Samsung A5 2016 bloqué au logo démarrage

  • Auteur de la discussion Shrike_wing
  • Date de début
S

Shrike_wing

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon Samsung A5 2016.

Suite à une grosse pluie, mon téléphone a pris l'humidité dans ma poche. Tout semblait fonctionner sauf le tactile de l'écran qui ne répondait plus (les touches "home" et les 2 tactiles adjacentes marchaient cependant). Evidemment sans le tactile impossible de l'éteindre simplement avec le bouton on/off uniquement, j'ai donc décidé de l'éteindre avec le bouton on/off + home. Le téléphone s'est éteint, se rallume mais là il reste bloqué sur l'écran avec le logo indéfiniment...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après plusieurs tentatives de marche/arrêt, j'ai perdu espoir.
Impossible d'accéder au recovery avec on/off+home+volume + (il ne se passe rien), je n'ai accès qu'au mode download avec on/off+home+volume -

En suivant un tuto sur ce forum j'ai tenté de le reflasher avec une rom officielle "A510FXXS3BQA1_A510FOJV3BPJ2_MAT" avec Odin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le flash se déroule bien jusqu'au premier reboot automatique et se bloque de nouveau sur l'écran de démarrage, le flash s'arrêtant là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suite à un post similaire, j'ai suivi le tuto pour installer ADB mais lorsque je répond "Y" à tout, le logiciel se ferme et il ne se passe rien.
J'ai beaucoup cherché sur le net,mais je suis coincé, je vous demande de m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance de votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
S

Shrike_wing

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide Tekken !

Alors je n'avais pas précisé mais j'ai tenté de flasher avec la ROM 1 fichier et la ROM 4 fichiers avec Samfirm, même résultat malheureusement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Salut,
OK :roll:

alors retest en décochant "auto reboot" dans odin.
à la fin du flash retire la batterie 30s
redemarre direct en recovery et fait un "wipe datas + cache + davilk"

si ça ne fonctionne toujours pas possible qu'il y ait un problème materiel :?
 

Sujets en relation

Haut Bas