Résolu Saisie de codes

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonjour

ma soeur qui travaille chez swisscom (opérateur de téléphonie suisse) fait réguliérement cadeau à ma mére de son ancien smartphone
elle vient donc de donner à ma mére un galaxy s9+

il y a un petit souci dans le sens ou ma mére a trois codes à saisir

le premier est le code de dévéouillage

ensuite apparait un 1er écran de saisie de code pin la elle doit saisir le code pin figurant sur la feuille d'informations free reçue en meme temps que sa nouvelle carte sim

et la bizzarrement elle doit saisir à nouveau un code pin mais la elle doit à nouveau saisir celui qu'elle a saisie au moment du dévérouillage de l'appareil et non pas le code pin figurant sur la feuille d'informations free

je voudrais donc faire en sorte que ma mére n'ai a saisir qu'un seul code soit uniquement le code de dévérouillage donc suppression saisie des 2code pins suivants soit saisir 2 codes identiques à savoir le code dévérouillage et un seul code pin
ou si vraiment elle doit saisir 3 codes faire en sorte que les 3 soient les mémes

je sais pas si je suis trés clair dans ma demande

merci de votre aide
cordialement votre
bonne journée et bon dimanche
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
phoneandroid3741lm a dit:
ensuite apparait un 1er écran de saisie de code pin la elle doit saisir le code pin figurant sur la feuille d'informations free reçue en meme temps que sa nouvelle carte sim

et la bizzarrement elle doit saisir à nouveau un code pin mais la elle doit à nouveau saisir celui qu'elle a saisie au moment du dévérouillage de l'appareil et non pas le code pin figurant sur la feuille d'informations free
Bonjour
C'est uniquement au démarrage de l'appareil cette demande d'autre code PIN pour le déverrouillage de la carte SIM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
- Code de verrouillage :
Regardes dans paramètres/Ecran de verrouillage/Mode de déverrouillage si tu veux le modifier

- Pour le code SIM de la carte
Paramètres puis tu tapes SIM dans la rechercher et tu sélectionnes "Définir verrouillage SIM" et là tu peux enlever le code ou le modifier

- Pour le 3ème, aucune idée car normalement il n'y a que 2 codes

Edit: Salut Cédric
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut Fred,
j'ai posé la question car je pense que le code PIN demandé est :
1) la carte SIM (le code reçu par Free)
2) le nouveau code PIN de la carte SIM (a changer)
3) Le code de déverrouillage

Donc a faire uniquement au 1er démarrage
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Je ne sais pas je n'ai jamais eu la "demande de changement" de code PIN lors d'un 1er demarrage.
A suivre
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #6
bonjour

en clair j'ai trois saisies de code à effectuer :
la premiere concerne le c ode dévérouillage et l'écran apparait quelques instants aprés le démarrage du smartphone*
la seconde concerne une premiére saisie de code pin ou la elle doit saisir le code pin de la carte sim qui est indiqué sur la feuille recue de free en meme temps que la carte sim
la troisieme est à nouveau une saisie de code pin mais la elle soit saisir le meme code qu'à la premiére étape et non pas le code saisie lors de la seconde étape

Edit:
bonjour tekken

en fait cette triple saisie de codes est à faire à chaque reboot du smartphone
merci de ton aide
bonne journée
cordialement
Édit 2:
bonjour à tous

grace à vous j'ai trouvé comment faire pour que ma mére n'ai plus à saisir qu'un seul code uniquement le code dévérouillage
c est cool
encore merci
le message peut etre mis en résolu
bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut
Et si tu donnais la solution cela pourrait aider d'autres personnes, non ?
 
  • Haha
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas