S3 et Bluetooth Citroën

  • Auteur de la discussion joelboby
  • Date de début
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d’acquérir une Citroën avec le système EMyWay avec Bluetooth.

Déception, il n'y a pas de reconnaissance vocale seulement le répertoire des derniers appels émis et le répertoire (synchronisé depuis le S3) Il faut jongler avec une mollette pour atteindre et appeler le correspondant désiré, bonjour la manip en conduisant.

Dans les premiers temps (le S3 étant en Bluetooth) lorsque je mettais le contact de la voiture, la synchro s'établissait et l'appairage du téléphone m'était confirmée par le signal de notification du S3 (le sifflement en l’occurrence, Whistle), pratique, car sans autre manip, je savais que le S3 était connecté à la voiture.

Ensuite, en tripotant les menus voiture ou S3, j'ai un peu galéré pour rétablir la synchro qui ne se faisait plus entre les 2.

Problème, maintenant cela fonctionne presque normalement car si la synchro m'est confirmé par un message sur l'écran de la voiture (synchro réussie), je n'ai plus le sifflement du S3 qui reste silencieux (les autres fonctions, les principales, sont bien là appel comme réception et ce à partir de la lsite des derniers appels ou du répertoire.

Question : qu'est ce que j'ai raté pour que la confirmation sonore du S3 (le sifflement) ne se fass. plus lors de l'appairage S3 Voiture.
Comment rétablir cela (le sifflement se fait par contre lors qu'un Email me parvient)?

Merci de votre concours.
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #2
Regarde les différents volume, si il ne sont pas à zéro, pour toi je pense que ça correspondrais au sons systèmes, pour regarder si les volumes ne sont pas à 0, tu appuis sur la touche volume + ou - et après sur la roue d'engrenage tu verras alors apparaitre
des volumes pour les appels, Média, Notification, et Système
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse;
Mais ce ne peut être cela car c'est bien la 1er chose que j'ai vérifié.
Etant souvent en environnnement bruyant (mon ULM) les volumes sont au max.
 
ghrac

ghrac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour désactive ton wifi et tout rentrera dans l'ordre.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #5
Merci encore

mais ce n'est pas encore cela, le WiFi est normalement désactivé . je ne l'active que rarement est près de mon modem/routeur.
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #6
Moi pareil, quand il se connecte à la voiture je n'ai pas la sonnerie qui se déclenche.. Tu es sur que la sonnerie ce déclenchais bien pour la connexion et non pas par la réception d'un message ou d'un mail au même moment ?

Je ne trouve pas ça dérangeant pour la sonnerie, ça m’agacerais plus qu'autre chose, quand je rentre dans ma voiture, je sais que le téléphone ce connecte automatiquement.

EDIT : Sinon tu peux regarder dans les options "Sons" il y a une option à cocher pour jouer les sons "systèmes"
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #7
Merci de ton aide.
Tout au début (voiture neuve lors de la remise des clés et démo par le service livraison le S3 a été appairé) lorsque je mettais le contact voiture (le S3 étant déjà paramétré Bluetooth), la synchro S3-DS4 s'établissait et sans que je touche au S3, il sifflait me signifiant appairage établie.

Et puis je suis rentré dans les menu DS4 et S3 que j'ai explorés à la suite de quoi j'ai du (probablement une mauvaise manip) re-appairé car il ne se synchronisait plus.
Re-manip et 'sil se synchronise maintenant je n'ai plus cette sifflette d'avertissement mais seulement un message à l'écran du DS4 "synchro réussie" et cela fonctionne c'est le principal mais j'aimerai......
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #8
Désolé, là comme ça je ne pourrais pas t'aider d'avantage, à l'occasion je referais une syncrho de mon tél ave cmon poste bluethoot avec le son à fond pour voir.
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #9
Merci de toutes façons ce qui compte c'est que le S3 se synchronise à chaque fois et que l'ensemble soit opérationnel (la notification lors de l'appairage n'est qu'une info sonore en plus, car l'info principale s'affiche sur l'écran de la DS4 par le logo Bleutooth et l'info "Synchro réussie".
Bye Merci encore
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #10
Oui mais si ça marchais avant, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais plus. En plus tu préfères avec la sonnerie..

Ca me coute rien de regarder, sa prends deux minutes :)
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
J'ai fait cela plusieurs fois mais si j'ai la sifflette, et soit je n'ai pas le répertoire correctement transféré soit j'ai le répertoire à chaque entrée mais pas la sifflette.
Je reste comme cela.

Merci encore je passe à autre chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas