saisie manuelle ou par barcode dans l'app "stocard"

  • Auteur de la discussion OLIV0
  • Date de début
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à toute l'équipe..

Voilà, j'ai 2 samsung à la maison.

Le premier qui est assez ancien (2 ou 3 ans) qui est le GT-55830i (anciennement 55839i), Il est totalement desymlocké, rooté (gingerbread.xxla4 et à l'aide d'un topic sur ce site d'ailleurs) avec une SDCARD et 2 partitions dont 1 EXT car la mémoire est vraiment trop petite en natif sur ce tel. Ainsi il a des performances tout à fait acceptable pour installer toutes les applis qu'on souhaite, Quoiqu'assez lent biensur car les acces SDCARD doivent etre moins rapide que de la ram et le processeur pas tres performant peut etre. J'aurais certainement eu une question ici aussi comment économiser la batterie car la décharge de la batterie se fait vitesse grand V . Mais je crains qu'on ne me conseille seulement de couper le WIFI ou le GPS quand je souhaite ne pas m'en servir. D'ailleurs, les stat de conso de la batterie pour les 2 plus gros postes sont "veille portable" et "veille telephone". Pour "veille telephone", ca, c'est ineluctable. Un smartphone est quand même un tel (encore que j'ai fait l'acquisition d'un mobile qu'a partir du moment ou il a été smartphone :D ) et on ne sait pas plannifier quand on va nous appeler! :D ... Côte conso "veille portable", un smartphone n'est qu'un mini ordi, un mini PC. Et il semble que plus il y a d'appli installées, plus ca tire sur la batterie, ... Installer des applis, c'est interessant, par contre on n'en a pas toujours besoin tout le temps. Et comme pour un PC, on devrait pouvoir maitriser l'équivalent du menu "demarrage". Si cette conso est liée à cela ce serait interessant de faire un sujet là dessus (on trouve la liste des app en execution dans parametre, pourquoi ne pas en arreter, mais alors, ca fait quoi sur le tel.?.. J'ai par exemple 2 processus MAPS :shock: ! ...

Bon, ce n'était pas mon sujet, mais ce serait interessant de détailler tout cela qqpart, je suis sûr qu'il y en a qui savent.

Le 2ieme smartphone est plus recent : GT-S7275R.

Sur les 2 smartphones j'ai une petite appli "stocard" qui permet d'avoir les cartes de fidelité dans le smartphone. Pour la saisie des cartes, l'ancien tel me propose la saisie manuelle, le nouveau , de flasher le barcode de la carte; c'est plus pratique. J'ai regardé partout dans les parametres de l'appli, par moyen de trouver un parametrage qui aiguille de l'un vers l'autre. J'ai telechargé sur l'ancien tel, l'app "barcode scanner" qui marche trés bien ici , mais stocard reste en saisie manuelle et ne me réoriente pas vers cette app pour faire la saisie du barcode.

y-a-t-il une solution?

merci

Olivier
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans quelles versions sont les 2 applis Stocard stp?
Pour moi, il suffirait d'installer la version que tu as sur le lus récent vers le plus ancien ;)
 
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
les 2 versions sont récentes car je l'ai reinstallée sur l'ancien.

J'ai essayé d'autres solution pour ne pas me retaper tout à la main:
1) J'avais une sauvegarde des données de stocard par Titanium, mais ca plante stocard probablement parce que la ROM custo n'est pas la meme que précédement.
2)Les 2 tel sont liées à des comptes google differents et c'est necessaire. Mais je ne sais pas retrouver où les données remontent dans google pour pouvoir les copier vers le 2ieme comptes...

Autres solution?

Merci

Olivier
 
T

Tardis

  • #4
Pourquoi ne pas tout mettre sur le même compte Google?
 
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
c'est un peu vieux et j'ai finalement tout retapé à la main. Mais ce n'était pas le meme compte google car l'un est mon tel PRO et l'autre est à ma femme.

Olivier
 

Sujets en relation

Haut Bas