Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchro

  • Auteur de la discussion niko_t
  • Date de début
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis nouveau détenteur d'un Galaxy S3, qui fonctionne à merveille. Seul petit hic (qui ne semble pas avoir déjà été traité ici): ma tablette (Galaxy S2 10"1) et mon téléphone ne se synchronisent pas ensemble, hormis ce qui touche à mon compte Gmail (contact, agenda...). mad1

pour être un peu plus précis, je cherche à faire fonctionner la synchro dont samsung parle dans sa pub télé...

Comment cette synchro est elle sensée fonctionner? hmm

N'hésitez surtout pas à me faire signe si vous avez besoin de plus d'infos, car je ne suis pas sûr d'être très clair undecided

Je vous remercie par avance pour votre aide, afin que je puisse profiter pleinement de mes deux périphériques" wink

Cordialement,

niko
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour,

De quel type de synchro parles-tu ? Connais-tu la manip' à effectuer pour la faire focntionner (si elle fonctionnait) ?
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour Angadreme,

Tout d'abord, merci pour ton retour si rapide!

Hélas non, ce serait trop facile... Bien que bossant dans l'informatique, je suis plus que novice dans le domaine Android... et après maintes recherches, y compris sur le site samsung (je ne prétends nullement que mes recherches furent parfaites), je ne trouve pas de résultats...

La seule chose que je suis en mesure de te fournir, c'est le lien de la pub (même si je suppose que tu la connais déjà):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lors du premier démarrage de mon Galaxy s3, le téléphone m'a proposé de créer un compte samsung (chose que ne m'avait pas proposé ma tablette..).

Lorsque ledit compte a été créé, je l'ai immédiatement ajouté sur ma tablette, mais l'option de synchro y reste indisponible (bouton grisé, non sélectionnable)..

Donc je rame (tristement) un peu...
Mais peut être que cette synchro ne passe pas par Android?

Merci pour ton aide, ainsi qu'à tout autre personne souhaitant prendre part à ce post.. :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

J'ai un Galaxy TAb 2. Je vais regarder ce soir, avec mon GS3, ce que ça donne et reveiens vers toi dès que possible.
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai peut être une piste, j'ai cru apercevoir quelque chose qui parle de "Allshare"... Mais de la même manière, je ne sais pas comment cela fonctionne..

Bref, j'attends ton retour!

Merci encore, et désolé si je suis un peu "boulet"..
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Ah, oui, All Share, ce doit être ça. Tu peux tout connecter à ta TV et autres appareils mobiles compatibles.
Bizarre que ça ne fonctionne pas sur la Tab 2. C'est sûrement une question de paramétrage entre les 2 appareils, afin qu'ils se reconnaissent l'un l'autre, comme un bluetooth étendu.
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Je vais également jeter un oeil de mon côté ce soir pour voir si je peux trouver une piste de ce côté.

On se tient au courant :)

Merci mille fois
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

De rien, avec plaisir ;)
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Je viens de regarder et jene suis pas convaincu que ce soit Allshare...
U peut être me donneras tu le secret... :)

Merci!
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour Angadreme.

As tu pu trouver quelque chose?

Merci d'avance :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Hello,

Pas encore réussi à trouver la manip' exacte, non.
Je vais fouiner du côté du forum section Galaxy Tab 2....
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Merci pour ton retour :)

j'attends donc de voir si tu trouveras une réponse à ce problème :-/
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour Angadreme.

J'ai finalement pris le temps de contacter l'assistance Samsung par téléphone.

voilà ce que j'ai pu en tirer:

- les synchronisations n'existent tout simplement pas. Celle qui est proposée avec le compte samsung n existe pas, car ils n'ont pas de serveur qui permette de synchroniser
- concernant la "synchro" dont parle la pub, il s'agit en fait de "partage" plutôt que de la synchro à proprement parler... Et ce partage s'effectue via l'option "appareil à proximité" ou Allshare Cast disponible dans les "options supplémentaires" du téléphone...

Si jamais tu as mieux que ces infos, je prends avec plaisir. ça me parait vraiment étrange qu'il n'y ait aucun système de synchro...

et dans la même lancée, y a t il un moyen pour que les apps que je télécharge sur mon téléphone s'installe automatiquement sur ma tablette ou inversement?

dernier point, j'ai désactivé par inadvertance le "AllShare Service". Selon Samsung, il est impossible de le réactiver... aurais tu un moyen de le faire? car ça parait vraiment bizarre...

Merci pour ton aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Hello

Merci pour les infos.
Je telechagerais la ROM où j'ai désactivé All Share via Odin. Ça le remettra directement.
En synchronisant la tablette et le phone avec le même compte Google, tu ne peux pas récupérer tes applis ?
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

angadreme a dit:
Hello

Merci pour les infos.
Je telechagerais la ROM où j'ai désactivé All Share via Odin. Ça le remettra directement.
En synchronisant la tablette et le phone avec le même compte Google, tu ne peux pas récupérer tes applis ?

Oula peux Tu m aider sur "telecharger la rom via odin" stp?
Faut il pour ca etre en root sur le telephone?

Non pour le coup, google ne semble pas savoir faire ca... un moins par rapport a apple que j ai quitté...

Merci pour toutes tes infos..!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Pas besoin de rooter pour installer une ROM officielle. Le tuto est très explicite et la manipulation simple pour réinstaller une ROM.
Section ROMS et ROMs custom.
Normalement tu dois retrouver tes applis comme sur Apple... quitte à le faire en manuel. Tant que c'est sur un même compte, c'est ça passe.
 
Jule

Jule

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour Angadreme, bonjour Niko_t,

Etant très intéressé par votre discussion car rencontrant les mêmes difficultés que Niko_t et si vous me permettez de résumer; il n y a pas de moyen pour synchroniser mon GS3 et ma Note 10.1 directement ensemble notamment pour le S calendrier, S note et les taches. Ai je bien compris ? (je suis tout nouveau et ne maitrise pas du tout le sujet !).

Merci et bonne après-midi !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #18
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Apparemment pas comme sur ITunes. Il faut le faire manuellement en utilisant la synchronisation avec Google.
 
Jule

Jule

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour et merci pour la confirmation. Connaissez vous par hasard des appli qui pourraient se synchroniser sans passer par Google ? wink
Bon dimanche,
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Très honnêtement, non; Google étant le serveur unique à ma connaissance.
 
Jule

Jule

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Merci Angadreme ! et bon dimanche !
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Helas il semblerait bien que les applis samsung ne se synchronisent pas entre elles.

En revanche, comme le dit Angadreme, grace a ton compte gmail, tu peux retelecharher ta liste d achat

Et chose assez etonnante, mon telephone a tout de meme recupere des config de ma tablette (profil wifi par exemple)

Enfin, grace aux options allshare de tes appareils et l option 'appareils a proximite' de ton telephone, tu pzux quand meme partager tes medias en etant connecte sur le meme reseau wifi.

Voila, esperant que ca reponde a tes questions :)
 
Jule

Jule

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Bonjour Nico,
Merci pour tes conseils et tes astuces...effectivement, avec gmail, allshare et Kies je devrais m'en sortir ! C'est juste étonnant que Samsung n'est pas développé un "logiciel global" qui pourrait s'occuper de tout ça...peut être dans un futur proche ! lool
Encore merci et bonne journée !
 
niko_t

niko_t

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #24
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

Je pense que aussi bien samsung que google vont devoir travailler sur ce type de point s'ils veulent rivaliser avec la pomme...

Certes leur niveau en matière technologique et technique concurrence largement l iphone et l ipad, mais niveau synchro, nous n y sommes pas encore...
 
Jule

Jule

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #25
Re: Samsung GalaxyS3/ Tablette GalaxyS2: problèmes de synchr

En effet ! ça se fait ailleurs sans problème et depuis plusieurs années maintenant, pourquoi pas chez Samsung ! Ils vont devoir y remédier car ça reste un argument de vente important me semble t il...qui vivra verra...
 

Sujets en relation

Haut Bas