S8+ Bonjour Depuis une semaine plus de réseau gsm mais cercle barré..

  • Auteur de la discussion aucito
  • Date de début
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour.
J'ai cheté ce smartphone il y a 10 mois, neuf sous emballage. Je l'ai employé en wi-fi uniquement. J'avais un autre smartphone pour communication gsm. Il y a une semaine, j'ai inséré une carte sim dans le smartphone, pour la 1ere fois je pense. Et peu de temps après, plus de réseau gsm, mais un cercle barré à la place des barrettes habituelles ( même en l'absence de carte sim) .
Vu que dans recherche opérateurs, il n'y en a aucun qui apparait alors que normalement j'ai proximus, base et mobistar., j'avais un peu exclu un blacklistage. Mais j'ai flashé l'appareil avec un rom adequat me semble-t-il et pas plus de réseau qu'avant.
Aurais-je quand même été victime d'un blackistage? Pourtant précédemment mes recherches avaient donné un résultat "clean" une fois et une demande de paiement une autre fois, qui m'apparaissait suspicieux.
Merci d'avance si qqn d'entre vous pouvait m'aider à remettre cette possibilité de réseau.
Bien à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour Aucito, il ya moyen de verifié avec l'imei
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Aucito, il ya moyen de verifié avec l'imei
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Merik, Merci. Ok, je viens d'essayer de vérifier, le site me répond error v p jointe. Dois-je m'inscrire et payer pour ce service ou juste m'inscrire?
J'ai essayé plusieurs fois en introduisant mon imei, et sans succès ?
Un peu plus tard.. je me suis inscrit et on me demnde de payer 0,07$ mais en essyant de payer par carte visa, il fut un minimum de 5$.. On n'en prélǜerait que 0,25???
C'est bien ça?
Salut
 

Fichiers joints

  • 2023-06-13-111449.png
    2023-06-13-111449.png
    176.2 KB · Affichages: 5
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Regardes sur imei24.com
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #5
Rebonjour. Finalement je me suis décidé à payer les 5,25$ mais le résultat c'est "clean" comme sur un autre site gratuit imei pro info
Enfin pas grave. ça confirme qu'il n'est pas sur blacklist mais mon problème de reseau reste donc entier. Mon s8+ aurait-il une avarie à ce niveau, arrivée soudainement?
Merci. Bien à vous.

Edit :
Texas2607 a dit:
Salut
Regardes sur imei24.com
Bonjour. Sur imei24 c'est payant aussi.. Et j'ai l'impression que c'est moi qui leur indique que mon tel est bloqué, auquel cas on me propose un code de déblocage, moyennant paiement bien entendu.. bref pas clair tout ça!
Salut.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Imai24 n'est pas payant je viens de faire le test.
Sinon imei.info est gratuit également. Mentionné "faire le ménage" car mauvaise traduction de "Clean"

Screenshot_2023-06-13-13-11-49-32_e4424258c8b8649f6e67d283a50a2cbc.png
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #7
Texas2607 a dit:
Imai24 n'est pas payant je viens de faire le test.
Sinon imei.info est gratuit également. Mentionné "faire le ménage" car mauvaise traduction de "Clean"

Voir la pièce jointe 14740
Oui rebonjour. J'ai vérifié sur imei.info et là aussi CLEAN .. Donc je dois chercher une autre explication à ce cercle barré au lieu des barrettes réseau..??
Problème matériel?
Je suis bloqué là.
Bon après-midi.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Essaies de réinitialiser les paramètres réseau .Tu peux aussi activer le mode avion ,relancer l'appareil et ensuite désactiver ce mode .
Si ça ne résous pas le problème ,tu peux nous mettre une copie du mode "download' (Éteindrecomplètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyer sur "volume haut" pour entrer en mode download ).ainsi qu'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettre une capture des onglets General, Firmware et Code csc ? Merci .
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Essaies de réinitialiser les paramètres réseau .Tu peux aussi activer le mode avion ,relancer l'appareil et ensuite désactiver ce mode .
Si ça ne résous pas le problème ,tu peux nous mettre une copie du mode "download' (Éteindrecomplètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyer sur "volume haut" pour entrer en mode download ).ainsi qu'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettre une capture des onglets General, Firmware et Code csc ? Merci .
Bonjour aboulafia,
D'abord merci.
Réinitialiser les parmètres réseau ne donne rien,
Activer avion, redémarrer et désactiver avion, non plus.
Sinon pour les captures d'écran demandées, j'ai dû un peu chercher quel phoneinfo pouvait me donner les infos demandées,..mais voir captures ci-jointes, espérant que ce sont celles souhaitées.
En espérant que ça aide. En tout cas ce phone info + m'apparaît spécial, avec des notes ajoutées manuscrites.. notamment concernant le csc. J'ai donc fini par mettre toutes les pages sauf celle avec imei même si ce dernier n'y est pas vraiment lisible (?)
Bonne soirée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Pour Phoneinfo mon collègue t'a donné le lien (cliques sur le mot Phoneinfo de son message) avec les captures souhaitées et sur ton message il n'y a pas de capture jointe
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #11
aucito a dit:
Bonjour aboulafia,
D'abord merci.
Réinitialiser les parmètres réseau ne donne rien,
Activer avion, redémarrer et désactiver avion, non plus.
Sinon pour les captures d'écran demandées, j'ai dû un peu chercher quel phoneinfo pouvait me donner les infos demandées,..mais voir captures ci-jointes, espérant que ce sont celles souhaitées.
En espérant que ça aide. En tout cas ce phone info + m'apparaît spécial, avec des notes ajoutées manuscrites.. notamment concernant le csc. J'ai donc fini par mettre toutes les pages sauf celle avec imei même si ce dernier n'y est pas vraiment lisible (?)
Bonne soirée.
J'avais ajouté des captures mais elles sont passées à la trappe dirait-on. Je vais les remettre . Sans doute le download trop volumineux.. Non, tout est trop volumineux..?
Donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonne captures
A très bientôt

Edit :
Texas2607 a dit:
Pour Phoneinfo mon collègue t'a donné le lien (cliques sur le mot Phoneinfo de son message) avec les captures souhaitées et sur ton message il n'y a pas de capture jointe
Je viens de lire votre message. si ce que je vous ai transmis sur servimg ne convient pas je recommencerai avec le lien en question, je n'avais pas remarqué que c'était un lien.. Désolé.
Bonne soirée. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Tu dois réduire tes images pour que ça passe . Servimg t'oblige à t'inscrire .Celui qui ne veut pas s'inscrire ne pourra t'aider .:unsure:
C'est une copie des onglets demandés provenant de l'application Phoneinfo dont je t'ai donné le lien qu'il nous faut .Il existe d'autres applications Phoneinfo qui ne nous servent pas à grand chose .
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #13
Bonjour.
voici selon votre phoneinfo (lien) en espérant avoir fait le bon choix de téléchargement.
si le 4downloading.jpg trop réduit, dites-le moi merci
bonne réception
Salut
 

Fichiers joints

  • 1general.jpg
    1general.jpg
    35.5 KB · Affichages: 10
  • 2CSC.jpg
    2CSC.jpg
    66.4 KB · Affichages: 9
  • 3Firmware.jpg
    3Firmware.jpg
    44.6 KB · Affichages: 7
  • 4downloading.jpg
    4downloading.jpg
    118.2 KB · Affichages: 11
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Tes captures d'écran ne révèlent rien d'anormal . Les csc DBT et LU sont opérationnels en Belgique .Est-ce la carte sim de ton autre gsm que tu as insérée ?
Tu devrais sans doute contacter ton opérateur . A propos ,en Belgique Mobistar est devenu Orange depuis quelques temps.:DMais il ne faut pas non plus éliminer le problème matériel .
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #15
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tes captures d'écran ne révèlent rien d'anormal . Les csc DBT et LU sont opérationnels en Belgique .Est-ce la carte sim de ton autre gsm que tu as insérée ?
Tu devrais sans doute contacter ton opérateur . A propos ,en Belgique Mobistar est devenu Orange depuis quelques temps.:DMais il ne faut pas non plus éliminer le problème matériel .
Bonjour ,
Pas de carte sim dedans ce matin ni hier au moment de captures d'écran.
Mais c'est avec la carte sim d'un autre gsm que tout d'un coup je me rends compte en le ré-allumant que plus de réseau gsm..
J'ai une autre carte sim, proximus aussi, et pas plus de réseau avec celle-là dans le smartphone défectueux, mais mes cartes sim sont opérationnelles avec tout autre smartphone.
L'idée d'éteindte le smartphone en mode avion et de le réallumer, en désactivant ce mode m'avait interpellé, car vu mon hypersensibilité aux oem je mets régulièrement en mode avion, et fonctionne alors sur wi-fi prodigué par mon ordi..Voire via gnirehtet auquel cas beaucoup moins d'ondes.
Mais avec ou sans carte sim, normalement on a des barrettes de réseau et pas ce cercle barré.
Donc p-ê problème matériel.
NB quand j'y mets une carte sim, le smartphone demande un code pin pour son déverrouillage. Difficile à comprendre tout ça.
Et selon vous j'ai donc convenablement flashé le smartphone, en y mettant un CSC DBT au lieu du LUX qu'une mise à jour à laquelle j'avais enfin donné la permission, avait installée. Je savais qu'avant cette maj c'était dbt. Attention je n'ai autorisé la maj officielle que parceque j'avais un problème réseau. sinon, j'aurais continué `m'en abstenir. Pas inverser la chronologie.
Si problème matériel, il vaut mieux continuer à l'utiliser en wi-fi ou aller voir un réparateur qui p-ê ne pourra rien faire sinon constater.?
Voilà merci de vous être penché sur ce problème de réseau.
Bien à vous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
aucito a dit:
Et selon vous j'ai donc convenablement flashé le smartphone, en y mettant un CSC DBT au lieu du LUX
C'est ce que j'ai dit . D'ailleurs ,en Belgique,vous aurez un dbt,lu, xef ou même propre à la Belgique ou aux Pays-Bas selon l'enseigne où on l'achète .
aucito a dit:
Si problème matériel, il vaut mieux continuer à l'utiliser en wi-fi ou aller voir un réparateur qui p-ê ne pourra rien faire sinon constater.?
C'est peut-être aussi un problème au niveau du tiroir de la carte sim . Dans tous les cas ,il vaut mieux demander un devis .Je ne suis pas sûr que sa valeur marchande vaille encore le coup .
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #17
Bonjour. Il y quelques heures, j'ai allumé le s8+ qui a ce pb de réseau, pour l'utiliser en wi-fi et stupéfaction, il se met à capter les réseaux gsm ambiants. Et donc barrettes au lieu de cet éternel cercle barré. Pas vraiment d'explication si ce n'est de l'avoir ¨ allumé " dans un endroit déjà bien désservi question réseaux et donc p-ê de l'avoir un peu "choqué".
Mais déjà ce soir dans un endroit très modérément désservi, à nouveau le cecle brré.. Donc la prochaine fois que j'irai dans un endroit où beucoup d'ondes gsm, je ré-essaierai..
J'ai 2 autres S8+, et c'est le seul à se montrer si capricieux..?? Donc optimisme modéré....
 
A

aucito

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
17
Points
1
  • #18
Bonjour.
Aubourd'hui, le s8+ défectueux affiche 3 barrettes de réseau en moins par rapport à un autre en bon état.. En manipulant un peu au niveau parametres, il m'est arrivé d'avoir le même nbre de barrettes, mais ça ne dure pas.
P-ê un bon coup de marteau :) ?
A moins que qqn comprenne mieux que moi..
Bonne journée.
 
Haut Bas