Samsung galaxy S5 mini : perte de réseau total.

  • Auteur de la discussion Shadow-killer
  • Date de début
S

Shadow-killer

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai pu observer sur divers forums qu'un multitude de gens avait le même type de problème que moi mais sans pour autant l'avoir résolu,je vais donc tenter ma chance en détaillant au maximum le problème, merci de bien vouloir m'aider! :)
Tout d'abord je dispose d'un galaxy S5 mini basique , il n'a subit aucune modification ou choc , tout allait bien pour moi, mais mon petit frère disposant du même téléphone a du jour au lendemain subit une perte de réseau total (impossibilité d'envoyer ou de recevoir des appels/sms etc et d'utiliser internet en donées mobile)
une carte sim lui a été renvoyé et cela n'a rien changé, 2 petites semaines aprés , exactement le même problème pour moi ... (je rappel qu'on a tous les deux le même téléphone) mais quand je met ma carte sim dans mon ancien téléphone , tout marche normalement.
voila je pense vous avoirs résumé toute la situation si quelqu'un peux m'aider ça serais vraiment cool. Merci d'avance :merci:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut acheter a un particulier ? si oui possible blacklistage de l'imei du coup plus aucun réseaux car imei bloqué , sinon tante un flash via odin ;)
 
S

Shadow-killer

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
non je ne crois pas qu'il ai été acheté a un particulier , je l'ai eu de ma mère qui l'avais pris en boutique il me semble.. qu'entend tu pars un flash par odin ? :roll:
merci de ta réponse !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
S

Shadow-killer

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
D'accord je vais essayer ça ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ! :D
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Shadow-killer a dit:
D'accord je vais essayer ça ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ! :D
Salut de rien bon courage ;)
 
lop1

lop1

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
20
Points
3
  • #7
Essaye de mettre ton téléphone en 2G only, il y a beaucoup de S5 mini qui ont ce problème, ils perdent la 3G et la 4G ( data et aussi téléphonie ) . Le seul moyen de réutiliser le téléphone est de le bloquer en 2G , tout remarche mais les data sont à la vitesse 2G.
 
H

hello5

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour
J'ai également ce problème depuis plusieurs semaines et je sature.
En effet il fonctionne en 2G mais...
Téléphone acheté il y a 2 ans. Aucuns problème jusqu'à cette perte de réseau.
Et la où je ne comprends rien du tt c'est que j'ai testé ma puce dans un autre tel: elle capté bien la 4G. Mais aussi testé le tel avec une autre puce et miracle 4G.
Mais la puce dans le s5 mini nope.
J'ai réinitialisé le tel mais toujours rien.
Je vais donc tester le flash odin pour une News rom comme proposé au dessus.
Beaucoup de personnes sont dans le même cas un peu partout sur le net et avec différents opérateurs.
Merci pour votre aide.
 
H

hello5

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Re Bonjour,

Donc j'ai fait une màj avec la dernière version (qui n'avait pas été faite sur le tél, peut être car j'étais à l'étranger à cette période).
G800FXX41BPG1 en suivant un tuto sur le forum ;-), merci pour ces infos.
Malheureusement toujours rien au niveau du réseau.
Je ne sais plus quoi faire et personne ne semble avoir résolu le problème (hormis ceux qui ont pu se faire remplacer le téléphone).
Bonne fin de journée.
 
lop1

lop1

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
20
Points
3
  • #10
J'ai aussi fait une mise à jour du téléphone en 6.0.1 après raz complète et reinitialisation usine et c'est toujours pareil: fonctionnement uniquement en 2G.
 
Haut Bas