S3 4G sous cyanogenmod 10 planté, tel HS ou récupérable? (photos jointes)

  • Auteur de la discussion gottier
  • Date de début
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjour,

je possède un S3 4G (i9305) qui me convient parfaitement, j'avais installé une version de cyanogenmod 10 qui était très stable, le tel a 2 ans 1/2

ce matin je retrouve mon tel bloqué sur le logo de démarrage "Samsung galaxy SIII i-9305"

je retire la batterie et redémarre et voilà ce que j'ai :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en mode "download" (vol -)+(home)+(power), j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en appuyant sur vol+, j'obtiens ça (reconnu par les pilotes samsung sur pc à ce moment donc reconnu par odin3)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A votre avis, le tel est HS ou on peut lui réinstaller une ROM ? quelles étapes dois je suivre?

récap :
je peux accéder uniquement au mode Download (vol-, home, power)

impossible d'accéder au mode RECOVERY (vol+, home, power) j'obtiens les pixels de la 1ere photo, donc WIPE DATA et autres fonctions d'effacement impossibles
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,vu que tu as le download,réinstalle lui une rom officielle pour le refaire fonctionner.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse Fred

Je viens de tenter une rom officielle ([FIRMWARE OFFICIEL][I9305XXUFOB2 XEF] android kitkat 4.4.4), résultat Odin3 : FAIL :mad:

voici le rapport :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il n'y a pas de partition PIT... :roll: autre chose à tenter ou ça sent pas bon?

edit : je viens de trouver le tuto "flasher le pit pour S3", je crois que je n'ai plus grand chose à perdre...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Regardes dans la section "tuto" tu vas trouver le tuto de la réinstallation propre. :wink:
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #5
merci, par contre le lien de la rom ne fonctionne plus depuis longtemps et une personne l'a signalé en janvier 2016 sans réponse donc ce tuto est mort malheureusement (comme mon tel pour l'instant :? )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ah ouais,meme le tuto sur xda est au meme point. sad
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #7
fred, tu as plus de recul et d'expérience avec toutes ces procédures, tu me conseillerais de faire quoi? vu où j'en suis, flasher le PIT en suivant le tuto puis suivre un autre tuto pour installer une rom officielle ou une custom?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Pour le moment essayes de rester en officielle pour tout retrouver.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #9
bon, c'est de plus en plus critique...

j'ai réalisé plusieurs essais avec différentes ROMs stock, sans succès, toujours FAIL "there is no PIT partition", mêmes essais avec un autre PC pour être sur

j'ai donc tenté de suivre le tuto "flasher le PIT" ; FAIL dès le départ! rien ne se passe, on dirait que j'ai bien le mode download affiché mais qu'il n'est pas opérationnel

N'étant pas trop expert, il me semble qu'il n'y a plus grand chose à faire, qu'en dites vous? (je regrette d'avoir bidouillé il y a un an pour mettre cyanogen 10, j'aurais peut être du laisser la rom d'origine mais bon pas sur que ce soit à cause de ça)
 
Haut Bas