S8 950fd

  • Auteur de la discussion Dim74
  • Date de début
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente (vite fait, je vais pas vous imposer ma vie..) 40 ans, pas vraiment un geek, et depuis « toujours » utilisateur IOS.
Suite à un changement de travail il faut que je m’oriente vers un double sim. Le S8 m’apparaît comme une évidence. Malheureusement ça veut dire import. Je sais que le sujet a été abordé sur le forum à de nombreuses reprises. J’ai d’ailleurs (je pense) tout lu.
Je voudrais être sûr de pas faire n’impoété quoi. C’est pour ça que j’ai besoin de l’avis des connaisseurs, s’il vous plaît.
Si j’ai bien tout compris, à partir du moment où je prends la référence 950FD je peux acheter le téléphone dans n’importe quel pays (italiens, UK, HK...).
Il me suffit de télécharger odin, les pilotes usb Samsung, et la bonne rom.
Ensuite suivre les tutos du forum.
Et c’est tout? C’est comme si j’avais un téléphone acheté en France? Les mises à jour se feront d’elles mêmes?
Merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour me répondre. Je pense qu’en plus ce sujet servira à d’autres, de plus en plus de gens veulent un double sim.
Bonne soirée à vous, et à très vite sur le forum.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Dim74 a dit:
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente (vite fait, je vais pas vous imposer ma vie..) 40 ans, pas vraiment un geek, et depuis « toujours » utilisateur IOS.
Suite à un changement de travail il faut que je m’oriente vers un double sim. Le S8 m’apparaît comme une évidence. Malheureusement ça veut dire import. Je sais que le sujet a été abordé sur le forum à de nombreuses reprises. J’ai d’ailleurs (je pense) tout lu.
Je voudrais être sûr de pas faire n’impoété quoi. C’est pour ça que j’ai besoin de l’avis des connaisseurs, s’il vous plaît.
Si j’ai bien tout compris, à partir du moment où je prends la référence 950FD je peux acheter le téléphone dans n’importe quel pays (italiens, UK, HK...).
Il me suffit de télécharger odin, les pilotes usb Samsung, et la bonne rom.
Ensuite suivre les tutos du forum.
Et c’est tout? C’est comme si j’avais un téléphone acheté en France? Les mises à jour se feront d’elles mêmes?
Merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour me répondre. Je pense qu’en plus ce sujet servira à d’autres, de plus en plus de gens veulent un double sim.
Bonne soirée à vous, et à très vite sur le forum.
Bienvenu.

Du moment que tu prends un modèle européen, nul besoin de télécharger de rom française, et oui tu auras les mises à jour quand elles seront déployées dans le pays du CSC (code région).
En effet, je pense que toutes les rom européennes ont le français inclus. Même la Russe.
À éviter à tout prix, c'est les USA.

Je laisse d'autres apporter leur point de vu .

Cordialement.
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Je te remercie pour ta réponse (super rapide en plus).
Si je peux abuser un peu, je voudrai savoir à quoi servent toutes ces ROM? Comment être sûr d’avoir la 4G+ et éventuellement la volte?
Et le root, quelle utilité?

Je sais ça fait beaucoup de question, mais je pars vraiment de loin. En plus quand je lis les discussions sur les différents thèmes, vous êtes tellement calés, que vous pouvez pas vous rendre compte comme c’est du chinois pour un gars comme moi.
Encore une fois, un grand merci pour votre forum.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
La volte est incluse dans les rom opérateurs Bouygues et SFR ( quand acheté chez eux, mais on peut tricher en mélangeant 2 rom)
La 4g+ est tributaire des antennes, donc du lieu d'utilisation .
Toutes ces roms, eh bien , plusieurs mises à jour, souvent, on ne voit pas de différence, à part quelques applications...

Pour le Root, il doit y avoir des explications sur le forum.
Je ne suis pas Root, car je n'en ai pas utilité, en plus ça fait sauter la garantie Knox et empêche l'utilisation de quelques applications.
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Parfait, merci MIKATH pour ces réponses.
J’ai vu qu’en commandant sur le net les S8 viennent souvent de Hong Kong. Dans ce cas il faudra, si j’ai bien tout compris, que je fasse la manip avec Odin pour y mettre une ROM Bouygues?
Donc avec le fichier csc-xxx et pas le home-csc pour faire un full wipe, c’est bien ça, hein?
D’ailleurs à ce sujet, est ce que certains d’entre vous recommandent certains sites pour commander ou au contraire déconseillent d’autres sites?
Merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Dim74 a dit:
Parfait, merci MIKATH pour ces réponses.
J’ai vu qu’en commandant sur le net les S8 viennent souvent de Hong Kong. Dans ce cas il faudra, si j’ai bien tout compris, que je fasse la manip avec Odin pour y mettre une ROM Bouygues?
Donc avec le fichier csc-xxx et pas le home-csc pour faire un full wipe, c’est bien ça, hein?
D’ailleurs à ce sujet, est ce que certains d’entre vous recommandent certains sites pour commander ou au contraire déconseillent d’autres sites?
Merci
Bonsoir,
Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic, avec par exemple : ou acheter un s8 double sim.
Par ailleurs, j'ai lu je les roms ne sont pas faciles à trouver.
Je déconseille un envoi depuis la Chine, il ne faudrait pas qu'il ne fonctionne que là-bas....
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Ok
Merci pour toutes ces infos.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Dim74 a dit:
Ok
Merci pour toutes ces infos.
De rien , j'ai oublié, pour une rom avec volte, on peut , soit télécharger une rom complète Bouygues, ou un autre et ne conserver que le CSC de la rom Bouygues.
Bonne soirée et bonne recherche.
Au fait, pourquoi un s8 ?
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Pourquoi le S8, c’est une bonne question. De ce que j’ai lu c’est un excellent smartphone, et en plus qui existe en double sim, donc voila. Après je suis pas hyper calé en téléphone, il en existe peut être d’autres mais que je connais pas, c’est aussi simple.
Concernant ton dernier commentaire je ne suis (encore une fois) pas assez calé en la matière pour le comprendre...je fais pas la différence entre csc et rom.
Donc peux tu juste me confirmer que la manip que je pense faire est la bonne, c’est à dire:
Dès que je reçois le téléphone,
-télécharger odin
-télécharger les pilotes usb Samsung
-télécharger la rom Bouygues
Faire la manip avec le csc-xxx et pas le Home-csc ce qui si j’ai tout pigé fait un full Wipe et remet le téléphone à neuf avec la nouvelle rom, du moins je crois.
Alors j’ai tout juste?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
CSC : code région , par exemple, btu pour Royaume-Uni, xef pour France.
Bouygues est un CSC BOG.
MAIS, toutes les roms ne fonctionnent pas . Comme pour un modèle destiné aux USA , c'est peut être surtout un problème de composants ( processeur différent ).
Pour revenir au CSC , je prends toujours CSC et non Home CSC.
Pour être plus sûr, et avec la sauvegarde , je ne perds pas grand chose.
Tu as tout juste, si ça veut fonctionner comme ça.
C'est donc l'utilisation de CSC qui fait full wipe.
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci mikath, c’est super sympa de prendre du temps pour me renseigner. Je pense avoir à peu près tout « saisi ».
Je vais me lancer..
Si jamais j’ai besoin d’autres Précisions je peux te demander?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Attention !
Pas de rom Bouygues , ni France pour ce modèle .
Reste la Russe...., les autres, connais pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
MIKATH a dit:
Attention !
Pas de rom Bouygues , ni France pour ce modèle .
Reste la Russe...., les autres, connais pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
À ton service .
MIKATH a dit:
CSC : code région , par exemple, btu pour Royaume-Uni, xef pour France.
Bouygues est un CSC BOG.
MAIS, toutes les roms ne fonctionnent pas . Comme pour un modèle destiné aux USA , c'est peut être surtout un problème de composants ( processeur différent ).
Pour revenir au CSC , je prends toujours CSC et non Home CSC.
Pour être plus sûr, et avec la sauvegarde , je ne perds pas grand chose.
Tu as tout juste, si ça veut fonctionner comme ça.
C'est donc l'utilisation de CSC qui fait full wipe.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
Tu as lu @Dim74 ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
MIKATH a dit:
Tu as lu @Dim74 ?
Il y a honor qui est pas mal ! Et moins cher !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WcKpXQAAAZhciGOw:20171012190502:s
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #16
Oups!
Je pensais justement qu’il existait une rom Bouygues ou une XEF.
Y a juste la rom russe de dispo, c’est ça?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
C'est la seule que j'ai mis sur mon a5 et qui fonctionnait, dans toute cette liste.
Tu as regardé le honor 8 pro ?
Je dis çà et je dis rien, mais ce s8 me paraît pas être une bonne idée....
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #18
Non, j’avoue que j’avais même pas entendu parler de ce téléphone.
Je vais regarder tout ça..
Le S8 n’est peut être pas si bien que je croyais...
Je suis un peu perdu..
Dommage qu’il n’y ai pas d’iphone double sim, ça serait tellement plus simple.
Merci de m’avoir peut-être évité des soucis..
 
D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #20
Bonjour, très bien dormi, toi aussi?
Lien très intéressant.
Il faut vraiment que je me penche sur ces téléphones.
Mais j’avoue qu’esthétiquement le S8 me plaît bien..
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #21
Oui merci.
Tiens, le meilleur de l'année, je crois qu'il a double sim.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vais bosser , à plus.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
Hola, du neuf , les roms pour le f serait compatibles avec le fd.
Je t'en dirai plus , si tu es encore parmi nous et toujours demandeur.
 
Pallas1220

Pallas1220

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
15
Points
6
  • #23
Oui toutes les ROMs des simples SIM sont compatibles avec les FD (ou DUOS) .
Sur mon S8 DUOS d'origine XSG (Emirats) j'ai d'office mis une ROM XEF (France) pour simple SIM, et tout fonctionne.
J'en faisait de même avec un S7 DUOS. Et pas de soucis avec les mises à jour, elles se font d'elles-mêmes.
 
Haut Bas