Samsung Galaxy Smarttags

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonjour,

Les Samsung Galaxy Smarttags semblent intéressants sur le papier mais un point m'intrigue, celui du tracking par le réseau des smartphones Galaxy quand on n'est pas à proximité immédiate du smarttag (valise ou objet perdu par exemple)

Si cela repose sur le Bluettooth cela ne suppose-t-il pas que les galaxy du réseau l'aient activé?

En ce qui me concerne je n'active le Bluetooth sur mon S10 que lorsque j'en ai besoin ! il ne faudrait pas alors que les autres comptent sur mon Galaxy pour retrouver leur Smarttag et réciproquement.

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Oui, ce que tu dis est probable, mais il y a quand même beaucoup d'utilisateurs qui laissent le BT activé en permanence (à cause des périphériques qu'ils utilisent).
Dans mon cas par exemple, il est toujours activé du fait que j'ai une smartwatch. et je ne pense sincèrement pas être le seul !
(écouteurs, cannes à selfies, smartwatchs, smarttags, clavier, souris, ....)
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, Samsung a confirmé en septembre 2021 qu'environ 100 millions de nœuds Find sont en service, tandis que 230 000 appareils sont localisés par le service chaque jour.
Donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à e faire ! :)
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
Bonjour,

Je suis parti en voyage et effectivement j'ai pu suivre mes bagages.

Après, on lit souvent qu'au moment de l'embarquement des gens peuvent dire que leurs bagages ne sont pas dans l'avion et le signaler, voire refuser d'embarquer, mais si on voit les bagages dans l'aéroport ce n'est pas suffisamment précis pour savoir où ils sont exactement, dans l'avion ou à 50 ou 100 mètres. Au moment de l'embarquement, je les voyais dans l'aéroport mais pas à proximité immédiate de l'avion, donc pas dans l'avion.

Je me vois mal faire des histoires parce que mes bagages ne seraient pas dans l'avion alors que ce ne serait pas certain. Ce peut-être une source de stress inutile aussi.

Par contre, j'ai vu qu'Air France proposait un tracking maintenant et on sait par leur appli si les bagages sont dans l'avion ou pas.

Pour la connectivité, je me demande si le Bluetooth Low Energy, qui ne diffuse pas d'infos sensibles, ne permet pas justement une diffusion d'info sans avoir à activer le Bluetooth normal, ce qui serait bien pratique.*
 

Sujets en relation

Haut Bas