Samsung G935FD - plus de tactile suite mise à jour

  • Auteur de la discussion nathmegh
  • Date de début
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je tiens d'abord a vous remercier car je me suis de nombreuses fois aidé du forum pour surmonter mes problèmes, mais la je sèche.

Je possède un S7 SM-G9350.
J'ai changé la carte mère afin de mettre une G935FD.
Le téléphone fonctionnait et j'ai voulu le passer sous 8.0.
Ne trouvant pas de rom officielle G935FD XEF j'ai pris la version G935F (G935FXXU2ERGE).
J'ai flashé à l'aide d'Odin v3 3.13 - tout ok.
Redémarrage... j'arrive au l'écran de bienvenue ou le choix de la langue m'est proposé : Plus de tactile.... rien. Il me reste les boutons retour et menu, le home, volumes et démarrer...
J'install TWRP, Recovery, le tactile fonctionne dans les menus...
Bon je télécharge la version Oreo 8.0 de mon modèle de carte mère original (XXV) je flash en 8.0 vietnamien... toujours pas de tactile...
Je suis en train de télécharger ma version originale XXV en 7.0 mais je ne comprend pas pourquoi la version 8.0 XXV ne fonctionne pas.
Même dans le recovery samsung, il n'y a plus de tactile...

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Le recovery Samsung n'a jamais été tactile.
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
ha bon, on est d'accord que sur un S8 le recovery est tactile?

Sinon j'ai fais un erase avec TWRP, j'ai flashé avec Odin avec une Rom "Norvège". Et la ca marche!
J'ai fait une mise à jour de 50Mo, RAS
J'ai fait la deuxième de 2Go, et là, même problème... J'arrive sur le bureau Samsung mais plus de tactile...
Ce tel est maudit... Pourquoi le passage en 8.0 cause ce problème de tactile?
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
J'ai fait exactement ça mais sans Samfirm (Ce logiciel n'est plus mis a jours, il ne trouve pas les Firmware), j'ai télécharger sur fw.updato.com .
J'ai fait une sauvegarde de l'EFS au cas ou.
Et j'ai flashé le tel avec le CSC_ de base déjà (et essayé avec le home_CSC quand même aussi)...

Edit: J'ai reflashé avec la Rom 7.0 NEE et ca remarche... roll
 
M

mario53

  • #6
Il n'y a pas de rom SM-G935 FD pour l'Europe, c'est pour cela que cela ne passe pas avec Samfirm. Si tu n'as pas besoin de la double Sim, tu peux très bien flasher une rom SM-G935.

Si ton soucis est réglé, je peux passer ton sujet en Résolu ?
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci j'avais vu qu'il n'y avait pas de XEF pour les G935FD.

Mais meme en G935F, avec plusieurs code régions différents, il ne trouve rien et sort un message d'erreur.
Le logiciel Samfirm ne semble plus fonctionner du tout (cf forum XDA)

Mon problème n'est pas résolu, en ce moment j'ai un téléphone que je ne peux pas passer sous android 8.0 mad1

J'ai réessayé avec une rom XEF en 8.0, pas de tactile

J'ai remis en 7.0 NEE, et retenté une mise a jour OTA, et au redémarrage, plus de tactil :pleur4:

Je rage!

J'ai remis en 7.0 et je cherche toujours une solution pour passer mon S7 en Android Oréo...
 
M

mario53

  • #8
Bonjour


Je viens de vérifier, de mon côté Samfirm fonctionne très bien ! Lors du flash tu dois utiliser le CSC "CSC" pas le "Home CSC".
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
Pour samfirm, j'ai essayer avec un autre pc et ca marche bien ,tu as raison.
oui je mets bien le CSC "tout court"

j'hésite a changer de kernel?
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Si le flash d'une rom avec le CSC "CSC" ne règle pas ton soucis, tu dois avoir un soucis matériel et pour cela il n'y a que le SAV qui peut t'aider.

Je ne pense pas que le kernel changera quelques chose si tu as bien flashé la rom comme requis, ton téléphone est comme sorti d'usine.
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
Est ce que cela pourrait venir de la fonction "déverrouillage oem?"
 
N

nathmegh

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #12
Petite Maj :
J'ai essayé de mettre une rom custom (SuperMan-Rom_SM-G93XF_V3.0.1_O_Final)
tout s'est bien passé, a lissue ca revient sur TWRP et la, impossible de rentre dans le recovery, plus de tactile...

Je craque...
 

Sujets en relation

Haut Bas