S5830i bloqué, flash impossible

  • Auteur de la discussion dasch
  • Date de début
D

dasch

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà je vous appelle à l'aide pour m'aide à retrouver mon portable bloqué à cause de mon incompétence (ou de ma co***rie c'est au choix :oops: )
Je vais lister ce que j'ai fait avec le portable, certaines choses seront peut etre sans importance mais dans le doute...
Donc voilà, au départ je voulais supprimer les application de bases de mon GSM qui m'encombraient sérieusement, j'ai donc rooté le phone avec cette méthode, ce qui a bien fonctionné.
Je décide donc par la suite d'installer titanium backup, et je désinstalle les applis qui ne m’intéresse pas.
Là après redémarrage du portable, impossible de le faire reconnaitre dans kies (alors qu'avant pas de soucis) et ce même après réinstallation des drivers. Par ailleurs j'ai essayé de mettre à jour android et là aussi un message d'erreur s’affichait sur l'écran de mon portable.
Étant donné que mes contacts ont été sauvegardés sur kies, un portable sans kies ne me servait pas à grand chose, il fallait donc réparer cela.
J'ai donc intallé avec succès le clockworkmod avec succès dans l'optique d'installer une rom custom qui allait, je le pensais, résoudre mon problème.
Mon choix s'est porté sur la version Deodexed présent sur ce forum.
J'ai donc tout fait comme indiqué à partir du recovery mode, et là le portable se bloque sur l'écran noir et blanc avec samsung S5830i.
Ayant encore accès et au recovery mode et au download mode je me dis qu'il est temps d'arrêter les bétises et de flasher une rom conventionnelle.
Je télécharge donc Odin avec son fichier PIT, ainsi que deux rom, les deux plus récentes présente sur ce même forum, l'une pour la france l'autre pour l'europe.
Je connecte le tout, bien odin le reconnait, je met mon fichier *md5 dans la rubrique pda d'odin, je lance le flash et là erreur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ceci est valable pour les deux roms et j'ai essayé de faire reset dans odin, de redémarrer l'ordi, mais rien n'y fait.
Je suis vraiment désespéré, et surtout, je m'en veux d'avoir voulu avoir un portable un tout petit peu plus performant, car au final je n'ai plus rien du tout :cry:
Si quelqu'un a des idées je suis preneurs.
Désolé de ne pas avoir pu réussir tout seul malgrès vos tutoriels fort bien expliqué ;)
D'avance merci
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #2
bonjour,

fait ctrl+alt+sup une fenetre vas s ouvrir sous l'onglet processus derme toutes apli kies.

Puis relance odin pour faire ton flash.
 
D

dasch

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Idem, je vais essayer avec deux autre pc qui n'ont jamais connu kies au cas où c'est mon pc qui est en cause.
 
D

dasch

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
J'ai réussi à flasher avec une rom S5830iXXLH3, obtenue sur un autre site.
Il s'agit d'un multipackage avec pda, csc, modem, les fichiers étaient en .tar
Par contre je n'arrive toujours pas à flasher avec des .md5.
C'est normal ?
Est ce que c'est grave si je reste avec cette version XXLH3 ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Peu importe le pays du firmware.
Si ça fonctionne, laisse comme c'est !
Je te conseille (quand tu seras prêt) de suivre le tutoriel Réinstallation Propre dans la partie GT-S5839i -> Tutoriels & Astuces. Tu n'as rien à craindre, S5830i et S5839i c'est tous les deux la même chose !
 

Sujets en relation

Haut Bas