Samsung galaxy Mega

  • Auteur de la discussion MINOSFOR
  • Date de début
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #1
Bonjour, en me renseignant sur les phablet depuis quelques temps, j'ai remarqué que le géant Coréen Samsung, avait sortie une nouvelle phablet en 6,3", je me suis donc renseigné sur les caractéristique, et outre sont design copie conforme du S4, je le trouve vraiment, mais alors vraiment sous équipé pour ce type de smartphone sensé être plus typé jeux et loisir multimédia que téléphone.

Ont se retrouve donc avec un écran de 6,3" non AMOLED, avec un pauvre pross double coeurs de 1,7ghz et 1,5GO de ram, quand a la batterie, même si sa ne fait pas tous, elle n'a qu'une capacité de 3200mah, chose que l'ont trouve pour le note. :shock:


Bref, quand je vois le sony XPERIA par exemple a coté, je trouve que Samsung excusé moi du peu a un peu chier sont mega, kit a mettre de la taille, autant faire une machine digne de ce nom, et non un tablet limite bas de gamme aux vues des technologies actuels et des perfs attendue par exemple sur le Galaxy Note 3.

Bref, étant adepte de la phablet, car je n'es pas une très bonne vue, je trouve cela décevant, pour moi ce type de machine n'a valeur qu'a joué et surfer sur internet, le téléphone restant une simple option, donc temps qu'a faire, autant foncé et misé sur des machines puissantes, surtout quand ont voient la demande de ressource des derniers jeux sortie. :|

Bref bof, je reste sur ma faim sur ce coup la, la ou le note 1 m'avait et me comble toujours de bonheur.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut ^^
Le Galaxy Mega est dans le but de pouvoir permettre aux gens qui veulent absolument un grand écran et ne voulant pas y mettre le prix d'un Note. Je te l'accorde ses specs sont pas top mais il envoie quand même ^^.
Mon Galaxy S4 Mini est aussi Dual-Core 1.7 avec 1.5GO de RAM et je t'assure qu'il peux tourner n'importe quel jeux sans la moindre latence :) Je joue a Real Racing et tout et c'est niquel pas besoin d'avoir les specs du Note 3 et ses 3Go de RAM ^^'
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #3
Oui je vois bien, mais quand je parle de perfs, je pense qu'il faut être dans l'avancer de sont temps, les nouveau tel vont tourner en quad coprs, un tel se garde en moyenne 2 ans, donc dans deux ans les technologies des jeux en 3D auront évolué, les demandent en ram seront plus importante, sans compter que les nouveau OS malgrer le fait qu'il soient de plus en plus itératif demandent aussi de plus en plus de ressource, donc pour moi se tel est presque obsolète du point de vue d'une phablet a l'heure acutel, tu a vue les perf de fou du XPERIA, la ont se dit ok c'est une bombe, la le mega a des latences dans les applis bien visible car une phablet ne demandent pas les même ressource qu'un S4 Mini. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu as peut-être raison moi je juge au Benchmark ^^
Quand le score est au alentour de 15000 c'est bon enfin je pense ^^
Les applications n'ont pas forcément de quad core ^^ si tu voyais l'utilisation du processeur sur le Galaxy S4 i9505 tu verras que seul 1 voir grand max 2 coeur sont en marche... Le reste font dodo x)
Après on ne prend pas des perfs pour des perfs... Si tu veux jouer avec regarde le GPU surtout et après un dual core suffit pour moi
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #5
Oui c'est sûre qu'a l'heure actuel, il est bien assez performant, mais a l'heure actuel aussi Samsung sort des tel plus performants, donc bon il peuvent le faire.

Ensuite qu'en sera t'il dans deux ans sous jelly bean 4.2.8 par exemple, je sait pas.

Et avec des jeux 3D Ultra gourmand, la ram ne suivra pas et les pross seront sollicités au max, les applis vont être développé pour le quad corps je pense désormais, car c'est la nouvelles technologie vont dans ce sens, avec les nouveaux pross snapdragon par exemple.

Cela reviendra au bout d'un moment a faire tourné windows 10 sur un pc qui a 15 ans, sa tournera peu être mais bon. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Ils peuvent faire mieux la preuve du Note III mais regarde son prix aussi
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #7
Oui sa ont est d'accord, mais tous baisse très vite sur ce marché, le Xperia Z ULTRA que je recite encore vallait 700e il y a peu, et il se trouve a 400e désormais, au contraire, c'est l'avancer technologique et la puissance accrue qui d'après moi font la duré de vie d'un téléphone sur le marcher.

Enfin de mon point de vue. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Perso mon S4 Mini coûte 450€ sans forfait et je compte le garder pendant 2ans ^^
Le Xperia tu parles du Z Ultra ?
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Oui oui je parle du Z ultra en quad corps. ;)


Appareil photo et caméra
Appareil photo 8 mégapixels avec autofocus
Zoom numérique 16x
Capteur Sony Exmor RS pour téléphone portable
Mode Rafale continu
Technologie HDR pour photos et vidéos
Détection de visage
Objectif sur la face avant de l'appareil photo (2 Mpx 1080p
Enregistrement en vidéo HD (1080 p)
Stabilisateur d'image
Suivi d'objet
Effet d'image
Lancement rapide
Reconnaissance de scène
Déclencheur à retardement
Envoyer sur le Web
Détection de sourire
Capteur d'image
Autofocus exceptionnel
Sweep Panorama
Mise au point tactile
Capture du bout du doigt
Balance des blancs
Divertissements
3D games
Jeux avec détection des mouvements
PlayMemories
Certifié PlayStation
Radio FM avec RDS
Mode Scanner
Disporama SensMe™
Sony Entertainment Network (dans certains pays uniquement)
Programme de lancement sur le téléviseur
Lecture vidéo en continu
YouTube (dans certains pays uniquement)
Réseaux
UMTS HSPA+ 850 (Bande V), 900 (Bande VIII), 1700 (Bande IV), 1900 (Bande II), 2100 (Bande I) MHz****
GSM GPRS/EDGE 850, 900, 1800, 1900 MHz****
LTE (Bandes I, II, III, IV, V, VII, VIII, XX)****
Connectivité et communication
Prise jack audio 3,5 mm (CTIA)
aGPS
ANT+
Technologie sans fil Bluetooth 4.0
DLNA Certified
GLONASS****
Prise en charge MHL
Media Go
Prise en charge du protocole MTP
Prise en charge du micro-USB
Partage de connexion USB natif
NFC
PC Companion
Duplication d'écran
Synchronisation avec Exchange ActiveSync, Google Sync et Facebook
Mise en charge USB
Prise en charge des ports USB 2.0 haute vitesse et micro USB
Lien Xperia
Fonctionnalité Wi-Fi et point d'accès Wi-Fi
Design et affichage
6.4”, 16 millions de couleurs, 1920 x 1080 pixels
Écran tactile capacitif avec clavier tactile AZERTY
Saisie manuelle avec stylet
Moteur Mobile BRAVIA® 2 de Sony
Technologie Senser-on-lens
Face Unlock
Reconnaissance des gestes
Mode STAMINA
Throw
Écran Triluminos™ pour mobile
Moteur X-Reality™ pour mobile
Mémoire
RAM : 2 Go
Flash memory: Up to 16 GB
Emplacement de carte d'extension : carte microSD™, jusqu'à 64 Go (prise en charge SDXC)
Applications préchargées
Google Chrome****
Google Play****
Recherche Google****
Google Voice Search****
Google Maps pour Mobile avec Street View et Latitude****
Scanner de code-barres NeoReader™****
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Ouais mais plus cher que ll'Xperia
 

Sujets en relation

Haut Bas