Samsung Galaxie Trend (Google Play)

  • Auteur de la discussion remileportoss
  • Date de début
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir, je suis totalement désespéré, donc voilà, j'ai eu à petit problème qui s'est aggravé, au départ j'avais reset mon appareil puis en plein redémarrage mon compte google ne marchait pas, j'ai ignorer... puis je lance google play et là "Impossible d'obtenir une connexion fiable" donc là j'ai commencé à me dire qu'il y avais un problème, alors j'ai ensuite rooté mon appareil, téléchargé Titanium Back up Pro et puis j'ai supprimé le Google Play, j'ai hésité car je ne savais pas vraiment quel étaient les conséquences et j'ai supprimé, puis pensant réparer les choses en relançant encore l'appareil à zero, je ne trouvais plus le Google Play, désespéré j'ai essayé de re téléchargé le Google Play en fichier .apk mais même là après l'avoir installé et cliquer déçu, j'ai ce message "Google Play Store s'est arrêté", donc voilà j'ai fais la démarche de supprimer le cache des services google play et du google play, rien ne change mon problème, ce que je veux savoir c'est, Est t-il possible de revenir en arrière en ayant mon Play Store officiellement en application de bases, c'est à dire après reset... Je tiens à préciser que mon appareil est sous garantie mais je ne sais pas se qu'ils vont me dire, du style c'est votre faute.. Alors qu'au départ c'est le système qui en est responsable..

Svp rapporté moi une bonne nouvelle et répondez assez vite, je vous en serrez reconnaissant, Cordialement
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Tout sera comme avant? et la garantie restera intact en cas de problème?

Sinon merci infiniment pour votre aide et votre efficacités dans les forums ! ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Oui cela remettera ton téléphone comme neuf, si tu suis bien le tuto il n'y aura aucun problème. Il te faudra ré-installer tes appli. Pour cela sauvegarde tes applications utilisateur avec Titanium backup puisque tu es rooté. Ensuite installe la Rom officielle, root à nouveau ron téléphone puis reinstalles Titanium et Restore tes applications.

Voilà un guide pour Titanium :
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Je n'ai pas tout compris, je n'ai aucune donnée d'applications à sauvegardé, mais s'il le faut je fais une sauvegarde mais que faut t'il faire réellement si je ne compte pas gardé une sauvegarde de mon appareil ou applications ? Et faut-il être rooté obligatoirement pour installer cette rom? (car si vous me dîtes de sauvegardé mes données je ne sais pas si c'est obligatoire, vu que je n'ai pas d'applications autres que celles de bases)..

Ps; En installant ce rom je peu éventuellement récupérer mon google play ?

Merci pour votre temps que vous consacré à mon égard.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Si tu n'as pas d'applications autre que les applications de base fournies avec ta Rom, dans ce cas synchronise tes contacts sur ton compte google dans paramètre /compte et fait une sauvegarde de tes contacts sur ta carte Sd en les expirtant e fichier vcf (contact/ menu/ exporter contacts) puis installe directement la Rom officielle. Ton Playstore fonctionnera sans problème.
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Donc j'ai poursuivis ainsi, Paramètre, Comptes et synchro. , j'ai cliquer sur mon adresse google, puis sur synchronisation, j'ai attendu que cela charge ... Puis je suis aller dans Contact, Importer/Exporter, Importer vers la carte SD . Je n'ai pas compris pourquoi cette démarche ? sans doute car je vais perdre mes données, si oui où les récupérées (numéros..) puis-ensuite procédés directement à installer la rom ?

Questions importante : Cela va t-il conservé la garantie de mon appareil malgré que la rom soie officielle ?

Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Oui pas de soucis pour la garantie.
Pour le fait d'avoir exporté tes contacts sur ta SD, c'est juste une sécurité dans le cas où la synchronisation des contacts ne se serait pas bien faite. Une fois que tu auras installer la Rom officielle, tu devras à nouveau renseigner tin compte google. A partir de la la synchronisation se fera automatiquement et tu récupérera tes contacts, données de ton agenda...
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Parfait ! Donc après plus de soucis de rom à mettre à jour.. ? Puisque que mon appareil sera dans l'état d'origine..
Et la rom ne disparaîtra pas après un reset ??

Ps : Excusez moi pour mes questions à répétition mais je ne veux pas commettre d'erreurs.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Non pas de soucis, tu auras la dernière Rom officielle en 4.0.4. Après libre à toi de rester comme ça ou bien de passer en Custom.
La Rom ne disparaîtra pas après un reset.
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Custom..c'est à dire?

Je ne sais si j'ai le droit aux autres mise à jours qui vont suivre sur android mais les mises à jours se feront pas l'intermédiaire de mon téléphone et non par les rom/firmware.. c'est à dire par le PC ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Custom ça veut dire Roms modifiées comme CyanogenMod, Aokp...
Si tu as des mises à jour, tu le saura avec le logiciel Kies mais il vaut mieux les faire manuellement via le PC.
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #13
D'accord tout va bien jusqu'ici, j'ai lu à peu près ce qu'il faut que je fasse mais un petit soucis, juste en bas, tout va bien mais côté firmware français, je ne voit pas à quel moment je dois m'en servir?je ne pense pas avoir vu dans le tuto que j'en aurais besoin..

"Avoir installé les Drivers Samsung
Téléchargez et décompressez le fichier Odin307.zip
Téléchargez et dézippez la rom souhaitée dans la liste ci-dessous"

-----------------------------------

"FIRMWARES FRANÇAIS
S7560XXAMF1 - Android 4.0.4 - 12/06/2013 Lien 2"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Tu ouvres Odin et tu clic sur PDA pour y mettre le fichier .tar de la Rom française (dezipper d'abord la rom avec winrar et extrait le fichier .tar sur le bureau de ton ordi)
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
Le logiciel pour les mises à jour, il se trouve où ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Tu le telecharge sur le net en tapant Kies. Mais je te conseille de plutôt regarder sur le topic des Roms officielles si il y a du nouveau.
 
R

remileportoss

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
D'accord, tout d'abord je tiens à vous remercier, j'ai pu trouver une vidéo sur youtube qui utiliser le même logiciel et ça m'a beaucoup aidé donc voilà Merci !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
De rien, avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas