S7 pas de mise a jour

  • Auteur de la discussion samourakai
  • Date de début
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai acheté un S7 chez priceminister
il est sous android 6.0.1 , je voudrais passer sous 7.0 mais la mise a jour logicielle n'apparait pas dans " a propos du telephone"
smart switch me dit que le s7 est a jour

fabriquant/marque : Samsung/verizon
modele telephone : sm-g930f
type de peripherique : heroqltevzw
nom du csc firmware : vzw
nom du csc actuel : vzw
pays du csc : usa/ hk
operateur : sfr
bootloader: g930vvru4api3
pda : g930fxxu1bpia
csc : g930fxxu1bpia
Bande de base: g930vvru4api3
numero de version :mmb29m.g930fxxu1bpia

y a t-il une solution??
merci
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse,
mais ça ne fonctionne pas il y a un probleme de PIT.
d'autres idees???
merci
 
C

clemalex

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #4
Bonjour,
es-tu sur que c'est un SM-G930 F ? Car aux lignes :
fabriquant/marque : Samsung/verizon
type de peripherique : heroqltevzw
nom du csc firmware : vzw
nom du csc actuel : vzw

Tout semble indiquer que c'est un SM-G930 V...
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour
Non du coup je suis pas sur que ça soit un F, mais c'est ce qui est indiqué dans " à propos du téléphone " dans les paramètres .
Dans ce cas y a t-il une solution??
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #6
samourakai a dit:
Bonjour
Non du coup je suis pas sur que ça soit un F, mais c'est ce qui est indiqué dans " à propos du téléphone " dans les paramètres .
Dans ce cas y a t-il une solution??

Salut !
Lorsque tu démarres en mode download (Volume bas + home + power),
dans modèle tu as quoi ?
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
C'est marqué Sm-930v

Petite question quand on flash avec odin c'est sous ce mode qu'il faut etre??
Parce que moi j'ai essayé avec power+volume haut + home ... suis je un boulet???
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #8
Oui, avec odin c'est sous ce mode.

Avec volume haut c'est le mode recovery, c'est pour flash une rom CUSTOM (LineageOS par exemple). Avec volume bas, c'est le mode download pour flash une rom stock via odin ;)

Donc tu as la version V qui provient des USA ;)
Voilà le lien de la dernière version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu n'as plus qu'a télécharger la ROM,
ensuite télécharger ODIN, mettre ton tel en mode DOWNLOAD, mettre la rom dans la case AP de ODIN, brancher le tel au PC,
puis flash ;)
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
Ok merci je vais essayer,
Je te tiens au courant.

Merci beaucoup
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonjour,
Tout à fonctionner parfaitement,
Juste à ajouter les points d'accès réseau et tout fonctionne nickel.
Merci pour tout
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #11
samourakai a dit:
Bonjour,
Tout à fonctionner parfaitement,
Juste à ajouter les points d'accès réseau et tout fonctionne nickel.
Merci pour tout

Parfait ;)
 
F

Faron60

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Ca a bien fonctionné également pour moi, pas contre je n'ai pas les MMS snif
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #13
Faron60 a dit:
Ca a bien fonctionné également pour moi, pas contre je n'ai pas les MMS snif

Salut,

C'est normal, il faut régler les APN pour ton opérateur. Tu es chez qui ?
 
F

Faron60

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
Je suis chez sosh!
J'ai bien réglé l APN mais ca met service non activé sur le réseaux , je ne comprend pas pourquoi
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #15
Faron60 a dit:
Je suis chez sosh!
J'ai bien réglé l APN mais ca met service non activé sur le réseaux , je ne comprend pas pourquoi

Soit ton APN n'est pas réglé, soit ta carte SIM, soit ton lecteur de carte SIM...
 
F

Faron60

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #16
ca fonctionnait très bien avec android 6, et internet fonctionne très bien donc je ne vois pas pourquoi ca viendrait de la Sim (j'ai désactivé le wifi pour etre sure d etre sur le réseaux orange ^^)
l 'APN j'ai tout supprimé et tout reconfiguré et ca va toujours très bien pour internet mais pas pour les mms
Incompréhension totale
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #17
Faron60 a dit:
ca fonctionnait très bien avec android 6, et internet fonctionne très bien donc je ne vois pas pourquoi ca viendrait de la Sim (j'ai désactivé le wifi pour etre sure d etre sur le réseaux orange ^^)
l 'APN j'ai tout supprimé et tout reconfiguré et ca va toujours très bien pour internet mais pas pour les mms
Incompréhension totale

C'est que ce n'est pas le bon APN pour les MMS... J'ai eu ca aussi pour SFR, faut tester ce balader sur internet...
Sinon si tu as de la chance, un utilisateur de LOS avec Orange passera par la pour te donner ses réglages...
 
M

marco1986

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour tout le monde,
J'ai la meme déconvenu que toi. J'ai acheté sur Priceminister un Samsung SM-G930F et j'ai reçu un SM-G930V.
Mon probleme en plus des mises à jour c'est la non compatibilité avec les mms....
Hélas les prochains acheteur ne verront ces lignes que bien trop tard.....
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #19
marco1986 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'ai la meme déconvenu que toi. J'ai acheté sur Priceminister un Samsung SM-G930F et j'ai reçu un SM-G930V.
Mon probleme en plus des mises à jour c'est la non compatibilité avec les mms....
Hélas les prochains acheteur ne verront ces lignes que bien trop tard.....

Salut !

C'est pareil, c'est les APN à régler, tu es chez qui ?
J'ai ceux de SFR pour ceux intéressé.
 
F

Faron60

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #20
algerino77 a dit:
Faron60 a dit:
ca fonctionnait très bien avec android 6, et internet fonctionne très bien donc je ne vois pas pourquoi ca viendrait de la Sim (j'ai désactivé le wifi pour etre sure d etre sur le réseaux orange ^^)
l 'APN j'ai tout supprimé et tout reconfiguré et ca va toujours très bien pour internet mais pas pour les mms
Incompréhension totale

C'est que ce n'est pas le bon APN pour les MMS... J'ai eu ca aussi pour SFR, faut tester ce balader sur internet...
Sinon si tu as de la chance, un utilisateur de LOS avec Orange passera par la pour te donner ses réglages...


Mouai bien c'est que sur sosh/orange.fr c'est l'APN qu'il donne et sur tout les forum tout le monde donne la même chose, je reçois mais envoie impossible
Je fais sans pour le moment, c'est extrêmement rare que j'en envoie mais bon c'est le principe ^^

marco1986 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'ai la meme déconvenu que toi. J'ai acheté sur Priceminister un Samsung SM-G930F et j'ai reçu un SM-G930V.
Mon probleme en plus des mises à jour c'est la non compatibilité avec les mms....
Hélas les prochains acheteur ne verront ces lignes que bien trop tard.....

Achat priceminister également
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

Merci de votre accueil ici.

Même déconvenu avec un Galaxy S7 acheté sur Priceminister (vendeur Elite99).

Il semble provenir d'un package Vérizone, puisqu'il est fait référence à cet opérateur américain dans plusieurs menus du téléphone.
L'appli CPU-Z, y voit un CPU Qualcomm Technologies MSM8996 et un GPU Adreno mais l'identifie comme étant un SM-930F donc européen et non un SM-930V (américain).
Dans les paramètres à la rubrique "A propos du téléphone" je vois bien un SM-930F.
Savez-vous s'il existe des Galaxy-930F avec ce GPU et ce CPU ?
Il me semble que la config Qualcomm Technologies / Adreno est une présomption pour un lSM-930 V ...
Le téléphone est sous Android 6.0.1

Ce téléphone fonctionne parfaitement hormi l'émission de MMS quoique j'ai constaté qu'un screen shot de 300 KO en pgn passe. Par contre un JPG de 1100 Ko ne passe pas mais une video de 10,3 MO ( 5 secondes) passe !!

Donc :
- Appel entrant OK
- Appel sortant OK
- SMS entrant OK
- SMS sortant OK
- MMS entrant OK
-MMS sortant KO
- Envoie de Video en MMS : OK

Mon opérateur est Bouygues Télécom qui n'a pas réussi à solutionner le problème des MMS sortant et me conseille de contacter SAMSUNG.

Avez-vous réussi à solutionner ces problèmes ?
Dans l'affirmative, quelle ROM avez-vous chargé ? Une ROM Custom (Cyanogen par exemple) ? Une ROM Standard SAMSUNG pour SM-390 F ? une ROM Vérizon ?

Merci de nous faire part de vos avancés.

Groupons-nous ! ensemble nous serons plus fort pour solutionner le problème assez frustrant de ne pouvoir utiliser un si bon téléphone dans toutes ses capacités.

Geekement,
Steph
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #23
finalement le pb mms semble être : MMS limité à 600ko pour nos opérateurs(émission et réception) , je vais vérifier tout ça demain dehors car chez moi pas de réception
sur le j3 de mon épouse une photo >600ko est "retravaillée" pour faire moins de 600
par contre elle a reçu des photos qui stockées on un poids bien supérieur certainement la taille de l'original, peut était ce compressé à l'envoi et décompressé à la réception

je suis étonné de voir que MMS NOK mais vidéo en MMS OK !
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #24
@ eton
sur un S7 la video est compressé automatiquement mais pas le mms par contre sur le J3 ca compresse MMS auto semble t il
il y a peut être une config à faire ou à charger une appli ?
Nota pour les photos de mon épouse elle les a reçu en mail pas en MMS, ça s'explique que tes vidéos passent
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #25
Bonsoir,

Constatant qu'un fichier de 300 KO passe et pas un photo de 3000KO ne passe pas, j'ai tout de suite pensé à un bridage du volume ce qui serait absurde avec des smartphone à 12 millions de pixel '(donc photos assez lourdes). Selon Bouygues Téklécom, non il n'y pas de bridage.
Manque t'il un compresseur qui opérerait à la jointure du fichier ?
Le Galaxy S7 / Verizone bride t'il le volume des photos pour éviter d'envoyer du trop lourd sur leur réseau ? Par soft ou pire sur le hardware ?

Oui, je suis étonné pour les video mais les video passe t'en pour leur expédition par le même protocole que les photo ? Peux-tu essayer toi aussi d'envoyer une video ?

Nous trouverons le mystère et probablement la solution.

Stephane
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #26
sur le site SFR et sur orange et ailleurs on parle bien de limitation à 600ko
un tchat avec SFR me l a confirmé
pour envoyer plus gros il faut faire un mail
avec l appli mms android de base finalement on compresse mais comme la photo pèse lourd 2.85Mo ça donne 890ko à la fin et ça passe pas
93k au départ ça donne 95K à l'arrivée
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #27
Une piste de recherche : le bootloader vérouillé ...

Lorsque l'on charge l'appli CPU-Z, on peut voir ce que l'appareil a dans le ventre.
On s'aperçoit que la ROM est du SM-390F sauf le bootloader qui est du V est qui est vérouillé.

L'application Phone INFO permet aussi de lire pas mal d'info sur le CSC et le firmware.
On voit aussi que pour le bootloader et la bande de base c'est du V.

Dans "a propos de l'appareil" on voit que le firmware vient des Emirats Arabes Unis.

Une hypothèse ; C'est un 930-V/Vérizon bidouillé pour être vendu aux les Emirats Arabe Unis avec firmware qui mélange F et V (pour le bootloader vérouillé et pour la bande de base.

En suivant cette piste, j'ai trouvé ça ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'en pensez-vous ?

A suivre
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #28
j ai tout pareil y compris émirats arabes unis
curieux que ton opérateur Bouygues ne connaisse pas la limitation de 600ko
je vais aller voir le mien SFR cet AM
j ai eu 2 tchats différents avec SFR l'une ne connaissait pas la limite 600ko et m'a dit qu'elle allait intervenir au sujet de l'antenne émettrice la plus proche de moi Étonnant !!!!
on m' dit : en France on devrait avoir dans recherche réseau les possibilités 4G 3G 2G (chez SFR)
moi j'ai Global (je ne sais pas à quoi ça correspond) LTE/CDMA et LTE/GSM/UMTS c'est seulement ce dernier qui permet de rechercher le réseau, les 2 autres ne voient pas la carte sim
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #29
Oui pareil que toi j'ai global/ , LTE CDMA/, LTE GSM/ UMTS alors que je devrai avoir ....2G/3G/4G/

J'ai regardé dans les caracterisque technique et me suis apperçu que le 930-V avec Snapdragon à plus de bandes utilisables que le 930F. Et il a toutes les bande du 930-F.

Sinon, pour les SMS, j'ai trouvé.
J'ai changé le logiciel SMS/MMS standard pour Mood SMS téléchargé sur Google play et plus de problèmes.
En plus ce nouveau logiciel est infiniment mieux .... Plein de reglages dont le reglage du poids des images à envoyé.
C'est à dire que l'on peu regler le taux de compression.

Le logiciel de SMS de base sur le S7 et completement nul.

Reste de problème de l'update de notre téléphone en Android 7. Pour ça , je ne suis pas trés optimiste. A voir.
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #30
MMS :
Mes conclusions relativement au problème de MMS maintenant résolu par l'installation d'une autre application :
La trés mauvaise application SMS/MMS native Samsung n'est pas, sur le modèle Galaxy S7/Vérizone connectée à une appli de compression d'image.
Chez Vérizone se sont probablement les serveurs de leur réseau qui effectuent cette compression avant de transporter l'image vers le correspondant.

J'ai chargé sur Google Play différentes applications selectionnées pour leur bonne réputation sur les forum android :
  • Textra
    Mood
    Google messanger
Toutes fonctionnent trés bien et la taille du fichier compressé est paramètrable. Pour Free, Orange et SFR la taille max est de 300 KO, pour Bouygues de 600KO. J'ai finalement choisi Textra pour la possibilité de rattrapper un SMS malencontreusement émis vers un mauvais destinataire et pour son look basé sur le Matérial Désign. De trés nombreux parametrages sont possibles ce qui n'est pas le cas sur l'application indigente native Samsung. C'est une honte de donner sur un tel appareil haut de game une application aussi nulle.
Une explication est que la jeune génération et les pays asiatiques utilisent les messageries IP telles que Whatapp de Facebook, Viber, Line pour les SMS et MMS plutôt que la 3G/4G. Du coup, il ne veulent pas investir dans l'amélioration de leur appli basisique ni racheter une autre maison une bonne appli SMS/MMS. Par contre Facebook a racheté Whatsapp 22 milliards de dollards... C'est bien qu'ils pensent que l'avenir de la messagerie passe par l'IP.
Une autre honte est le service multimédia de mon opérateur, qui c'est averé incapable de diagnostiquer un problème aussi trivial et m'a même indiqué qu'il n'y avait pas de compression des images au départ des MMS... J'ai pourtant passé plusieurs heures en appel répétés pour tenter de résoudre mon problème (plus de 10 appels et rappels de leur part). Ils ont fait surtout beaucoup de communication pour me faire patienter sans aucun résultat pour finir par me dire diplomatiquement d'aller me faire voir ailleurs. Faut les apeller lorsqu'on a besoin de rien ... Bref, ils sont gentils, polis et diplomates mais complètement incompétants.
J'ai compris qu'il devait y avoir une histoire de volume de données lorsque j'ai vu qu'un screen shot de 300 KO passait alors qu'une photo à 1,1 MO réduite par l'application Photo compress ne passait pas. Je leur ai dit et s'aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. Nous sommes certainement nombreux à avoir ce bon smartphone à ce prix trés trés compétitif. Ils vont être appellés souvent pour ce problème enfantin, perdre du temps et ne pas satisfaire leur client...

Upgrade du SM-39 F (V?) vers Nougat :

J'ai écrit sur ce sujet à Samsung afin m'indique et dans l'ideal qu'il me fasse un push de la version de rom à mettre en place. Je leur ai fait parvenir des screen shot de l'application CPU-Z qui donne de nombreuses information sur les tripes de l'appareil, son origine, la version et la provenance du firmware. J'attends la réponse.
L'affaire du bootloader vérouillé par Verizone m'intrigue, voire m'inquiète. Mon feeling me fait presentir qu'il sera peut-être impossible de passer sur Nougat ou une version ultérieure. Le blocage est-il hard ou soft ?
Voilà ... Si ces informations ont été utiles à tous, j'en serais heureux. De votre coté n'hésitez pas à partager vos découverte ici.

Stéphane
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #31
merci pour toutes ces précisions
je suis chez SFR et le support page web indique une limitation à 600 ko, je vais refaire des essais avec un second téléphone demain car today le s7 refusait tous les mms (sms ok) même à proximité d'une antenne en 4G ou h+ au moins 4 bâtons
j'ai compris avec un chat SFR que les MMS peuvent passer en 3G mais pas en 4g !

une première personne de maintenance par chat m'a dit ne pas connaitre le limitation taille données mais va demander une intervention d'un technicien au niveau de l'antenne qui me couvre : du grand n'importe quoi !!!
une seconde personne de maintenance le lendemain connaissait cette limitation et m'a alerté en disant que je devrais avoir 4g/3g/2g en recherche réseau et donc que le s7 ne voyait pas ma carte sim dans les modes lte/cdma et global
en effet seul lte/gsm/umts arrive à accrocher le réseau
j ai essayé Mood mais j ai juste vu que je pouvais limiter la taille mms mais pas vu où on règle le niveau de compression (peut être aurait-il fallu m'inscrire à Mood ?)

mon vendeur (HIRIDOFR66) m'a proposé quelques manipulations basiques et doit m'envoyer une procédure car mon problème serait :" il faut un code centre" pas compris on va voir mais visiblement il est en chine ou pas loin

j'ai une garantie de 6 mois et 14 jours pour renvoyer le produit en disant qu'il ne me convient pas ou en disant produit non conforme , c'est bien dommage car le phone est en excellent état pour 300€
A suivre
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #32
Mais noooon, ne le renvoie pas ... Ce téléphone est tout a fait opérationel.

Pour Mood ou Textra, pas besoin d'aucune inscription. Il te suffit de le télécharger sur ton appli via le Google Play.

Tu vas dans "Paramètre", puis tu tapes sur " MMS" (icone grise chez moi), là il te demandera si tu veux mettre Mood en appli SMS/MMS par défaut, tu réponds OUI, (pas de problème de retour arrière, si tu veux revenir vers l'appli native qui te demandera la même chose). Tu tapes sur "MMS - Limite d'envoi de l'opérateur" , un écran s'ouvre et te présente une jauge de réglage. Tu règle à 300 KO.

Tu fais un essai.
Tu verras que tu n'auras plus de problèmes.

Pour d'éventuel problèmes de réception ( perso, je n'en ai pas), j'ai comparé la partie réseau du SM-39F et celle du SM-39 V (américain vérizone)

Voir ici ------------>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est bon. Le notre fait plutôt mieux que le SM-39F en 2G il fait CDMA et GSM, en 3 G il fait CDMA et UMTS, les deux font LTE catégorie 9 sur toutes les fréquences. Tu vois ?

Pas de raison de renvoyer ce trés bon appareil. J'ai reçu le mien dans sa boite d'origine, il était complétement neuf.

Je suis sûr que tu vas y arriver.
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #33
Mais noooon, ne le renvoie pas ... Ce téléphone est tout a fait opérationel.

Pour Mood ou Textra, pas besoin d'aucune inscription. Il te suffit de le télécharger sur ton appli via le Google Play.

Tu vas dans "Paramètre", puis tu tapes sur " MMS" (icone grise chez moi), là il te demandera si tu veux mettre Mood en appli SMS/MMS par défaut, tu réponds OUI, (pas de problème de retour arrière, si tu veux revenir vers l'appli native qui te demandera la même chose). Tu tapes sur "MMS - Limite d'envoi de l'opérateur" , un écran s'ouvre et te présente une jauge de réglage. Tu règle à 300 KO.

Tu fais un essai.
Tu verras que tu n'auras plus de problèmes.

Pour d'éventuel problèmes de réception ( perso, je n'en ai pas), j'ai comparé la partie réseau du SM-39F et celle du SM-39 V (américain vérizone)

Voir ici ------------>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est bon. Le notre fait plutôt mieux que le SM-39F en 2G il fait CDMA et GSM, en 3 G il fait CDMA et UMTS, les deux font LTE catégorie 9 sur toutes les fréquences. Tu vois ?

Pour ma part, je suis positioné sur réseau global, tout fonctionne trés bien.

Pas de raison de renvoyer ce trés bon appareil. J'ai reçu le mien dans sa boite d'origine, il était complétement neuf.

Je suis sûr que tu vas y arriver.



Cordialement

Stephane
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #34
pour Mood j ai essayé et j avais en effet trouvé le paramètre limitation mms mais je pensais qu'on pouvait régler le niveau de compression
A ce sujet il est assez étonnant que l'opérateur ne renvoie pas un code du genre limite mms dépassé ! ou que le phone ne sache pas l'interpréter !

je n'accroche pas le réseau chez moi avec les mêmes caractéristiques que ton phone, alors qu'un samsung J3 ou Huaewey y300 y arrivent, donc soit mon phone est défectueux soit le niveau d'émission SFR est trop faible pour mon S7 puisque pour toi avec Bouygues cela fonctionne

A ce sujet je vois dans le comparatif que tu m'as signalé, que le niveau d'émission SAR est différent entre les 2 types d'appareil, peut être cela veut aussi dire que le verizon a besoin d'un signal plus fort pour accrocher ? (ce n'est pas complètement incohérent d'un point de vue électronique)
si tu y arrives en global je peux peut être demander à changer ma carte sim qui est pourtant très récente (forfait 1= 5Go de juillet 2017)
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #35
D'accord avec toi pour le message d'erreur serveur ... Moi aussi j'avais 2 messages : un message furfif 'service non inscrit sur le réseau" puis un autre message furtif "Erreur serveur".

SAR/DAS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #36
"soit mon phone est défectueux soit le niveau d'émission SFR est trop faible pour mon S7 puisque pour toi avec Bouygues cela fonctionne ..."

Cette comparaison n'est pas trop valable car la distance entre l'appelant et l'antenne compte aussi, non ?
 
E

Eton

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #37
MMS :
Le problème de MMS avec le SM-930 V est maintenant résolu par l'installation d'une autre application :
La trés mauvaise application SMS/MMS native Samsung n'est pas, sur le modèle Galaxy S7/Vérizone connectée à une appli de compression d'image.Or, les réseaux des opérateurs frenchies rejettent les MMS au-dessus d'une certaine taille (300 KO ou 600KO).
Chez Vérizone se sont probablement les serveurs de leur réseau qui effectuent cette compression avant de transporter l'image vers le correspondant.

J'ai chargé sur Google Play différentes applications selectionnées pour leur bonne réputation sur les forum android :
Textra
Mood
Google messanger

Toutes fonctionnent trés bien et la taille du fichier compressé est paramètrable. Pour Free, Orange et SFR la taille max est de 300 KO, pour Bouygues de 600KO. J'ai finalement choisi Textra pour la possibilité de rattrapper un SMS malencontreusement émis vers un mauvais destinataire et pour son look basé sur le Matérial Désign. De trés nombreux parametrages sont possibles ce qui n'est pas le cas sur l'application indigente native Samsung. C'est une honte de donner sur un tel appareil haut de game une application aussi nulle.
Une explication est que la jeune génération et les pays asiatiques utilisent les messageries IP telles que Whatapp de Facebook, Viber, Line pour les SMS et MMS plutôt que la 3G/4G. Du coup, il ne veulent pas investir dans l'amélioration de leur appli basisique ni racheter une autre maison une bonne appli SMS/MMS. Par contre Facebook a racheté Whatsapp 22 milliards de dollards... C'est bien qu'ils pensent que l'avenir de la messagerie passe par l'IP.
Une autre honte est le service multimédia de mon opérateur, qui c'est averé incapable de diagnostiquer un problème aussi trivial et m'a même indiqué qu'il n'y avait pas de compression des images au départ des MMS... J'ai pourtant passé plusieurs heures en appel répétés pour tenter de résoudre mon problème (plus de 10 appels et rappels de leur part). Ils ont fait surtout beaucoup de communication pour me faire patienter sans aucun résultat pour finir par me dire diplomatiquement d'aller me faire voir ailleurs. Faut les apeller lorsqu'on a besoin de rien ... Bref, ils sont gentils, polis et diplomates mais complètement incompétants.
J'ai compris qu'il devait y avoir une histoire de volume de données lorsque j'ai vu qu'un screen shot de 300 KO passait alors qu'une photo à 1,1 MO réduite par l'application Photo compress ne passait pas. Je leur ai dit et s'aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. Nous sommes certainement nombreux à avoir ce bon smartphone à ce prix trés trés compétitif. Ils vont être appellés souvent pour ce problème enfantin, perdre du temps et ne pas satisfaire leur client...

Upgrade du SM-39 F (V?) vers Nougat :

J'ai écrit sur ce sujet à Samsung afin m'indique, et dans l'ideal qu'il me fasse un push, de la version de rom à mettre en place. Je leur ai fait parvenir des screen shot de l'application CPU-Z qui donne de nombreuses information sur les tripes de l'appareil, son origine, la version et la provenance du firmware (Emirat Arabe Unis). Le firmware actuel est sous Android 6 (G90FXXU1BPIA). J'attends la réponse.
Bien qu'il y ait un mélange de soft système F et V (bootloader : G930VVRU4API3/ firmware:G90FXXU1BPIA) l'appareil est un V puisqu'il est CPU Adreno SAnapdragon et GPU. Mais peut être y a t'il des F avec cette architecture. Si vous avez cette info je suis preneur.
L'affaire du bootloader (G930VVRU4API3) vérouillé par Verizone m'intrigue, voire m'inquiète. Mon feeling me fait presentir qu'il sera peut-être impossible de passer sur Nougat ou une version ultérieure. Le blocage est-il hard ou soft ?
Voilà ... Si ces informations ont été utiles à tous, j'en serais heureux. De votre coté n'hésitez pas à partager vos découverte ici.


Stephane
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #38
j ai moi aussi des pbs MMS avec ce S7 type V et pas F
j'ai mis une autre carte sim de SFR également dans un autre endroit j avais du 4G 2 bâtons mais les MMS ne fonctionnaient pas
j ai pourtant fait attention à la taille des MMS : il faut assurer avec moins de 300Ko pour les essais
To day essais près de l'antenne SFR de mon coin qui est indiquée en incident depuis le 24 juillet...heu 2017 quand même :evil:
connexion internet demande de config auto type 123 pas de sms en retour j'ai cliqué où demandé sur la page web pour ce cas de non retour de config , page web se bloque, et la essais en 4G 4 batons : les MMS passaient !!!
l'APN SFR semblait avoir été modifier pour le type d'APN : default,mms,result au lieu de default,hipri,mms
j ai remis hipri et ça a continué de fonctionner, à ni rien comprendre
j ai fait des essais de taille de fichiers : <600K ça passe en 3G et en 4G
>600K il faut être en 4G
je renvois quand même le phone car l'accroche réseau est très mauvaise (un j3 par exemple fonctionne)
 
P

pfilou

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #39
hier 13 aout, à paris en 4G 2 bâtons, avec une autre sim également de SFR : internet OK SMS OK, mais MMS ne passent pas, idem avec ma carte Sim
j'ai envoyé au vendeur les screen shots et il m'a proposé un retour pour réparation ou un retour avec remboursement

To day essais proche de l'antenne qui couvre mon habitation : 4G 4 ou 5 bâtons (et qui est indiquée avoir des pbs non résolus depuis le 24 juillet 2017 :evil:
MMS NOK mais internet OK je vais donc sur la page assistance SFR avec demande de config auto : pas de retour du SMS (ou MMS de configuration)
si config non reçu on peut cliquer sur un autre lien que je fais ma page web se bloque mais je fais alors un essai MMS de petite taille : et il passe :wink:
il semble que dans la config APN le type a été modifié de default,hipri,mms à default,mms,result
je remets hipri, j'enregistre mais ça continue à fonctionner :eek:
je fais alors des essais de taille de fichiers par MMS :
<600ko en 3G h h+ ou 4G : OK
>600ko : ça passe en 4G peut être un timer quelque part ?
Bon vu l'absence d' accroche réseau chez moi (un J3 accroche toujours et fonctionne même avec une seule barre) je vais enclencher la procédure de retour
 
T

tdcga

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
bonjour a tous,
comme vous j'ai acheté sur priceminister un s7 qui n'es pas 930f ( indiqué sur la boite) mais en réalité 930v
je vous écris au sujet des MMs car j'ai trouvé la solution et pourquoi ca ne marche pas par Default, même si l'APN est correct
En Amérique la taille par Default d'un MMs est de 1 Mo
En France obligatoire maxi 600 ko, j'ai du passer par une application tierce du play store vraiment très bien qui s'appel Textra
Sur cette appli les MMs sont sur 600 ko par Default
En espérant vous aider ! :smile:
 
B

Broadway

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #41
Je réponds à ce sujet 1 an après...

J'ai acheté mon Samsung Galalxy S7 sur PriceMinister (Rakuten maintenant). Ils m'ont dit qu'il serai importé de Chine alors que dans le téléphone, il vient des Emirats Arabes Unis... Ok... C'est un G930V.

J'avais un Sony avant, dans mon appart, les SMS/MMS, appel entrant/sortant passaient super bien.
Depuis que j'ai le Samsung, j'ai dû regarder sur le net comment paramétrer les MMS parce que je n'avais pas la 4G. Ceci étant fait, je reçois les MMS mais impossible d'en envoyer. Je peux en envoyer en étant sur Messenger Facebook uniquement. Mais pas beaucoup de monde est sur ce réseau social, du coup pour envoyer un fichier, ça coïnce et toujours pas de solution pour ça.

Vient ensuite le problème des appels. Souvent, je vois un "sens interdit" sur le téléphone m'indiquant qu'il n'y a aucun réseau. On ne peut pas m'appeler, on tombe directement sur la messagerie. Et 2 min plus tard, il y a du réseau avec 1 ou 2 barres alors que le téléphone est exactement à la même place. Allez trouver l'erreur...

Récemment, les émojis que m'envoient certaines personnes ne passent pas, je reçois un carré à la place. Je me dis qu'il faudrait que je mette le téléphone à jour.
Je regarde sur le net pour voir la marche à suivre. Surprise ! On ne peut pas le mettre à jour ! Haha ! Ok. J'envoie un message au support Samsung en leur expliquant mon soucis et en leur envoyant des impressions écran pour prouver mes dires. Je vous copie/colle leur réponse :
"Nous faisons suite à votre email concernant la disponibilité de la Mise à jour sur votre téléphone Galaxy S7.
Nous vous informons que votre téléphone a été conçu pour les Emirats Arabes.
Sachez que le déploiement est soumis à de nombreux facteurs tels que revendeurs, zone géographique, politique de Google, ce qui peut restreindre notre visibilité.
Afin de trouver une solution, veuillez contacter Samsung Emirats Arabes."

D'accord. Seulement, quand je tape "Samsung Emirats Arabes Unis" sur Google, j'ai aucun lien, rien. Du coup, j'en conclu que je ne peux rien faire ? Sauf peut-être tenté d'échanger un Galaxy S7 "étranger" avec un Galaxy S7 "français" ? Mon opérateur est Orange. Je pourrai très bien leur poser la question (sachant que ça sera négatif) mais au moins, si ça marche, je ne serai plus embêter avec le réseau, les MMS qui ne s'envoient pas et les mises à jour du téléphone qui sont inexistantes.

Des avis ? Si vous avez un lien pour la mise à jour, je suis preneuse ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas