Samsung galaxy ace bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion indopollux
  • Date de début
I

indopollux

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
bonsoir, alors voilà mon souci est que mon téléphone reste bloqué au démarrage... Je l'ai rooté... et j'ai dû faire une énorme bêtise, (j'ai cliqué sur "restore") , enfin bref depuis il reste bloqué au démarrage: galaxy Ace GT-S5830 , alors qu'après le routage tout ce passait nickel...

Quelqu'un aurait une solution SVP? je suis vraiment en totale panique -_-"

Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc si y'a un tuto à suivre, faut qu'il soit bien expliqué tongue

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as restauré quoi ? Si tu as accès au download, réinstalle une rom officielle ;)
 
N

nucleo77

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
une solution au probleme? car moi aussi apres avoir balader dans le programme rom tool box j ai le meme cas de figure ecran bloqué sur "Samsung" merci d avance de votre aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Quel modèle du Ace ? S5830i / S5839i / S5830 ????
 
N

nucleo77

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
salut hardsol7,c'est le modele s5839i,mais là je telecharge le firm off,car je suis la procedure de remise de rom off du forum,en tout cas,j en tiendrai informé sur le topicsi je reussi ou pas bien sur...sur ce bon dimanche a toutes et a tous ^^
 
N

nucleo77

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
malheureusement,ca ne fonctionne pas,j ai essayer en dernier avec odin3 V1.85,j ai passé mon telephone en mode download donc j ai bien la mascotte android qui apparait avec ecrit en dessous "downloading... do not turn off target !!",je lance donc la manip trouversur un tuto,je vais meme ecrire ce que je peux lire pour etre methodique a 100%,alors en bas coté gauche de Odin3 V1.85,une fois le fichier PIT installer,je passe le fichier Tar de la rom dans PDA,je passe mon telephone en mode download et clic sur "start" et voilà le message integral que je peux donc lire:
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5839iXXLD2_S5839iBOGLD2_S5839iXXLC1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> sbl.bin
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> BcmCP.img
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


voilà le resultat avec la rom off je vais a present essayer avec une autre non off,je post mon avancée une fois terminé
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
j'ai le même problème... J'ai rooté mon Galaxy Ace S5839i, puis j'ai dû modifié un fichier système qui ne fallait pas, ce qui fait que lorsque je le redémarre, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG... Je n'ai accès à rien d'autre... Et quand je le relance c'est toujours pareil...
Pourriez vous m'indiquez s'il vous plait s'il existe un tuto pour réparer cette grosse erreur? Je vous remercie
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #9
Suis ce tuto
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Je vous remercie, c'est très sympa...
Je vais de ce pas suivre le tuto et je vous tiens au courant si ça "merdouille"... ;)
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
J'ai bien installé Odin mais il ne reconnait pas mon portable quand je me connecte via le port USB.
(Et avec KIES, c'est pareil!!!)

Si vous pouvez m'aider, ça serait super sympa (vu que je suis loin d'être un pro en info !!!) undecided
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #12
Tu ouvre odin puis tu mets les fichiers apres tu mets le tel en mode dowload (volume bas + power + home ) c est a ce moment lá que odin reconnaitra ton tel.
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Et bien je l'ai fait, mais rien à faire!!! Pffff c'est la merdata!! :lol:

J'ai téléchargé les drivers, j'ai Odin (ça pas de problème!), mais Odin ne reconnait pas ma connexion (pas de case jaune comme indiqué dans le tuto...)

Downloading ...
Do not turn off target!! (qui s'affiche sur l'écran du samsung Ace)

Et rien ne se passe... undecided
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #14
Ta bien le dowloading qui s affiche sur l ecran?
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Oui oui... J'ai :
Downloading...
Do not turn off target!!

Et rien ne se passe d'autre...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #16
Fais les wipes via le recovery puis mais ton tel en dow. puis branche le au pc mais les fichiers d odin doivent etre mis d avance.
 
S

SOFTAIL

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Bon... Ca y est, Odin a reconnu ma connection...
Ca devait venir de mes drivers... Parce que quand je me connectais à mon ordi, mon portable se chargeait mais c'était tout... Et j'avais un message comme quoi mon périphérique n'était pas reconnu... Pourquoi? Mystère!!! :mrgreen:

Donc pour résumer sur Odin, j'ai la fenêtre qui s'est allumé en vert.
C'est plutôt bon signe?
Maintenant, mon portable est configuré comme un GT-S5830i (mais d'après le tuto c'est normal)

Je continue donc la manip...

Je te remercie beracan12 pour ta patience, c'est bien cool smiley
J'espère maintenant pouvoir me débrouiller seul...

Encore merci... ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #18
Derien :)
 
Haut Bas