S8 et 4G chez free

  • Auteur de la discussion Maspils
  • Date de début
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #1
Bonjour
Je suis passé chez free en même temps que je me suis lâché avec le s8...
Et là c'est le drame : c'est bien beau la 4G illimité mais encore fait il avoir de la 4g !
Dans m campagne je veux bien mais je bosse sur Lille et aujourd'hui jai fait le test : pas de 4g ou que je sois tout autour de cette grande ville...
Il y a un truc non ?!
Est ce que le firmware du s8 pourrait avoir du mal avec les fréquences de free selon vous ?
Et surtout comment y remédier ?
Les rares fois où je vois la 4 g elle ne dure pas et rebascule en h ou 3g avec un débit horrible...
Si vous avez une idée je suis preneur...
Merci d'avance
Bonne nuit [emoji22]
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #2
Bonsoir.

Franchement le réseau free est pourrie
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #3
Tous ceux que je connais qui sont chez free ont le même problème quelque soit me téléphone
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #4
Salut. J'ai lu des tutos via le service mode sur le blocage des fréquences free sur des mobiles root, quelqu'un aurait déjà essayé sur le s8 ?
 
Thibault_Hasel

Thibault_Hasel

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: S8 et 4G chez free

Bonjour, je suis chez Free et aucun problème de 4G, je suis même le plus souvent en 4G+.
Je suis sur Montreuil - Paris et Dijon.

Le seul petit problème que j'ai c'est le basculement 3G -> 4G que je suis souvent obligé de faire moi même ou attendre un certain temps... (chose que je n'avais pas chez bouygues avant, le basculement était super rapide)
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #6
Re: S8 et 4G chez free

Je suis chez Free également et j'ai aucun problème :merci:

Quand je suis chez mon père dans une petite ville, je capte très bien la 4G ou que je sois et ça reste en permanence jamais de déconnexion ou autre, et dès que je vais chez ma mère ( ou y'as même pas la 3G :vieux-smiley: ) le basculement ce fais sur la route automatiquement, j'ai vraiment aucun soucis de ce côté la :super:
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #7
Êtes vous sous nougat ?
 
Thibault_Hasel

Thibault_Hasel

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Android 7.0 bien sûr
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour j'etais sur Lille ce week end et aucun souci de 4g et je suis chez Free.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #10
Bonjour,
La 4G de free bien qu'elle fait partit des dernier opérateur niveau déploiement capte généralement la 4g voir 4g+ sur toute les grandes métropole.

Effectivement c'est le basculement 3G / 4G qui doit être assez long mais il existe une application pour basculer manuellement

Telecharge 4G Switcher sur le store

Après avoir ouvert l'application
Tu devrait être normalement sur : LTE / GSM (auto)
Pour basculer manuellement en 4g il faut que tu choisis : LTE only
Mais attention mettre seulement la 4g signifie que tu ne peux plus passer des appels (Free n'a pas lancer encore de VOLTE )

Donc après que ta 4g sois arriver tu remet en LTE / GSM (auto) et après tout est bon

Désoler pour les fautes je suis sur mobile
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #11
Salut. Merci pour le tuyau sur l'appli je vais tester ça sur les jours qui viennent !
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #12
Salut. Un petit retour : j'utilise désormais 4g only network mode sur le store, qui permet de forcer le only 4g... Ça marche nickel pour forcer la 4g free. Par contre effectivement on est plus joignable par tél, pour l'instant je contourne en utilisant messenger pour être joignable pour mes proches mais si vous avez une autre astuce je suis preneur
Bonne soirée
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #13
Bah comme je l'es dit plus haut si tu est en 4g only il suffit de mettre LTE/GSM auto
Sa gardera la 4g et passera sur la 3g pour les appel
 

Sujets en relation

Haut Bas