Samsung J7 Custom binary blocked by FRP lock

  • Auteur de la discussion calvinethobbes
  • Date de début
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : J'ai acheté un samsung J7 (2016) chez un vendeur (Price Minister/Rakuten) pour ne pas le nommer.
Après installation de la carte sim FREE et installation de qq applis, le téléphone a été éteint.

Suite à cela impossible de le réallumer, l'erreur "Custom binary blocked by FRP lock" apparait en haut de l'écran.
Comme il est tout neuf, je ne veux pas le bidouiller. J'ai lu ici ou là les différents moyens de flasher la ROM ou de la réinstaller sous Odin mais ce n'est pas le but, le téléphone étant un cadeau, la version originale étant suffisante.

Il me semble que c'est un modèle "Amérique du sud" car c'est le SM-J710MN/DS

Me serais-je fait avoir ?? :evil: :evil:
J'ai lancé un ticket de réclamation mais j'aimerais avoir vos avis.
Qu'est ce qui a provoqué cette erreur ?

Merci pour vos réponses ! :wink:

Oups je crains de ne pas avoir posté dans la bonne section, si un modo peut replacer le sujet dans questions réponses....Désolé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Salut
pas de soucis tu es bien dans la bonne section :super:

pour ce qui est du message d'erreur, il est du à une tentative de modification du systeme alors que le "deverrouillage OEM" était actif, et en effet il faut reflasher une rom officielle avec ODIN pour corriger le bug de demarrage :roll:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #3
D'accord. Merci pour ta réponse. Mais pourquoi y t-il eu tentative de modification du système ? Est ce suite à la configuration du compte Google sur le téléphone ou dû au fait qu'il n'est pas adapté à notre zone européenne ?
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
la je ne peux pas te le confirmer :roll:
telephone neuf mais reconditionné ?

si il vraiment il s'agit d'un modèle "Amérique du sud" il se peut qu'il ait été légèrement bidouillé pour y adapter un firmware compatible avec les bandes de bases européene par exemple :roll:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #5
Mais donc il y a qq peu tromperie sur la marchandise non ? Il est présenté comme neuf par le vendeur...
et si je flash et remet une des roms de votre site penses tu que je n'aurai plus de pb ? Par contre la garantie saute je crois non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Pour moi Oui il y a en effet tromperie si il te l'on vendu pour un autre modèle ou alors si c'est un reconditionné, tout dépend ce qu'il y a noter sur le site et sur ta facture :roll:
par contre non le flash d'une rom officielle ne fait pas sauter la garantie :wink:

Le soucis c'est que pour le modèle les firmwares disponibles ont des CSC qui je pense ne sont pas compatibles avec les réseaux français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc possible que tu ne capte plus le réseau après le flash :roll:

Pour cela il faudrait bidouiller en flashant les fichier d'une rom et le CSC d'une autre rom : comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #7
Tekken a dit:
Pour moi Oui il y a en effet tromperie si il te l'on vendu pour un autre modèle ou alors si c'est un reconditionné, tout dépend ce qu'il y a noter sur le site et sur ta facture :roll:
par contre non le flash d'une rom officielle ne fait pas sauter la garantie :wink:

Le soucis c'est que pour le modèle les firmwares disponibles ont des CSC qui je pense ne sont pas compatibles avec les réseaux français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc possible que tu ne capte plus le réseau après le flash :roll:

Pour cela il faudrait bidouiller en flashant les fichier d'une rom et le CSC d'une autre rom : comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html

Non mais t'imagines le bordel ?!? Ils vendent un tél qui se met en blocage et il faudrait que je bidouille...
Pour info je l'ai acheté ici :

ejgx.jpg


Et la référence indiquée n'est pas celle que j'ai indiquée plus haut !!
J710FD !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
quand tu demarre en mode download il est indiqué quelle référence ?

sinon te prend pas la tete et demande un remboursement direct :roll:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #9
Tekken a dit:
quand tu demarre en mode download il est indiqué quelle référence ?

sinon te prend pas la tete et demande un remboursement direct :roll:

Il est bien indiqué SM-J710MN

Mais j'ai demandé un remboursement effectivement...Ce qui me saoule c'est le renvoi en Angleterre, le temps que ça va prendre...

Bref, encore merci pour ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #10
donc j'en revient à ce que je t'ai dis plus haut, c'est un modèle bidouillé pour y adapter la prise en charge europeenne :roll:
malheureusement ca arrive deplus en plus :?

désolé pour toi :roll:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
donc j'en revient à ce que je t'ai dis plus haut, c'est un modèle bidouillé pour y adapter la prise en charge europeenne :roll:
malheureusement ca arrive deplus en plus :?

désolé pour toi :roll:

Oui, cela explique le prix moins cher que la concurrence !

J'avais déjà chopé un autre samsung chez eux, sans aucun problème...Je ferai donc attention désormais.

Après on pourrait imaginer qu'ils se sont trompés dans le stock et qu'ils ont envoyé le mauvais modèle... :nonon:

Mais j'y crois pas en fait :mrgreen:

Et juste pour ma culture personnelle cela veut dire que tous les clients qui commandent ce type de téléphones bidouillés, dès qu'ils insèrent la carte sim française bloquent le téléphone ?

Merci pour ton aide en tout cas !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #12
calvinethobbes a dit:
Après on pourrait imaginer qu'ils se sont trompés dans le stock et qu'ils ont envoyé le mauvais modèle... :nonon:

Bonjour,
alors là je n'y crois pas un instant, c'est juste une histoire d'argent derrière tous ça, certains modèles divent etre achetés moins cher dans certaines régions je pense :nonon:

calvinethobbes a dit:
Et juste pour ma culture personnelle cela veut dire que tous les clients qui commandent ce type de téléphones bidouillés, dès qu'ils insèrent la carte sim française bloquent le téléphone ?!

pas forcément :nonon:
mais si le "dévérrouillage OEM" avait été activé dans les "options de developpement" tu n'aurais pas eu le soucis :nonon:
desactiver-le-frp-activer-deverrouillage-oem-avant-de-flasher-installer-t146839.html

calvinethobbes a dit:
Merci pour ton aide en tout cas !

avec plaisir ;)
 
Haut Bas