[S5839i : problème] Aucune connexion Google play store

  • Auteur de la discussion Baptoine
  • Date de début
B

Baptoine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Google play store affiche "aucune connexion" sur le galaxy ace S5839i de mon fils. Le telephone est libre de fournisseur. Il est utilisé uniquement en wifi pour l'instant. Gmail affiche le même message quand on essaye de s'y connecter.

Nous avons chercher partout. Le problème est survenu du jour au lendemain. Le reste du téléphone semble fonctionner convenablement. Les applications se connectent au net via le réseau wifi de la maison.

Google play store est en version 3.10.10, Androïd en 2.3.6.

Cela est inconfortable car il n'est plus possible de charger des applications. Si vous avez des pistes merci de nous aider. Nous ne sommes que de simples utilisateurs peu avertis ! :oops:

Par avance merci.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
As-tu essayer de redemarrer le tel?
 
B

Baptoine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
beracan12 a dit:
As-tu essayer de redemarrer le tel?

Oui, je l'ai arrêté plusieurs fois et redémarré.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Alors as-tu supprimer les donnes, cache du play store?
Tu vas dans parametre>application>gerer les application> tu cherche play store et tu supprimes les donnes et cache.
 
B

Baptoine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
beracan12 a dit:
Alors as-tu supprimer les donnes, cache du play store?
Tu vas dans parametre>application>gerer les application> tu cherche play store et tu supprimes les donnes et cache.

Je viens de le faire. Les données sont supprimées. Le bouton vider cache reste grisé. Google play store ne fonctionne toujours pas et gmail non plus.

J'ai également vérifié le compte gmail sur mon Pc. Il est opérationnel.
 
B

Baptoine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [S5839i : problème résolu ] Aucune connexion Google play store

Bonsoir,

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum :eek:

Il faut faire un plus grand nettoyage.

Paramètres > Applications > Toutes
Google Play Store > Effacer les données
Framework des services Google > Effacer les données
Services Google Play > Effacer les données

Redémarrez votre téléphone
Ouvrez l’application Play Store

Play store renvoie une erreur de connexion et en faisant continuer play store s'est relancé .

Merci pour les pistes :D :D
 
N

nidhalby

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
meme avec ces etapes j'ai le meme probleme avec mon spica !!
 
X

xxx31fr

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour,

Si le problème vient suite à la désinstallation de Freedom, suivez ceci et cela réglera votre problème:

If you want to remove Freedom, first launch it, go to MENU, then tap on STOP. Next you can remove Freedom successfully. IF YOU DID NOT DO IT - YOU ARE NOT ABLE TO USE GOOGLE PLAY WITHOUT FREEDOM!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Résolu ?
Si non flash la ROM XEFMC1 (voir le post de Golem).
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #10
J'ai eu ce problème, il faut mettre heure et date automatique par le réseaux normalement c'est bon.
 
B

bac69

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
103
Points
16
  • #11
xxx31fr a dit:
Bonjour,

Si le problème vient suite à la désinstallation de Freedom, suivez ceci et cela réglera votre problème:

If you want to remove Freedom, first launch it, go to MENU, then tap on STOP. Next you can remove Freedom successfully. IF YOU DID NOT DO IT - YOU ARE NOT ABLE TO USE GOOGLE PLAY WITHOUT FREEDOM!

Merci de ta reponse mais ca ne marche pas pour moi jvai réessayez
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #12
exactement le même soucis depuis que je suis passé de cyanogen 10.1 a la version 10.2 depuis le problème est exatement le même que décrit
dans le premier post tout essayé ce qui a été dit ,rien n'y fait !!
vous avez trouvé une solution ?
merci
(nexus-s and.4.3.1..Cyan.10.2.0 crespo)
 
Y

yanfo

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Essaie de re-flasher juste les gapps google, pour moi tout est revenu au reboot
 
A

alexshamo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Si je peut me permettre même si cela fais un an, je suppose que sa arrive à d'autre personne car cela vient tous juste de terminer. Tous simplement j'ai désinstaller "Freedom apk" et tout est rentré dans l'ordre, voilà si sa intéresse quelqu’un !
 
T

Tirando

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
bonjour, j'avais installer freedom mais j'ai etais sur le playstore n'ayant pas vu que freedom était ouvert du coup, le playstore ne marche plus : aucune co...
bref une solution svp :( j'ai déjà desinstaller le playstore via titanium backup et le reinstaller en apk : sa a rien fais :(
 
Y

yayanne22

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour à tous.
tu dois ouvrire freedrom aller dans c'est paramétré et clic sur stop après tu fermes l'application essaie d'aller sur play store normalement sa marche et après si tu le souhaites-tu peut désinstaller freedom .
J'espéré t'avoir aidé bonne soirée
 
F

fedi mounir

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
mo, teleph de type de téléphone Samsung Galaxy GT- S5830 a un problème de connexion au réseau , où la connexion est déconnectée chaque fois que les marques de spectacle de contact . Dans chaque fois que je tente de communiquer avec le réseau de proximité involontairement . Merci pour votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Slt,

Désole mais je n'est pas compris ton message.
 
L

lulugalaxys5

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #19
Bonsoir a tous
j'avait u se problème et j'ai trouver la solution tu lance freedom et en haut dans les trois petit point tu clic sur stop et tu ferme freedom le Play store remarche :D
 
L

lulugalaxys5

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #20
yayanne22 a dit:
bonjour à tous.
tu dois ouvrire freedrom aller dans c'est paramétré et clic sur stop après tu fermes l'application essaie d'aller sur play store normalement sa marche et après si tu le souhaites-tu peut désinstaller freedom .
J'espéré t'avoir aidé bonne soirée

Bonsoir pas besoin de désinstaller freedom l'ouvrir et stop et quand ont veut sens servir le réactivé :smile:
 
V

Vistore

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour, j'ai eu le même problème que dans le premier post, j'avais beau tous essayé rien ne fonctionnait, j'ai vue que ça parlé de freedom, j'ai testé d'appuyer sur STOP dans freedom et la connexion au Google Play store est revenu automatiquement sans mémé lancé l'application, j'ai reçu une notification de 34 MAJ. Oui, cela fesait 3mois que je n'avais pas eu accés au play store.
Merci ! :super:
 
F

francefire

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #22
Il suffit juste de télécharger AdAway :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer le, lancer l'appli, cliquez sur "Télécharger les fichiers et activer..."redémarrer le tel et sa fonctionne ! Enfaite Adaway réinitialise les fichier host (c'est freedom quiles modifi)
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #23
yayanne22 a dit:
bonjour à tous.
tu dois ouvrire freedrom aller dans c'est paramétré et clic sur stop après tu fermes l'application essaie d'aller sur play store normalement sa marche et après si tu le souhaites-tu peut désinstaller freedom .
J'espéré t'avoir aidé bonne soirée

merci çà fonctionne
 
J

jularthur

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Si freedom a été installer voila la solution ( tu peut toujours essayer même si freedom n'a pas été installé)

Ayant eu le même soucis que toi et surement beaucoup d'autre j'ai trouvé une solution sur un autre forum voila la solution:

Va sur site ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Crée toi un compte et tu va dans Fimrware data base

La tu met la référence de ton phone

Tu cherche France avec un fournisseur le plus bas possible

Ensuite tu télécharge

Puis tu le dézippe

Télécharger odin

Dézippe le

Ouvre la

Procédures d’installation :

Redémarrer ton android de cette façon Bouton power + Bouton home + Volume bas (tout en meme temps)

Jusqu'a l'apparition du "WARNING"!! il va vous proposer de faire continue ou restart phone vous faites continue avec volume + après sa

Connecte ton adroid a ton PC

⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes ⚠

Ajouter le fichier qui se termine par  .tar.md5 -> dans "PDA"

1.Vérifier que re-partition n’est pas coché

2.vérifier que Autoreboot soit coché

3.vérifier aussi que F.resetime soit aussi coché

Tu fait start et tu as plus qu'à attendre que ton téléphone redémarre et en théorie c'est bon .

lien de la solution que j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas