Samsung S4 GT i9500. Pas de reconnaissance par PC

  • Auteur de la discussion Acermaster
  • Date de début
A

Acermaster

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et sur votre site. Les informations que j'ai pu y trouver ne m'ont pas permis de répondre à mon problème, mais l'expertise que j'ai pu trouver chez les différents interlocuteurs me laisse quelque espoir de trouver une solution à mon problème.
Voici le modèle et ses caractéristiques :
SAMSUNG GALAXY S4 GT i9500
Hardware : Universal 5410
Software : JDQ39-I9500ZHUAMDE
Firmware : I9500XXUAMEA

Il m'a été donné par un client qui a changé ce smartphone pour une autre marque. Je n'en connais pas l'origine.
Quand je le connecte sur mon PC, celui-ci reconnait la connexion d'un nouveau "device" "MT65xx Androïd phone", mais ne trouve pas le driver correspondant alors de Kies est installé sur le PC. Je n'arrive qu'à lire dans la carte SD, mais pas de connexion autre.
Odin ne valide pas non plus la présence d'un smartphone.

Quelqu'un connaîtrait-il ce problème ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

"MT65xx Androïd phone" >>> Clone chinois (MT65xx étant un processeur MediaTek) !!!! :hurt1:
 
A

Acermaster

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Si les détails techniques que je donne dans ma question sont précis, c'est uniquement parce que j'ai lu une grande quantité d'échanges sur les forums de ce site. En réalité, je suis une bille totale en matière de smartphone.

Qu'est-ce que je dois comprendre par clone chinois ? Aucune chance d'en faire quelque chose ?

Serait-il possible par exemple que je puisse créer une connexion avec mon ordinateur via Wifi ou Bluetooth afin de reprogrammer le Galaxy ?

Merci pour votre aide.
 
A

Antony-Portier

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

Alors je suis tout neuf sur le forum, et je ne sais pas trop où et comment poster mon problème :/

J'ai un soucis avec mon Galaxy S4 GT-I9500 que l'on m'a donné. Et celui, m'a proposé une mise à jour... Que je n'aurais JAMAIS du faire, car maintenant, lorsque je veut prendre une photo ou utilisé une application qui utilise/passe par l’appareil photo m'affiche comme message "Impossible d'établire une connexion avec l'appareil photo.", de plus, quand je le blanche sur mon pc, il ne reconnais que la carte SD et Odin ne le voi pas non plus... (j'ai fait la mise à jour avec une appli qui avais déjà sur le portable qui s'appelle "Sofware update") Depuis cette MAJ je ne peut plus utilisé l'APN :/ et ceci est vraiment dérangeant... Surtout que je suis un gros utilisateur de l'application "Snapchat" x)

J'aurais vraiment besoin d'aide... Merci d'avance ! Bonne soirée à vous tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Bonsoir et bienvenue,

Ne inquiète pas, on va essayer de remettre tout ça en ordre de marche.
J'ai besoin de plus d'info sur ton 9500 avant de te donner des conseils.
Si tu as accès à internet, Installe CPUZ et dis moi ce qu'il trouve comme caractéristiques (Onglet SOC et SYSTEM)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas