Samsung galaxy S I9000 qui boucle au démarrage

• Auteur de la discussion Proflolo
  • Date de début
P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai énormément utilisé le forum pour m'aider avec mon I9000 android..
Mais là, je ne peux que vous demander une aide salvatrice !!!
En effet, je n'ai absolument rien bidouillé sur mon Samsung mais du jour au lendemain.. Il ne voulait plus démarrer avec la batterie... Il bouclait sur le cercle "patience" avec en image de fond le dessin horizontal de la batterie. le cercle patience n'ayant aucun mouvement de rotation. Puis il s'eteint et il recommence..
En branchant le chargeur ou un cable USB samsung a un PC... La batterie devenait verte et je pouvais démarrer. J'ai fait rapidos mes sauvegardes..... Puis là ..
Impossible de le demarrer.. La même boucle qui se répête... meme avec le chargeur.... J'ai même essayé d'atteindre le mode reboot.. Je n'ai pu le faire qu'une seule fois... J'ai eu aussi le triange jaune avec le petit robot android... mais patientez pendant de longues minutes.. Je pensais à un probleme d'alimentation .. Mais mon tel fonctionne juste avec le chargeur et sans la batterie... ALors là .. je suis coincé.. .J'aurai bien refait un Hard Reboot ! Mais bon !! Là.. Mes compétences ne me suffisent plus...
Au secours !!! :eek:
;-)
Merci
@+
Proflolo

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé les wipes dans le recovery ? Sinon, installe une rom officielle si tu accès au download ;)

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Oups.. Les Wipes ? Quoi qu'est ce ?
En fait j'ai acces au download.. Avec Odin j'ai installé un gingerbread 2.3.6... Install nickel..
J'eteins le tel pour le redemarrer... Il me fait le même plantage...... il boucle sur le symbole de la batterie...
Que dire ?
Merci pour ta réponse..

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Avec odin install une rom complète qui te wipera le tel .
Ou essais dz faire les wipe dans le recovery

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
kole_anba a dit:
Avec odin install une rom complète qui te wipera le tel .
Ou essais dz faire les wipe dans le recovery

alors.. Qu'est ce qu'un wipe....
Et où puis je trouver une rom complete officielle .. Genre Gingerbread 2.3.3 voir 2.3.6.
Merci les gars

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Section rom officielle normalement

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
kole_anba a dit:
Section rom officielle normalement

EUh bah oui .. La j'aurai du réfléchir avant d'écrire ..
MErci

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Ou dans mon wuala ou autres

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
ALors j'ai réussi à réinstaller la 2.3.6. de Gingerbread... Tout va bien .. J'ai réinstallé mes applis et mes contacts..
Par contre, je n'ose pas redémarrer au risque de revoir ce bug ... .Un bouclage infini entre extinction et affichage d'une batterie vide surmontée du cercle tournant de travail....
Un conseil a me donner ?
Merci

GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Et bien un conseil que je te donne mtnt c'est que tant que ça fonctionne c'est d'installer titanium back up
et avec rom manager de faire un back up de ton gsm..

Ensuite qd c'est fait ben tu enlèves ta batterie pour éteindre ton portable et tu le reboot..

Si ça plante alors tu enlèves encore la batterie tu le remet en mode recovery et tu reinstalle le back up en principe ça devra faire l'affaire.. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre d'anomalie.. Mais normalement après une réinstallatino d'une nouvelle rom tu n'auras plus ce problème .. (du moins pas tout de suite si l'erreur est matérielle .. )

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
GiGiiFuock a dit:
Et bien un conseil que je te donne mtnt c'est que tant que ça fonctionne c'est d'installer titanium back up
et avec rom manager de faire un back up de ton gsm..

Ensuite qd c'est fait ben tu enlèves ta batterie pour éteindre ton portable et tu le reboot..

Si ça plante alors tu enlèves encore la batterie tu le remet en mode recovery et tu reinstalle le back up en principe ça devra faire l'affaire.. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre d'anomalie.. Mais normalement après une réinstallatino d'une nouvelle rom tu n'auras plus ce problème .. (du moins pas tout de suite si l'erreur est matérielle .. )

Merci beaucoup pour ton aide... je vais faire ce que tu viens de me dire...
Mais c'est étrange comme panne non ? Cela pourrait il venir de la batterie ?
J'espere que ce n'est que logiciel justement .. Encore merci ...

P

Proflolo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bah voila.. Boom.. plantage au redemaarge et je n'ai plus que le mode Download de disponible...
Pas de recovery possible.. il boucle.. Mais avant ce symptome... l'icone de réseau restait bloqué sur le rond barré....
Je sens qu'il va passer par la fenetre le galaxy S..... Je ne comprends plus rien... .
;-)

Haut Bas