S9+ batterie

  • Auteur de la discussion Ik21377
  • Date de début
I

Ik21377

Membre
Inscrit
26 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai acheté un S9+ recondionner, j'ai l'impression que la batterie ce décharge rapidement.

Je sait pas si la capture d'écran ci jointe va permettre de juger.

Mais je vient de passer de 15% à 8% en 10 minutes avec une batterie 3500Mah, je ne sait pas si c'est normal ou je doit changer de téléphone.

Cdt
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210226-232519_Device care-min.jpg
    Screenshot_20210226-232519_Device care-min.jpg
    84.2 KB · Affichages: 27
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
en effet 7% en 10mn c'est un peu beaucoup.
Regarde quels sont les processus qui semblent bouffer la batterie
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #3
Bonjour,
En parallèle à ce que dit @Tekken , je t'invite à vérifier l'état de ta batterie en composant *#*#4636#*#* depuis ton application téléphone, car beaucoup de "reconditionneurs" ne change pas la batterie si le niveau d'usure est égal ou supérieur à 80% alors que cela peut vraiment impacter leur autonomie (c'est le cas de la plus grosse plateforme de téléphone reconditionné d'ailleurs, et je vous invite à regarder et lire les différents documents sur le sujet, c'est vraiment intéressant)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
ce code ne fonctionne pas sur mon S10 ;)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Salut @Tekken ,
En effet, j'avais oublié que ce code ne fonctionnait malheureusement pas sur tout les téléphones, ceci dit je pense qu'il y a un moyen d'arriver malgré tout à cette info.
Sinon je viens de voir sur le site de Samsung qu'il proposait ce qui semble être un "outil" pour faire un auto diagnostic de la batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(onglet " à propos de la batterie")
Sinon, un autre point que je n'ai pas mentionné, c'est que même quand les batteries sont changées sur le téléphones reconditionnés, elles le sont rarement par des batteries d'origine, ce qui peut également impacter l'autonomie et surtout leur durée de vie
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Re
Je viens de vérifier ce que tu mentionnes et je ne connaissais pas, j'ai fait le test, mais je ne suis pas vraiment optimiste sur la fiabilité sachant que le test a duré 10 s pour tester une dizaine de conditions :cautious:
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Très honnêtement,je ne connaissais pas non plus et je n'ai pas de Samsung pour tester mais bon comme ça venait directement de Samsung je me disais que ça pouvait toujours être intéressant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
OUI OUI bien sur tu as eu raison de partager (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas