Samsung S5 ou pas ?

  • Auteur de la discussion Leninha
  • Date de début
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous, je viens d'acheter un samsung s5, ou du moins je croyais que ca en etait un :( decue en colere et plein d'autres choses... apres plusieures heures de recherches sur le net, j 'ai telecharge une app qui me dit le suivant :

Fabricant / Marque : Samsung
Modele : SM-G900H
Type de peripherique : serrano3g / e118_lca
Version kernel : 3.4.5
Android :4.4.4
Root existence : oui
Materiel Installe : mt6572 / e118_lca 32-bit

Je suis sous seven, pas moyen de reconnaitre le telephone, j ai renitialise plusieurs fois aux parametres d usine rien ne change, peux pas faire d'updates du system, il y a des applications par defaut qui rammennent plein de pubs...

En clair je me suis faite arnaquee, mais il y aurait il moyen de limiter les degats et de faire quelque chose sur ce telephone pour ameliorer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :roll:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, si tu accès au play store, prend droidinfo, et test CPU , histoire de bien repérer ton clone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,en effet c'est un faux .

Pour les pilotes il me semble qu'ils sont dans ce logiciel
et pour le reste,regardes si tu retrouve ton modèle la dedans.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Speedo :hello:
 
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses et votre aide

Alors, j ai lance l app droidinfo et voila ce que j'ai

Operating system name : Linux
Sytem architecture : armv7
Version : 3.4.5

Beaucoup de champs ne sont pas remplis, pour le modele, je vois ca ou, parce que je ne trouve rien en dehors de samsung svp, merci beaucoup et bonne journee.
 
S

Sebspirit

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
Salut,

Tu peux regarder aussi par l'application Phone INFO.

Tu clics sur le menu de gauche (les trois petit traits). Puis tu clics sur Refurbishment Check.

Si ton Samsung S5 est un vrai tu auras droit à un : Congratulations Your Phone is ORIGINAL.

Tu auras plein d'autres infos utiles dans l'application.

Seb
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Pas la peine de se fatiguer, comme déjà dit plus haut par Fred, aucun doute c'est une contrefaçon (on dirait du Mylène Farmer...)
Cette info dans le premier post lève tout doute : Materiel Installe : mt6572
Mediatek = clone chinois.
 
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Alors voila, j ai teste plusieurs apps et une m a donne ces informations ci


Manufactuer :Samsung
Model : SM-G900 H
Product : serrano3g
Android Version : 4.4.4

API Version: 17
Code Name: Jelly Bean
Board: e118_lca

J'ai deja bien compris que je me suis faite anarquer, mais je dois pouvoir arranjer ce telephone, ou il y a rien a faire dessus, je peux rien faire du tout ? pas de mises a jour rien du tout ??

Merci de votre pacience.
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #8
Normalement les mises a jour ne seront peut être pas possible vu que c'est une contrefaçon mais au cas ou tu peut peut être prendre cyanogène 12 moi je l'ai sur mon s5 et sa fonctionnes très bien tu auras pas mal de mises a jour et l'accès a Android Loli pop
 
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour ta reponse, je vais faire une recherche alors, pour voir si j arrive a comprendre comment installer ca, je te remercie :)
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #10
De rien ^^
 
A

Anonymous

  • #11
Désolé d'être encore le porteur de mauvaises nouvelles, mais CM12 sur un Mediatek chinois no-name ?
Moins de chances que de gagner au loto sad
 
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Donc en fait il n y a rien que je puisse faire en clair pour ameliorer la chose c'est ca ? :eek:

Et excusez mon ignorance... mais je dois considerer ce telephone comme quoi en fait, android, linux, c est la meme chose c est different ? loool je debutes...

Merci :))
 
A

Anonymous

  • #13
Ben... je le crains.
C'est un smartphone Android jusqu'à preuve du contraire (parce que dans les contrefaçons on voit de tout, même de faux Android !).
Android est basé sur Linux, une partie de Linux plus précisément, mais Linux n'est qu'une partie d'Android.
Chaque O/S Android est adapté très précisément au hardware (matériel) de chaque smartphone, ils ne sont pas compatibles entre eux.
Ca veut dire qu'il faudrait que quelqu'un ait fait le boulot d'adaptation pour le tien ou un clone parfait (qui existe peut-être sous une autre marque/un autre nom quelque part dans le monde... mais où ?).
Sur une contrefaçon qui masque donc par principe son vrai nom, ses vraies caractéristiques, c'est quasiment infaisable.
Avec un gros coup de pot, tu peux tomber sur quelque chose de compatible sur needrom.com, mais encore faut-il avoir des infos sur ton smartphone pour savoir quoi chercher. La seule info qu'on a pour l'instant c'est le processeur (Mediatek MT6572). C'est léger.
 
L

Leninha

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #14
Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai plus qu'a me faire a l idee... merci en tous cas a tous pour votre pacience et vos explications :))
 

Sujets en relation

Haut Bas