S4 4.2.2 plus de wifi

• Auteur de la discussion erzerone
  • Date de début
E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Bonjour a tous
Alors voila mon soucis j'ai un galaxy s4 GT-i9505 acheter chez sfr j etais sur la rom officiel de base.
j'ai rooter le téléphone et installer TWRP comme recovery,hier je fais la mise a jour via kies et depuis le telephone est tres lent a reboot ou s'allumer et je ne plus activer le wifi, j'ai fait un wipe data cela ne change rien le wifi ne marche pas et le tel est toujours aussi long a démarrer.
version android : 4.2.2
version de la bande de base : i9505XXUAME2
version kernel : 3.4.0 -1220396
numero de version : JDQ39.i9505XXUDMH6
Si vous pouvez m éclairer sur mon soucis :)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut ton cas est plus qu’intéressant car tu dit ne plus avoir de wifi après avoir rooté et installé un Custom Recovery, je te propose d'installer la dernière ROM knox MJ7 d'où tu trouvera le tuto dans ma signature ainsi qu'un lien direct vers la ROM, par contre il faut que sache qu'à partir de la 4.3 le compteur de flash ne peut plus être mis à zéro après avoir rooté au moins une fois c'est donc un choix à faire ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Merci pour la reponse rapide !!
Oui root + recovery le wifi et apres j ai fais une mise a jour via kies et a partir de la les problèmes sont apparus.
Quand j appui sur le bouton wifi il ne ce passe absolument rien et maintenant que je connecte mon S4 sur kies
et que je test une MAJ j'ai ce message votre peripherique ne prend pas en charge la mise a niveau kies de meme
via ota j'ai votre appareil a ete modifie les maj ne sont plus dispo.
j'ai sa aussi mais je ne le déchiffre pas ^^ PDA:MH6 /PHONE:ME2 /CSC/MH6 SFR

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
salut,

C'est normal, il faut maintenant flasher par Odin comme le S4 a été modifié ..

PS, Salut Mach ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
comme tu a de toute façon fait une MAJ par kies, un flash de la rom par ODIN ne te gênera pas

ps: Salut sky,

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Pouvez vous m expliquez ce qui prends en compte le message votre appareil a ete modifier,c est a cause de l installe de la recovery ou du root ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ben j'ai envie de dire des 2 mais plus particulièrement du root

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Donc si je resume "bien" la maj enleve le root mais le tel garde en memoire qu il a ete modifier par le root/recovery ?
la 4.3 a resolu mon soucis de wifi MERCI ! cependant il ya qql chose que je ne comprends pas si je ne dit pas de betises..
le rom stock est la rom samsung alors pq j'ai les applis sfr ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, c'est cela! Il y a un compteur qui relève le nombre de root. Entre nous, nous l'appelons "le compteur flash" ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
apres un wipe data je n est plus les applis sfr et le csc est passer de SFR a ALB il ne devrait pas etre en XEF ?
Dite moi si je ne melange pas tout :p

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu n'as plus la rom sfr, c'est normal de changer de csc! ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Ok c est bien ce que j'ai cru comprendre, mais elle ne devrait pas etre en XEF ?
En tout cas en grand merci ! j'ai pu solutionner mon soucis dans l'aprem et je profite du coup de la 4.3

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
De rien, mais tu n'es pas le premier qui nous parle de ALB et je n'ai rien trouvé sur le sigle qui devrait être un sigle régional: alors, il faut se contenter du "après tout, ce qui compte, c'est que ça tourne bien..." :lol: :lol: :mrgreen: coool

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Oui je suis d accord avec toi et j en suis plutot content,toi quand tu l as installer il est passer en XEF ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
D'abord, comment fais-tu pour connaître ton csc, stp? En fait, pour le connaître, je fais

*#1234#

et là, j'ai tout. Perso, je suis en XEF! ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Quand je lance le recovery il ya un ligne avec csc : alb et avant de faire un wipe data la ligne etais csc : SFR, la j'ai csc i95050xxemj8
je confond peut etre..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:shock:

On se tient au fait que ça tourne bien, Ok? :mrgreen: :mrgreen: coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:mrgreen: :mrgreen:

et comme disait mon papa : Le mieux est l'ennemi du bien :D

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
i95050xxemj8 est c est que j obtient avec *#1234# je pense mettre mal exprimer la mention csc ALB etais dans le recovery de meme pour SFR.
J'aimerais comprendre je suis tetu ^^,surtout que j'ai cru comprendre que le data ou la communication pouvait passer en hors forfait celon le csc

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as vu l'heure? Il y a mieux à faire que me poser des questions pareilles, non? :lol: :lol: :lol:
Allez! Bonne nuit et surfe bien avec ton joujou! Promis! Demain, je fais des recherches plus approfondies! ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
C est simpa merci bonne nuit a toi aussi je vais regarder une bonne partie de la nuit je pense :p

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
ALB = Albania d'apres mes recherches,et le seul moyen est de root le tel et d utiliser une application csc select ou csc changer toujours d'apres mes recherches..
Dans le recovery ma notion multi csc est présente cela signifie que la rom comporte plusieurs csc ou qu il ya conflit de csc avec l ancienne version sfr et la nouvelle qui devrait être xef puisque je suis en rom stock ?
Par contre je trouve les performances de la connexion data beaucoup plus rapide MAJ 4.3 , le fait d’être sur une rom stock et plus sfr, ou d être en ALB plutôt que XEF ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai pensé à l'Albanie, naturellement! Mais ça ne correspond à rien d'officiel chez samsung!
Il existe des méthodes pour changer de CSC, mais le jeu en vaut-il la chandelle? Si c'est pour avoir la moindre chance de planter le phone, la réponse est non! Tu as eu assez de mal à récupérer quelque chose qui fonctionne bien... alors! Il faut laisser comme cela! ;)

E

erzerone

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Je vais voir je pense rooter le tel et tester les applications dispo je verais bien.
Encore un grand merci ! bonne journée

Sujets en relation

Haut Bas