Samsung GN - CWM et Super SU?

  • Auteur de la discussion Vansili
  • Date de début
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau venu dans le monde android, Je pense avoir réussi a "rooter" mon SGN (cf signature ). Cependant j'aimerai supprimer des choses qui me semble inutile cad : music hub ; social hub ; readers hub .et autre qui pourrai ralentir le SGNote.

J'ai de nouvelles choses comme :

CWM : A quoi cela sert?
Super SU : idem?

J'ai également une carte SD (externe, slot coté batterie) que mon téléphone reconnait bien, a part video photos musiques..il ne mets rien d'autre ! J'ai utilisé GL to SD (root) mais rien n'y fait les fichiers gameloft et autres ne s'y mettent pas afin de liberer mon usb de 11Go...

En esperant d'avoir des réponses, svp!
Soyez le plus clair possible, je suis un "débutant"!!

Merci!
 
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #2
21 visites pas de réponse :cry: ... j'attends vos réponse svp ...
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #3
désolé de vous répondre si tard
pour cwm clock work mod il permet des fonctionnalité avancer pour un androphone comme "backup et restor " ,flash des rom costom des thème ou des karnel ,partition de carte sd ,full wipe ou cach wipe ,fix permitions et beaucoup autre .

pour se le super user il fait le travail de parfeu ou comme le contrôle du compte administrateur sous windows vista et seven .
pour supprimer les aplli que vous n'utilisez pas faut avoir le root et un explorateur de fichier root moi je vous suggère "es explorer "cherchez le sur le google play c'est gratuit et sans pub et en + super génial
quand vous l'installer option => explorateur de root et vous cocher explorateur de root et mnt system
il ne vous reste qu'allez dans le dossier system/app et supprimer les apk que vous n'utilisez pas.
attention : certain apk son nécessaire pour la stabilité de votre téléphone pour éviter quoi que se soit fais une sauvegarde avec titanium ou cwm !

d'autres question je serait là ou ici c'est kifkif !^^
 
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonsoir lord-ralf-adolf!

mille merci de votre réponse!
Je suis vraiment nul...mais q'est ce que full wipe ou cach wipe et a quoi cela sert?

j'aimerai savoir si je peux améliorer les performances, "booster" mon téléphone pour qu'il soit au top. notemment sous ICS mais j'ai peur d'endommager mon telelphone et qu'il soit bon pour la poubelle, ce qui me ferai vrai ch***!!

kernel, bande de base, numero de version (les meilleurs...!! ;) ) Que me conseillez vous? pouvez vous m'aidez si cela n'est pas abusé de ma part!

Pour information j'ai télécharger le firmware officiel de mon opérateur par précaution. Je possède odin pc et mobile ...

Merci par avance

Cordialement!
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #5
salut Vansili

ça va prendre du temps ,moi j'ai pas d'horloge mais j'ai du temps !lol
premièrement nous allons nous tutoiyer si ça te pose pas de problème bien sur !^^

ok tu sais peut être que android est basé sur un noyau linux et une jvm (java vertual machine )
la mémoire rom ou interne de ton téléphone contient trois partition général
system :c'est la ou sons stocker les application et les paramètre original de ton téléphone avant de rooter ton téléphone il et impossible d'écrire sur cette parti la et après le root tu dois faire attention quand tu travail dans cette partie tu peux briker ton téléphone .
data : c'est la que les apk s'install et sauvegarde leur donné et vos donné personnel compte ,note ,ect ...
cache : c'est la que les application met leurs cache le cache sa sert a accélérer le lancement des app .

revenant au sujet
full wipe : veux dire effacer la partition data + cache se qui va supprimé tout vos info personnel
wipe cache : veux dire effacé la partition cache
ya un karnel qui s'appel speed mod ultra rapid et economique par ce qu'il n'est pas basé sur le cadensement du cpu sur 1700 par ce que sa bouf la batrie
le développeur de se karnel à désactiver les logcat et les debuguage non nessaisaire se qui donne une ultra vitesse et une super économie énergétique !
moi j'utilise se karnel de puis un moment et aucun bug jusque la !

d'autre question pose les je serai just à côté !
 
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #6
wow! ca se voit que tu es sous karnel speed mod ultra ... ;)... reponse rapid!

Pour etre sincere, ton langage me fais peur lol ... j'ai l'impression d'apprendre le chinois... ^^

tout d'abord, j'aimerai le mettre sous ics...qu'ai je besoin, j'ai vu sur phonandroid un tuto mais qui me depasse! vu attention danger vs etes responsable ...lol...

J'ai vu que tu es d'algerie, nous ne devons pas avoir meme opérateur j'ai téléchargé le firmware xxkka de sfr (je ss chez eux) c'est un téléphone neuf (2semaine) qu'est je besoin pour mettre sous ice scream sandw..?

salutation
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #7
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #8
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #9
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #10
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !


désolé pour la répétition c'est à cause du réseau u_u
si quellqu'un qui a le droit de supprimer des message passe par ici supprimer les et désolé !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #11
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #12
si tu fais allusion à mes fautes d'orthographe et vocabulaire oui je suis nul en français comme toi en android lol *_^

franchement j'ai installer ics sur mon téléphone c'est pas tro bien fais des bug ,lent et boof la batrie
j'attend la mise à jour officiel

enfait mon téléphone j'ai acheter de chez sfr et je l'ai débloquer à la méthodes algérienne !^_^

donne moi un lien vers se tuto que tu veux suivre je t'aiderai .

pour le paragraphe au début de tout les tuto c'est normal pour éviter les problème et pour que les gen qui ne savent pas se qu'ils font s'éloignent .

en tout cas je serai la continue de posé tes question je suis libre tout la nuit !
 
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #13
واود ان اشكر من الميثاق تا توافر! وهذا امر نادر فى ايامنا , لدرجة ان الفظة فى هذا العالم!
(je te remerci de ta disponibilité! c'est rare de nos jours...tellement d'incivilité ds ce monde!) j'espere que je n'ai pas ecris de betise traduit via babylon en ligne! ...

Quel rom ou rom custom me conseillerai tu? karnel, version de bande base? version android...

J'oublia comment on a acces par quel moyen? car qd je fais home vol dn et power j'ai pas ds la liste recovery restor ou autre ....
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #14
ta pas écrit de bêtise merci pour se compliment !
j'ai une question à te posé
votre téléphone est il rooter ?
 
V

Vansili

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
bjr desolé je m'etais endormi ^^ je travail le we...

j'ai viré le karnel jetais en XXKKA chose comme ca de sfr, regarde dna sma signature si pour toi j'ai réussi a "rooté"!
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #16
ben ravi pour toi mon amis ^^
 
Haut Bas