"S Suggest s'est arrêté" en boucle

  • Auteur de la discussion PapyDakkon
  • Date de début
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un I9305.

Comme l'indique le titre, il affiche un popup "S Suggest s'est arrêté" en boucle.

Dès que je clique sur le 'Ok', le popup revient immédiatement. Cela empêche de faire quoi que se soit avec le tel.
On voit également derrière qu'il y a d'autres popup qui s'empilent "My script ressource manager s'est arrêté", "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", etc ...

Quand on le redémarre, il affiche (derrière le popup du "S Suggest")
UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable.
A cocher : I'm feeling lucky

Pour compliquer le truc, le tel n'est pas rooté et le debug USB mode n'est pas activé. Il tourne sous Android 4.4.4 stock.
Sinon, derrière le popup, le tel semble continuer de fonctionner. Quand on l'appel, le tel sonne mais le popup en premier plan empêche que l'on décroche.
Les sms s'empilent donc gentillement avec les appels en absence.
Par contre aucune notification des autres appli (pas de notif de facebook par exemple).

Si on le connecte à un PC sous Win7, il est reconnu (mais pas immédiatement, un bout d'un certain temps) comme un "Phone" de 128Mo en tant que Périphérique amovible / Lecteur multimédia portable.
Bien évidement il est vide.

Voila pour le décor.

Mon opinion sur ce problème :
=> je pense qu'un petit factory reset va être nécessaire et cela ne me pose pas de souci en soi.
Mais avant je voudrais essayer de récupérer son contenu.
Bien évidement, sa propriétaire n'a rien sauvegardé. Ni les photos, ni les contacts, ni la vidéo des premiers pas de notre petite fille ... bref absolument rien.


J'ai donc commencé à fouiller Google et phoneandroid.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait passer par des commandes ADB pour pomper le téléphone.

Et hop je bookmark qui ne devrait pas tarder à être utile.
Oui mais le tel n'a pas l'USB debug d'activé.

J'ai donc cherché comment contourner ce ... point de détail.

En premier lieu je suis tombé sur cette page
http://www.phonandroid.com/forum/re...il-android-avec-l-ecran-casse-t95817-160.html et j'ai essayé la soluce du post de yakapa40.
J'ai donc téléchargé et installé Kies3.
Quand je branche le tel, Kies3 le reconnait et me demande de le déverrouiller. Et si je le déverrouille, Kies3 ne le voit plus et me dit "Echec de la connexion à l'appareil, débrancher et rebrancher le câble, ... blablalba". Donc c'est l'impasse.

Dans ce même thread, l'ami Scumpi explique que l'on peut installer un Kernel qui a le USB debug déjà activé.
Je pense avoir trouvé un gentil Kernel qui va bien ici => http://www.phonandroid.com/forum/hbokernel-v0-2a-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t102621-20.html
Mais par contre mes compétences s'arrêtent là.

Au final est-ce que j'ai la bonne méthode ? Est-ce que j'ai le bon Kernel ? A-t-il le debug mode activé ?
Est-ce que je vais y arrivé ou est-ce que c'est mort d'avance ???

Bref merci de vos retours et de vos bonnes idées.

Par ailleurs, si l'un de vous se sent l’âme généreuse et veut bien me prendre par la main pour dépanner le tel, je suis preneur.
Je promets un boite de chocolats si ça réussi.

A vous lire.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
Pour commencer , a tu tout simplement essayé de faire un wipe cache partition ?
Ensuite , y'a une micro sd dans ce tel ou tout est sur la mémoire interne ?
est ce que tu sais sous quel version d'android tourne ton tel ? ( exactement , pas juste android 4 ou 5 )
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour Cyril,

cyril01270 a dit:
a tu tout simplement essayé de faire un wipe cache partition ?)
Oui et cela n'a eut aucun effet.

cyril01270 a dit:
y'a une micro sd dans ce tel ou tout est sur la mémoire interne ?

Tout est malheureusement sur la mémoire interne. Cela dit s'il faut une SD, je peux en trouver une.

cyril01270 a dit:
est ce que tu sais sous quel version d'android tourne ton tel ?
Androide 4.4.4
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
ok pour le wipe
pas la peine pour la SD , s'était juste pour savoir si y'en avais déjà une dedans
ok pour la version 4.4.4


A tu essayé de démarrer le tel en mode sécurisé ? ( tu éteins le tel , puis tu le rallume en gardant le bouton volume moins ( - ) appuyé jusqu'à l'écran d'accueil mais en lâchant bien le bouton power )

Avec un peu de bol , ça peut suffire le temps de faire les sauvegardes
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
cyril01270 a dit:
A tu essayé de démarrer le tel en mode sécurisé ?
Oui j'ai essayé également mais j'ai le même comportement. Sauf qu'il est écrit "Mode sécurisé" en bas à gauche.

Ca fait parti des trucs que j'ai déjà essayé et qui ont été coupés au montage faute de résultats probants.

En fait, je vous ai fait grâce de quelques étapes infructueuses quand j'ai écrit :
J'ai donc commencé à fouiller Google et phoneandroid.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait passer par des commandes ADB pour pomper le téléphone.


Cela dit, j'ai très bien pu passer à coté d'autres manip de base toutes simples donc n'hésitez pas.
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #6
Sinon, une chose que j'ai oublié de noter.
Quand le tel démarre (sur boot et sur reboot), j'ai un message après le logo Samsung et juste avant d'arriver sur l'écran de verrouillage.

Mis à niveau d'android
Ouverture des applications

Je ne sais pas à quoi cela peut bien correspondre.
Sachant que les S3 ne sont pas prévus à la migration sur lollipop, je ne comprends pas bien ce qu'il essaye de mettre à jour.

En tout cas j'ai le message à chaque boot donc manifestement cela ne fonctionne pas.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
A part tenter de réinstaller une rom stock la plus proche de la tienne , je ne vois pas alors.

Mais avant même d'essayer , il faudrait que tu télécharge ODIN PC , et que tu démarre ton tel en mode download ( volume - / power / home ) et que tu regarde si odin reconnait ton tel dans ce mode .

Si c'est le cas , télécharge une rom via le site sammobile ( 4.4.4 ) et installe la.

logiquement , lorsque le système est " propre " , il redémarre sans perte de donnée..

A tester , mais attends peut être d'autre réponse , car si ma méthode ne marche pas, il ne te restera pas d'autre choix que le wipe data ( donc la perte de données )
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
au fait , tu as essayé de réinstaller S Suggest via ton pc ?

Si tu te connecte au play store avec ton pc ET ton compte gmail , tu peux installer une appli à distance , peut être quand relancant l'installation de cet appli directement sur ton pc , ça corrigera ton souci
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
cyril01270 a dit:
Si tu te connecte au play store avec ton pc ET ton compte gmail , tu peux installer une appli à distance

Are you serious :shock:
C'est possible ca ?
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #10
Je test.

je vais DL ODIN aussi pour voir ce qu'il se passe.

Merci pour ces bons conseils Cyril ;-)
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #11
WTF ???

Il me propose de l'installer => Donc elle n'est pas installée sur le tel !
De plus, le playStore indique
Cette application n'est pas compatible avec votre appareil.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #12
PapyDakkon a dit:
WTF ???

Il me propose de l'installer => Donc elle n'est pas installé sur le tel !
De plus, le playStore indique
Cette application n'est pas compatible avec votre appareil.

Il reconnait bien que tu as un S3 au moins ?

( et oui , tu peux installer via ton pc , je le fais souvent avec mon note , je préfère naviguer sur le store via mon pc )
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #13
Oui il connait le S3 par son petit nom.

Mais pas moyen de faire les installations à distance, ni de le faire sonner, ni de le localiser.
On dirait bien que le tel ne voit pas la data. Il est en #mode3310.
C'est l'impression que j'avais puisqu’ aucune appli n'envoit de notif.

Je vais éteindre le wifi de ma box pour forcer le tel à basculer sur la 3G pour voir.
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #14
Bonne nouvelle ! ODIN reconnait la bête sur ID:COM4
On devrait pouvoir bidouiller.

Moins bonne nouvelle, il ne bascule pas en 3G quand je coupe le wifi de ma box.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #15
bon , et bien si odin reconnait le tel , tu va pouvoir tenter d'installer une rom par dessus l'autre , pour tenter de la réparer.

Sur sammobile , la seule dispo sans surcouche opérateur , c'est celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il te suffit de la télécharger , et de faire son installation via odin pc . " Logiquement " , ça devrait pouvoir s'installer sans faire de wipe , et donc sans perte de donnée.
Malheureusement , je ne peux pas te le garantir à 100% , donc si tu fais ça , c'est en toute connaissance de cause :s
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #16
Cyril tu viens d'égayer ce dimanche neigeux :super:

Un détail qui a certainement son importance le tel est un (ancien car chez Free maintenant) Bouygues.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


???
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #17
c'est la version avec surcouche constructeur donc ça ne change pas grand chose , y'aura juste les applis bouygues en plus ( que tu pourra supprimer ensuite )

Mais j'insiste bien , il y a de grande chance que ça suffise à relancer ton tel MAIS IL EST POSSIBLE QUE CA NE MARCHE PAS et qu'il faudra faire un wipe data , et donc perdre la totalité des données qu'il y'a sur le tel ( les fameuses photos etc etc )
Ne lance cet opération que si tu as bien conscience que la perte des données est envisageable , mais au moins ça permettra surtout de récupérer un tel fonctionnel
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #18
Je savais bien qu'on arriverait à un moment ou il faudrait faire des choix
... Côté obscure vs lumière ... tout ca tout ca

Et pis au pire il reste toujours le WipeData.

Je teste on verra bien.
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #19
Bon c'est l'echec.

Je l'ai laissé tourner pendant 2 heures la première fois. J'ai refait un essai et j'ai laissé 30 minutes.

Ca bloque sur <ID:0/004> tz.img

Je poste le log complet :
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> tz.img
<ID:0/004> __XmitData_Write
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> tz.img
<ID:0/004> __XmitData_Write
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #20
Et accessoirement le tel a toujours le même symptôme.
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #21
Bon là je commence a tourner en rond.

J'ai une 15zaine de fenêtres de firefox ouvertes avec une 15zaine d'onglets dans chaque. Mais toujours pas de solution.

Je voulais faire un Wipe Dalvik cache mais je n'ai pas de custom recovery pour accéder à cette option.
J'ai donc essayé de mettre
philz_nontouch_5.00.5-i9305.tar.md5
CWM-Recovery-6.0.4.7-i9305_nontouch.zip
openrecovery-twrp-2.8.5.0-i9305.tar
Mais aucun ne veut s'installer.

Quand je passe par Odin, ca plante sur
<ID:0/004> tz.img
Quand je passe par la SD et l'install du recovery standard j'ai du
E: footer is wrong
E: signature verification failed

Pour la piste du kernel avec USB debug d'activé, bah je le cherche encore.
Et même si je tombe dessus, j'ai comme l’intuition que je n'arriverai pas à le flasher.

Bref, j'ai l'impresion qu'il ne me reste plus le Wipe factory.


Sinon j'ai croisé des trucs un peu bizarre genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce tuto part du principe que CWM est déjà installé. Une évidence tiens :faché2: :faché2: :faché2:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #22
excuse , je t'avais un peu abandonné ces dernières 24h , famille oblige :)

Lorsque ton tel est démarré , tu n'arrives même pas à descendre ta barre de notif pour accèder aux paramètres ?

En fait , le top serait que tu arrives à accéder au moins au info du tel pour savoir quelle rom exactement est installé ( le numéro de version avec les lettres comme COJ1 / BOK3 / etc etc )
Ca permettrai de télécharger la bonne rom pour corriger ton problème
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #23
Bonjour Cyril,

Ne te grattes plus la tête,

En effet, après débat au tel avec les proches et vérification sur les divers réseaux sociaux, les meilleurs photos ont été partagées et sont donc récupérables.
=> Essentiel

En pertes classées "acceptables", on dénombre un lvl 150 (environ) sur CandyCrush et une base correctement développée sur BoomBeach.
=> On s'en tape

Au niveau des pertes "fait chier mais tant pis", il y a une estimation de 50 numéros de tel sur les contacts (80 selon les organisateurs, 30 selon la police).
En fait, bien que la synchro soit activée, on s'est aperçu en vérifiant depuis le PC qu'il y a avait 3 fois rien sur les contacts du compte Google.
=> Tant pis. Les vrais amis sont ceux qui appelleront et prendront des nouvelles. On récupèrera leur numéro petit à petit.

En conséquence, hier vers 23h47 GMT, l’instance dirigeante (mon épouse maladroite) en concertation avec l’exécutif (moi même) ont donné leur accord pour un Wipe Factory.

23h48 GMT Wipe Factory in progress

23h50 GMT Tout roule, le GS3 ronronne. Elle est déjà en train de reinstall FaceBook.

Bref, je te remercie pour tes conseils mais normalement le sujet est clôt.

Ce conseil notamment :
cyril01270 a dit:
Si tu te connecte au play store avec ton pc ET ton compte gmail , tu peux installer une appli à distance
Va [barre]nous[/barre] lui (faut pas pousser !) faire gagner un temps précieux.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #24
Content que finalement , le plus précieux , à savoir les photos , soit en partie sauvé , c'est la seule chose qu'ont ne peut pas refaire ou récupérer.

Par contre , c'est l'occasion ou jamais de mettre une micro SD dans l'appareil , pour que , en cas de récidive , les photos soient cette fois récupérer dans l'intégralité.
Ensuite , bien noté sur quelle version tourne le tel , et tjrs avoir la rom en question dispo sur le pc .
En cas de pépin , en ayant la copie de celle installée sur le tel , un p'tit coup d'odin pourra sauver les meubles.
Et enfin , ne jamais hésiter à faire des sauvegardes régulières , toujours facile de le dire ensuite , mais chez moi , nous avons pris l'habitude de le faire tous les vendredi soir , ça prend 2 min par tel , et en cas de souci , ont ne perds qu" une semaine "

Bonne continuation en tout cas :)
 
P

PapyDakkon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #25
En fait la SD est déjà dedans.

Le week-end prochain j'ai prévu d'installer 2 ou 3 bricoles genre CWM.
Après c'est Nandroid Backup toute les semaines. On va dire que c'est la bonne résolution pour 2016


Encore merci pour ton aide.
 
Haut Bas