S7 s'éteint après l'écran Samsung

  • Auteur de la discussion kitus
  • Date de début
K

kitus

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

Décidément cette semaine je cumul les déconvenues, à l'instant j’éteins mon S7 et la il se ferme directement aprés l'écran "Samsung S7"
je n'ai plus accès au mode recovery, seul le mode download est possible, que dois je faire sachant que j'ai une sauvegarde faite à partir du recovery. Reflasher le recovery ?

Lorsqu'il est en charge la batterie apparaît par alternance, en grisé avec l'éclair en blanc et en haut, en rouge le message "custom binary blocked by frp lock"
J'ai comme l'impression qu'il se comporte comme si la batterie était vide alors qu'avant le problème il affichait batterie 100%.

Je suis en version 7.0

Merci pour vos conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
vu que le message "custom binary blocked by frp lock" est apparu tu ne vas pas avoir le choix que de reflasher une rom officielle avec ODIN :roll:
ça veut dire qu'il y a eu une tentative de modification du système alors que le "deverrouillage OEM n'était pas désactivé, il s'agit d'une sécurité samsung :-|
desactiver-le-frp-activer-deverrouillage-oem-avant-de-flasher-installer-t146839.html

une fois que tu auras reflashé ta rom stock, reflash TWRP et restaure enfin ta sauvegarde :wink:
 
K

kitus

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #3
Merci , je fais la manipulation et je vous informe du résultat.
Question bête,J e vois qu'il existe plusieurs rom stock comment savoir laquelle sera compatible avec ma sauvegarde en recovery ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
K

kitus

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #5
Bonjour,

Merci pour tes conseils, j'ai reflashé une rom officielle avec Odin avec le CSC sans le home histoire d'avoir une base propre. Nickel !
Depuis, bien que j'ai déverrouillé l'EOM je n'arrive pas à installer Un twrp qui me permettra de faire des sauvegardes. J'ai fait de multiples tentatives et à chaque fois c'est l’échec il est bien flashé mais au redémarrage le tl plante et je dois reflasher par Odin.
Sachant que mon but est de le rooter a priori avec cette méthode :
nougat-root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-sm-g930f-exynos-t146283.html
Mont tl est bien le SM-G930F sous Exynos.

Des conseils / suggestions ?

Merci
 
Haut Bas