viens de faire une découverte. Au fait mon S6 n'est pas bloqué sur le Réseau Airtel mais il est bloqué sur ma Sim Airtel. Quand on met une autre Sim Airtel, on a la même situation que quand on met une sim d'un autre réseau, sur l'écran s'affiche " pas de carte sim" , appel d'urgence seulement.
Et puis si on met une autre Sim Airtel ou une sim d'un autre réseau , dans la rubrique paramètres , l'option Réseau Mobile disparaît et réapparaît seulenent quans on remet ma Sim Airtel. Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Hello,
Il est possible que ton téléphone soit "simlocker", c'est ton opérateur qui peut le débloquer (gratuit à partir de 6 mois en France, quand tu achètes ton téléphone avec un forfait opérateur - orange, sfr, bouygues...)
@+
 
A

AigleKib

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai été voir l'opérateur, il dit que le problème n'est pas à son niveau, il dit que je dois aller voir un réparateur de smarthphones.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas