samsung galaxy N7000

  • Auteur de la discussion vieux.bedouin
  • Date de début
V

vieux.bedouin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
salut la liste, et désolé si je commet des erreurs, je suis un nouveau (mais hélas vieux).j'ai trois bécanes sous linux, 2 sous debain et une sous Fedora 15. je voudrais simplement y transferer les photos que j'ai fait avec mon smartphone, mais je dois être un peu bête, car je n'y arrive pas . Si quelqu'un a une idée ou une piste , merci de nous en faire part.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #2
Dans les paramètres =>applications, il faut cocher débuggage usb, il devrait detecter ton Phone comme une Clé USB, si ça marche pas ainsi, ne connaissant que Windaube, je saurais pas t'aider
 
V

vieux.bedouin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
malheureusement, en suivantcette procédure, du reste bien expliquée (et je vous en remercie, je n'ai pas réussi; Il semble qu'il y ait un blocage. la fenetre me dit de me conncetr avec le cable USB . A peine est ce fait, je vais sur la bécane (soit la debian soit la fedora) impossible de récuperer quoique ce soit, impossible d'ouvrir des fichiers. Et sur le samsung, la fenetre me dit de débrancher le cable.
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #4
Bonjour

Je viens de tester sous mageia 1 (kde 4.6.5) .

Lorsque je branche le note (en mode MTP par défaut), le périphérique apparait comme étant un périphérique "camera".
Puis je clique dessus, j'ai accès à un répertoire MTP Device. En cliquant dessus, j'obtiens deux répertoires: store00010001 et store00020002 qui correspond respectivement à la mémoire interne et l'autre la carte externe SD si elle existe.

A première vue, je ne parviens pas copier de fichier sur la carte de cette manière. Je regarderai encore un peu plus tard.
 
V

vieux.bedouin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Eh bien désolé, rien de changé: même chose
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #6
Je viens de trouver une solution qui fonctionne avec le WIFI sous linux , tout au moins avec mageia. Mais comme elle est basée sur une interface web, je pense que n'importe quelle distribution linux peut faire l'affaire ou tous autres systèmes d'exploitation.

Tout d'abord, dans "Paramètres" "Sans fil et réseau" "kies via wifi", ou via l'icône dans les applications kies air
- configurer point d'accès (valider les paramètres ou les changer)
- point d'accès wifi portable.
- sur le pc, dans la gestion réseau, lancer la connexion pour le réseau "AndroidAP". Un mot de passe par défaut est déjà normalement renseigné (il doit être le même sur le PC et le Note).

Lorsque la connexion est établie, un écran apparaît avec une adresse IP (par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , il ne reste plus qu'à entrer cette adresse dans un navigateur et accepter qu'un périphérique demande l'accès au note.

Une interface web s'ouvre et qui permet de naviguer dans le smartphone.

Attention, on peut également naviguer sur le web avec cette méthode sans aucun problème. Les forfaits data étant généralement réservés à une utilisation avec le smartphone et non en mode modem, il faut penser à modifier l'identité de son navigateur avec le module "user agent switcher" pour firefox par exemple.

La batterie est fortement sollicitée.


Premier jet, j'essayerai d'être plus complet par la suite.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #7
Ben moi, sur le samsung, j'ai coché déboguage et basta, il fonctionne en stockage de masse... Comme quoi, Linux et cie, c'est pas n on plus la panacée :lol:

ça fonctionne bien mais on fait rien avec :lol: :lol: :lol:
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #8
Caroto06 a dit:
...... ça fonctionne bien mais on fait rien avec :lol: :lol: :lol:

[hors sujet]
Si tu le dis. Pour ma part, je fais beaucoup de chose avec linux. Je ne ferai pas d'autres commentaires.
[/hors sujet]
 
V

vieux.bedouin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
Bon eh bien le Pb semble résolu; je l'avais branché sur un PC avec W§ XP pro avec le même réslutat: à savoir, rien à faire. Donc j'ai pensé soit à Pb de prmission ou de mot de passe, soit un Pb de connectique. effectivement, j'ai été assez naïf de croire qu'un câble USB avec les mêmes prises, vaut pour tous les appareils : erreur erreur ! Au fait, quand donc les constructeurs seront assez réiasonnable pour faire de la connectique standard ?
Quand à Linux, au moins, ,c'est un OS livré avec des tas de trucs.
 
V

vieux.bedouin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Bon et bien rein à Faire. que ce soit sur la debian, aucune possibilité d'accdéder aux differents repertoires, ni d'importer les photos; quant à Fedora, le samsung comme un truc à musique !!!
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #11
Une Clé USB? Tu peux accèder au contenu du Stockage USB?

carabao: Mon écrit était ce qu'on appelle couramment de l'humour... Les OS d'ordi, j'en ai rien à carrer...
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #12
Caroto06 a dit:
......carabao: Mon écrit était ce qu'on appelle couramment de l'humour... Les OS d'ordi, j'en ai rien à carrer...


Ok ;)
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #13
Au moins, on évite les quiproquos ;)

Je suis sous Windaube, et tant que ça tourne pour le peu que je lui demande, ça me va :lol:
 
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonjour,

Ayant été par le passé sur linux également, si je n'arrivais pas à monter les périphériques par des commandes, en dernier recours j'utilisais un xp virtuel dans virtualbox ou autre.

As tu essayé ?

Malheureusement malgré la démocratisation de linux par le biais de distri commmerciale comme fedora ou ubuntu, windaube a une longue vie devant lui car la plupart des pilotes drivers ou programme ne sont fait majoritairement que pour ce systeme. . .
 
lemoineo

lemoineo

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
81
Points
6
  • #15
Sans doute un peu tard ...
L'accès à Linux est d'une grande facilité ...
une fois qu'on l'a fait une fois

une fois le smartphone (un galaxy note pour ma part)
depuis le tableau des notification (wifi, bluetooth, gps, etc) (par un glisser/deplacer vers le bas)
tu dois voir une ligne marquée USB branché (si tu l'as branché)
tu cliques sur cette ligne et l'android vert apparait
tu confirme sur "CONNECTER LE STOCKAGE USB" et l'android passe à l'orange

Depuis linux, tu vois alors dans /media les deux disques sd de ton smartphone ...
Après , le plus dur, est de trouver les images ... mais je te laisse un peu chercher ... roll
Olivier
 
Haut Bas