S3 demande Code déverouillage réseau

  • Auteur de la discussion nano2k
  • Date de début
N

nano2k

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb assez incroyable, j'ai acheté neuf sans opérateurs il y'a un moment déja un S3..
Je l'ai utilisé chez Orange puis chez Bouygues ... Lors de l'utilisation chez Bouygues je l'avais rooté et passé a un firmware Bouygues FR que j'avais téléchargé sur le forum jusqu'ici tout ok.
Je pars de chez Bouygues et décide de passer chez Free ... Je me dit qu'il faut repasser à un firmware XEF du coup je reflash. Le firmware monte bien mais la surprise cet enfoiré de S3 me demande un code déverouillage réseau ... Pour un Tel acheté 600 euros ça fait plaisir !
Je me dit je vais le rerooter et installer Galaxysimunlock ...ce que je fait depuis le playstore ... et la le soft me répond que le téléphone n'est pas desymlockable ... 'aucune méthode de déblocage ....' et lorsque je vais dans les détails voila ce que j'ai comme specs :

Vérou réseau : Indéfini
Vérou sous-réseau : Indéfini
Vérou sp : Indéfini
Vérou CP : Indéfini
Vérou donnée : Indéfini
Vérou CSC : Débloqué

La j'avoue je suis à l'ouest ... :evil: :evil: :?: :?:
Si quelqu'un a des idées, merci pour votre aide.
Nano.
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Tu es probablement en 4.3. maintenant, je me trompe?

Si c'est le cas, c'est normal, car les clés de cryptage ont changé chez Samsung depuis cette version. Seuls les Sav des operateurd et les psm détiennent ces nouvelles clés. Il n'y a pas d'autre solution malheureusement
 
N

nano2k

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,

Effectivement, il m'avait déjà migré en 4.3 OTA avec la version Bouygues que j'avais installé du coup je suis obligé de passé au sav Samsung ?
Mais à la base le téléphone avait été acheté vierge sans simlock ... Le passage en FW Bouygues et l'update Bouygues l'a resimlocké c'est ça ?
C'est incroyable ce truc ...

PS : Y'a t'il moyen de downgrader ? Ou de passer à une rom alternative pour retrouver son téléphone desimlocké ?
 
T

Tardis

  • #4
A cause de knox, pas de downgrade possible sous peine de brick. Vois avec un psm, ils sont rapides et efficaces ;)
 
N

nano2k

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci encore pour ton temps à répondre.

Euh c'est quoi un PSM ? et comment les contacter ? :vieux-smiley:

Merci.
Nano.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
N

nano2k

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
merci ;) :D
 
Haut Bas