S8: prendre une photo avec l'étui fermé ?

  • Auteur de la discussion NestorCayce
  • Date de début
N

NestorCayce

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

auriez-vous une solution pour prendre une photo avec l'étui (clear view) fermé ? :idea:

Le raccourci "2 fois sur le bouton marche/arrêt" ne fonctionne pas avec l'étui fermé, ce qui serait pourtant bien pratique pour moi qui fait du vélo et qui veut shooter sans trop m'occuper de la qualité (mon phone étant de plus placé dans ce cas dans un étui étanche mais transparent Decat..)

Mon regretté LG G4 faisait ça très bien (appui 2x sur volume - au dos de l'appareil) avant qu'il ne décède subitement vendredi dernier, comme bcp d'autres G4... :pleur4:

Merci d'avance.
Nestor
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour,
tu as une fenetre ou pas sur ta clear views ?

si oui tu appuis 1 fois sur power pour reveiller l'ecran et que ensuite tu ouvre l'appareil photo avec un glissé depuis l'icone, l'appareil photo s'ouvre et la tu peux prendre une photo
 
N

NestorCayce

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

en fait non, il n'y a pas de fenêtre sur l'étui:
  • il fait miroir et est transparent et permet de voir l'horloge ou l'appel en cours (quand c'est affiché)
  • il est "tactile" car tu peux décrocher/refuser l'appel en glissant sur la coque
  • Malheureusement un (ou plusieurs) appui sur le bouton marche/arrêt ne fait qu'afficher l'horloge mais pas les autres options (notamment l'icone de l'appareil photo) auxquelles tu as accès quand tu ouvres le clapet.

En fait, en admettant (ce qui n'est pas le cas) qu'on puisse accéder à l'appareil photo à travers l'étui, ce ne serait que très moyennement pratique: avec mon G4, en vélo je sortais le phone de ma poche, deux pressions sur le bouton volume - et la photo était prise :)

Bref, plein de trucs malins sur le G4 que je ne retrouve pas sur le S8...
 
N

NestorCayce

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
A priori Samsung a bloqué la possibilité de remapper le bouton Bixby
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai quand même essayé, aussi avec Tasker mais non, rien ne se passe quand le rabat est fermé. Pour le coup, je me demande si il ne faudrait pas essayer virer l'aimant (si toutefois ça fonctionne comme ça) pour que le phone ne détecte pas le rabat fermé... Mais ça me tente moyen d'attaquer mon étui :-(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
oui je te comprend, ça craint de niquer l'etui pour ça :smile:
apparement il est possible de lancer l'appareil photo en double clic rapide sur le bouton power, tu as testé ?
 
N

NestorCayce

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Tekken a dit:
oui je te comprend, ça craint de niquer l'etui pour ça :smile:
apparement il est possible de lancer l'appareil photo en double clic rapide sur le bouton power, tu as testé ?

ça marche...mais avec l'étui ouvert :pleur4:

L'étui fermé semble vraiment mettre le phone dans un mode plus "verrouillé" que la veille.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut,
malheureusement je ne pense pas que ce que tu souhaite faire soit possible :?
ou alors peut être avec le root en assignant certaines fonctions aux boutons physiques :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Salut,
je suis tombé sur ceci ça pourrait peut etre faire la fonction de prendre une photo :wink: ... a tester peut etre :wink:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-jCZmz7WEEM[/youtube]
 
N

NestorCayce

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut,

ah oui ça à l'air pas mal...mais ne fonctionne pas appareil verrouillé sans le root...ce que je ne vais pas faire sur mon phone neuf.

Mais bon, bien vu :) :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
tant pis j'avais pensé à toi :D
 

Sujets en relation

Haut Bas