Runtastic et GPS

  • Auteur de la discussion scugnizzo
  • Date de début
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Petite question du soir, je me suis fait une séance ce soir et ai utilisé Runtastic pro.

Comme je courais sur une piste d'athlé, je savais avec précision quand je passais mes km. Seulement, dès le premier, un gros décalage s'est fait ressentir. Sur mes 5 bornes, plusieurs centaines de mètres de décalages sont nés.

Une fois que j'ai vu mon "parcours", j'ai compris que le GPS n'avait pas donné dans le fiable.
Voyez par vous-mêmes, je ne bois pas, ni ne triche : y'a souci là !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Selon vous, cela vient-il du GPS ? Peut-on améliorer sa précision ?


D'avance merci :)
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #2
Après réflexion, je me dis que sur un terrain aussi restreint, le GPS a plus de chance de se planter et d'être moins précis que si j'étais parti sur la route.
 
tototeseb

tototeseb

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Hello,

J'utilise My Track (ou "mes parcourts" en fr...) et j'avais le même soucis que toi sur mon Samsung... sur l'Asus le soucis est moins prononcé (j'ai fais paramètre/localisation et activé le mode HAUTE PRECISION) ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais alors que je court bien sur la route quand tu regardes le trajet, tu as quand même l'impression que je suis totalement bourré ! :lol:

Je mettrais ça sur la précision du gps (quand on utilise Maps il corrige par rapport à la route et on ne voit pas, sur les softs de sport on peut aller à travers champs donc on voit bien la non précision du GPS :wink: )
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #4
Merci pour ta réponse.

Oui, je constate qu'un trajet étroit dans sa largeur si je puis dire, va gêner le GPS. Merci pour l'astuce de très haute précision, je verrai ce que ça donne dès demain ou mercredi :)
 
dan1959

dan1959

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Hello

Même manque de précision GPS avec ENDOMONDO ( Cycle SPORT )

Et pourtant je suis en Haute précision !!

Quand je visualise mon parcours apres une sortie Vélo, j'ai l'impression d'avoir roulé dans les champs !!




cdlt
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #6
lol

Ce soir, j'ai couru non plus sur la piste, mais sur tout le parc. Le tracé est un peu plus précis, après j'suis pas sûr de pas me faire griller de quelques secondes ou minutes.

Fin de semaine, je reprends le terrain de 400m et je compterai les 12 tours et demi pour voir à quoi correspondront mes 5km niveau temps. Et je verrai la différence avec le smartphone.

Merci pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas