S6 - non enregistré sur le reseau - Je panique

  • Auteur de la discussion Slyfox59
  • Date de début
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car il y a une dizaine de jours, mon S6 a decidé de ne plus passer d'appel et de ne plus me donner accès au réseau.
Je vous prie de croire que je fus surpris car tout fonctionnait jusqu'à maintenant sans aucun souci.
Je vous explique ce que j'ai :
Un galaxy S6 SM-G920F tout du moins c'est ce qui est inscrit dans le descriptif dans "A propos de l'appareil / Numéro du modèle"
Hors, quand je me mets en mode download, je vois inscrit SM-G920T, what 's the fuck ?
Et comble, quand je regarde IMEI de l'appareil , j'ai un IMEI bizarre avec 350000000000006
Je ne comprends pas
Au dos de l'appareil, j'ai un IMEI qui me parait valide et le numero du modele est SM-G920F

Alors, là, je ne comprends plus rien et franchement, je ne sais pas quoi faire !!
Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair et éventuellement à me donner des pistes pour remettre mon téléphone d’aplomb !!
Merci d'avance
Cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
D'où vient ton tél ?
C'est un 920T bidouillé pour passer pour un 920F et ton imei est erroné.
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
D'où vient ton tél ?
C'est un 920T bidouillé pour passer pour un 920F et ton imei est erroné.
Bonjour,
Je vous remercie de prendre le soin de me répondre.
Ce téléphone, cela fait 18 mois environ que je le possède et jusqu'alors, il fonctionnait normalement.
Et Subitement, black-out donc là, malgré mes quelques connaissances, je ne trouve pas de solutions alors merci de l'aide que vous m'apporterez.
Pour répondre à votre demande, j'ai acheté ce téléphone sur Rakuten, c’était un téléphone dit "Recyclé" !! Au secours le recyclage !!
A votre disposition,
Cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Ah c'est sur que je vais les fuir et que je ne m'adresserais plus jamais à eux surtout qu'ils m'ont envoyé promener quand j'ai cherché à avoir des explications !!
Bref, je suis en train de suivre le tuto vers lesquel tu m'as adressé et je commence à mieux comprendre.
Ceci aidant, je me pose la question suivante : est ce que cela va corriger mon problème d'IMEI car je suppose que je n'ai pas accès au reseau aussi à cause de çà non ?
Merci d'avance,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
C'est effectivement un GROS souci et rien ne dit qu'il n'est pas perdu.
Mais bizarre quand même que d'un coup il te fasse ça.
Sur la facture que tu as, normalement l'imei est inscrit..
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
Vous avez raison, j'ai peur de cela, qu'il soit perdu avec cette imei de merde !!
RAKUTEN refuse de me fournir une facture avec IMEI car pour eux , ce ne sont pas eux les vendeurs !!
Par contre, certes en faisant *#06# j'ai ce IMEI de merde mais sur la boite du téléphone, j'ai un IMEI qui me parait valide
De plus, au dos du téléphone, le même IMEI de la boite est gravé et correspondent !!
Et chose encore plus bizarre, c'est que le numéro du modèle gravé est G920F
donc franchement je ne sais pas ce qu'il a été fait sur ce téléphone !!

Par contre, l'IMEI commence par 3593 !! En france, ce n'est pas 3586 ?
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #8
Petite aide svp : lors du flash j'ai un fail !! Et sur téléphone une erreur PIT ??
Vous avez une idée ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Poses ta question dans le lien que je t'ai donné car là c'est vraiment du à une bidouille.
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #10
re,
ok j'ai laissé un message et j'attends qu'il me réponde.
Par contre, j'ai changé de méthode et au lieu de panaché les 2 roms (920F et 920T) , j'ai flashé avec 100% rom officiel 920T donc américaine !!
A ma grande surprise, le flashage c'est bien déroulé et le téléphone a redémarré en Français, sil vous plait !!
Alors là, j'y comprends rien, je flashe avec rom américaine et démarrage Français, c'est ouf !!
Par contre, mon problème de non enregistré sur le réseau persiste car l'IMEI de merde est toujours là !!
Auriez vous une solution ?
Doit on faire une modification de l'IMEI ? Si oui comment ? (même si je sais que l'on n'a pas le droit en France de le faire mais comment dans ce cas récupérer mon droit de téléphoner avec mon appareil ?)
Merci d'avance

PS : Si vous voulez me répondre en MP, pas de souci pour moi !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Pas de MP mais la réponse est simple. En France il est effectivement interdit de modifier/Injecter un Imei sauf fait par un professionnel agréé.
Passes voir un PSM avec ton tél, ta facture, ta boite.... voir si il peut te le faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas