S4 i9506 "brické" ?

  • Auteur de la discussion killyox
  • Date de début
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon Samsung S4 Advance i9506 (acheté chez Orange). J'avais installé les ROMs de Fouad13fr (Ultra Lite v2 en dernier), avec un bootloader custom ("Chenglu_cwm_recovery_6.0.3.7(0905)-fix-exSdcard" si je me rappelle bien... c'est soit celui-là, soit le Philz Touch), mais j'avais des problèmes pour capter, donc j'ai voulu essayer de remettre la ROM stock d'Orange.
J'ai téléchargé la ROM sur le site Sammobile et j'ai suivi la procédure du site avec Odin 3.09.

Mais le problème, c'est que ça n'a pas fonctionné, j'ai eu une erreur dans Odin :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et depuis, impossible de faire quoi que ce soit...
Quand je démarre mon téléphone, j'ai un message d'erreur :
Firmware-upgrade-error.png

Impossible de démarrer sur le bootloader, j'ai cette erreur apparait de suite.

Et quand j'essaye de faire un recovery avec Kies comme c'est demandé, j'obtiens cette erreur au début de l'installation (de la récupération) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc j'aurais voulu savoir, est-ce que mon téléphone est brické ? Y a-t-il un moyen plus bas niveau pour essayer de le récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Non il n'est pas brické .
Tu vire ta batterie pendant 1mn ,tu la remet tu redémarre en mode download et tu reflash la rom de fouad ou ta rom précédente :wink:
cependant a savoir que cela peut venir d'un câble défectueux ,normalement cela doit passer .

Au fait c'est un recovery custom que tu a flashé en aucun cas un bootloader qui lui est comprit dans la rom :wink:
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Ah oui ! Effectivement, je fais un peu l'amalgame entre les 2... Il va falloir que je fasse quelques recherches pour bien comprendre !

En tout cas, j'ai qu'un truc à dire... T'ES UN DIEU POUR MOI DÈS AUJOURD'HUI !!!!! Effectivement, c'était à cause d'un p@#$!? de câble acheté sur eBay pas cher... J'ai testé avec mon câble officiel, ça a fonctionné direct !!!

Un énorme merci à toi Luizon ! Tu m'as sauvé la vie aujourd'hui !! Enfin, t'as surtout sauvé 400€ quoi :lol:
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Par contre, j'ai une autre question, avant de faire une bêtise... Pour installer la ROM stock d'Orange, est-ce qu'il faut que je réinstalle le recovery officiel, ou bien je peux continuer avec celui que j'ai actuellement ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Le fait d'installer une rom officielle vas te mettre d'office le recovery d'origine ,donc il va te falloir réinstaller un recovery custom par la suite et re rooter ton phone . :wink:
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #6
bonsoir
il m'est arrivé la même chose.
J'ai éteint le téléphone et dès la vibration redémarré en mode download.
J'ai à nouveau flashé la stock orange en 4.3 et là le RES est OK.
Après l'installation j'ai redémarré en mode recovery pour faire wipe data et cache puis reboot.
Aucun souci par la suite en suivant le tuto pour flasher via ODIN le recovery custom chenglu puis à partir de là rooter.
en espérant apporter un bon conseil
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Effectivement Luizon, c'est ce qui est arrivé, recovery d'origine, et ROM stock d'Orange. Tout est OK maintenant. Merci pour ton aide !

Merci Jambedelaine, y a pas de souci pour la procédure en fait, j'avais vraiment un problème de câble USB. Je pensais vraiment pas que ce genre d'erreur pouvait venir de là... Mais merci quand même !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
De rien , content pour toi :wink:
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
Moi aussi j'ai déjà vu ce problème mais. Mais c'est résolu.
 
Haut Bas